Réunion pédestre
Cette stratégie aide les élèves en leur offrant un contexte sûr pour discuter d'idées, explorer de nouveaux concepts ou contenus et appliquer l'apprentissage dans différents contextes.
Pourquoi s'en servir?
- Fournir un contexte sûr pour discuter des idées avant de les partager; discuter des nouvelles idées ou du contenu; et, établir des liens avec l'apprentissage ou les expériences antérieures.
- Aider les élèves à synthétiser les nouveaux apprentissages.
- Aider les élèves à appliquer ce qu'ils et elles ont appris dans un nouveau contexte.
Conseils pour réussir
- Posez une question ou donnez une incitation à la discussion.
- Invitez les apprenants et les apprenantes à faire le tour de la salle (ou de l'extérieur) avec un partenaire, ou un trio si nécessaire, et à partager leur réflexion en réponse à la question ou à l'incitation.
- Donnez aux apprenants et aux apprenantes un délai pour leurs discussions. Lorsque ce temps est écoulé, demandez-leur de rejoindre le groupe.
- Invitez les petits groupes à partager les idées clés de leurs discussions avec le grand groupe.