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Réunion pédestre

Two children walking outdoors in winter

Deux enfants marchant à l'extérieur en hiver (MelkiNimages, Getty Images)

Two children walking outdoors in winter

Deux enfants marchant à l'extérieur en hiver (MelkiNimages, Getty Images)

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Cette stratégie aide les élèves en leur offrant un contexte sûr pour discuter d'idées, explorer de nouveaux concepts ou contenus et appliquer l'apprentissage dans différents contextes.

Pourquoi s'en servir?

  • Fournir un contexte sûr pour discuter des idées avant de les partager; discuter des nouvelles idées ou du contenu; et, établir des liens avec l'apprentissage ou les expériences antérieures.
  • Aider les élèves à synthétiser les nouveaux apprentissages.
  • Aider les élèves à appliquer ce qu'ils et elles ont appris dans un nouveau contexte.

Conseils pour réussir

  • Posez une question ou donnez une incitation à la discussion.
  • Invitez les apprenants et les apprenantes à faire le tour de la salle (ou de l'extérieur) avec un partenaire, ou un trio si nécessaire, et à partager leur réflexion en réponse à la question ou à l'incitation.
  • Donnez aux apprenants et aux apprenantes un délai pour leurs discussions. Lorsque ce temps est écoulé, demandez-leur de rejoindre le groupe.
  • Invitez les petits groupes à partager les idées clés de leurs discussions avec le grand groupe.