
Donner un, obtenir un
Cette stratégie aide les élèves à organiser leurs idées et à partager leur réflexion avec les autres.
Cette stratégie aide les élèves à organiser leurs idées et à partager leur réflexion avec les autres.
Cette stratégie aide les élèves à réfléchir à la façon dont leur compréhension ou leur pensée a pu évoluer après avoir exploré ou appris un concept, une idée ou une perspective.
Cette stratégie d’apprentissage permet aux élèves de fournir des impressions à leurs pairs.
Cette stratégie aide les élèves à faire une pause et à réfléchir à ce qu'ils ressentent envers un concept ou une idée.
Cette stratégie aide les élèves à remettre en question et à réfléchir aux idées, aux compréhensions et aux perspectives.
Cette stratégie aide les élèves à réfléchir et à évaluer une vidéo.
Cette stratégie aide les élèves à développer et à préciser des questions significatives sur le contenu.
Cette stratégie aide les élèves à réviser des apprentissages nouveaux en remplissant un « billet » qui leur permet de quitter la classe.
Cette stratégie aide les élèves à obtenir et à résumer les informations présentées dans une vidéo.
Cette stratégie aide les élèves à réfléchir à leurs connaissances antérieures, à leurs questionnements et à leurs apprentissages nouveaux.
Cette stratégie aide les élèves à consolider les apprentissages d’un nouveau contenu en posant des questions qui font appel à des processus de réflexion différents.
Cette stratégie aide les élèves à accéder à leurs connaissances préalables et à remettre en question les hypothèses sur un sujet.
Cette stratégie aide les élèves à traiter et à donner un sens aux nouvelles informations.