Natasha Baker

Superviseure de l’incubation, de l’alimentation primaire et des alevins.
Northern Harvest Smolt Ltd. (Mowi Canada East)
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Superviseure de l’incubation, de l’alimentation primaire et des alevins. Northern Harvest Smolt Ltd. (Mowi Canada East)


En dehors du travail je

En dehors du travail, je suis entraîneuse de patinage artistique. J’aime aider les gens à réussir dans ce qu’ils aiment.

Dans mes temps libres, j’aime marcher sur les plages et faire de la motoneige. Je suis heureuse quand je suis dans la nature.

En dehors du travail je
Mon parcours est

J’ai toujours aimé l’océan et les animaux aquatiques. Dès mon plus jeune âge, je savais que je voulais obtenir un diplôme en biologie marine. À ma première année à l’Université Memorial, j’ai découvert l’industrie de l’aquaculture et les différents emplois qu’elle propose. J’ai alors commencé à chercher des cours sur la biologie marine et l’aquaculture. À l’époque, l’aquaculture était « nouvelle » à l’Université Memorial. Auparavant, la majorité des cours en aquaculture étaient offerts au campus de l’Institut de la marine. Beaucoup des cours que j’ai suivis étaient donnés pour la première fois. J’étais donc l’une des premières personnes de la communauté étudiante à obtenir un diplôme avec une mineure reconnue en « aquaculture durable et écologie des pêches » de l’Université Memorial. 

C’est pendant mon programme que j’ai découvert que l’aquaculture était une carrière qui me convenait. J’ai eu la chance de décrocher un emploi chez Northern Harvest Smolt (aujourd’hui MOWI) dès la fin de mes études. Depuis ce moment, je travaille à l’écloserie de Stephenville. Pendant le peu de temps que j’ai été à Stephenville, j’ai connu plusieurs changements de poste et j’ai obtenu de nombreuses promotions. J’ai très hâte de voir ce que l’avenir me réserve!

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Mon plus important conseil est le suivant : fonce! Il n’y a pas de limites; les possibilités sont infinies. L’industrie de l’aquaculture propose de nombreux domaines de travail différents. N’hésite pas à te renseigner et à poser des questions. La variété des options offertes t’étonnera.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Lieu de naissance: Je suis né à Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, et j’ai grandi à Little Burnt Bay, une petite ville du centre de Terre-Neuve-et-Labrador.

Emplacement: Je vis actuellement à Stephenville, sur la côte ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.

Formation: J’ai obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université Memorial de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. J’ai fait une spécialisation en biologie marine et j’ai effectué deux mineures : 1) en biochimie et 2) en aquaculture durable et écologie des pêches.

À propos de moi


Ce qui me motive

Je suis motivée par la réussite. Lorsque les choses se passent comme prévu et que j’atteins mes objectifs, je suis motivée à continuer à faire de mon mieux et à déployer encore plus d’efforts. 

Notre équipe travaille vers un objectif principal, mais chaque installation vise ses propres petits objectifs. Pour chaque secteur, comme l’incubation et l’alevinage, nous avons nos propres objectifs à atteindre. C’est très gratifiant de pouvoir contribuer à un objectif encore plus grand.

Je suis ravie de travailler avec une équipe aussi formidable! Tout le monde est là pour t’aider et te soutenir dans tous les aspects de ta carrière. Nous sommes comme une grande famille qui collabore pour répondre aux besoins de production. Lorsqu’il le faut, nous sommes toujours là pour nous soutenir et nous fournir des renseignements.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensL’aquaculture participe à l’économie en offrant des produits de la mer issus de pratiques durables. Elle permet de réduire le stress sur les populations de poissons qui se reproduisent naturellement. Dans mon rôle, je contribue à assurer la santé et la qualité des jeunes poissons pour qu’ils grandissent et se développent de façon optimale jusqu’à la taille commercialisable.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Quand on travaille dans l’industrie de l’aquaculture, chaque jour est une nouvelle aventure, et j’adore ça! En tant que superviseure de l’incubation, de l’alimentation primaire et des alevins, je suis chargée de l’ensemble des soins des jeunes saumons. Mon travail commence dès qu’il y a de petits œufs, et il se poursuit après l’éclosion, au cours des premiers mois du cycle de vie des poissons.

Lorsque l’on supervise, il faut s’occuper de tous les aspects entourant son secteur. Dans mon cas, il s’agit de l’incubation et des alevins. Ces deux éléments consistent en de grands systèmes comportant de nombreux réservoirs, pompes, tuyaux et systèmes de filtration. Trouver l’équilibre entre tous les composants du système est parfois difficile, mais les résultats d’ensemble sont très gratifiants. C’est très excitant de voir un saumon passer à travers les stades de son cycle de vie. Mes tâches quotidiennes consistent à m’occuper des jeunes poissons. Je fais des analyses de qualité de l’eau en laboratoire, je tiens des registres et j’organise des données. J’effectue aussi d’autres tâches qui doivent être accomplies.

Dans ma carrière, il est essentiel d’avoir une formation scientifique. Elle me donne une meilleure compréhension des aspects de la santé des poissons et de la chimie de l’eau nécessaires à l’élevage de poissons. Mes connaissances, soutenues par celles des autres membres de mon équipe, nous permettent de disposer d’un fort ensemble de compétences à notre installation. C’est ce qui instaure un environnement de travail très dynamique.

Je fais souvent appel aux connaissances que j’ai acquises à l’université pour atteindre mes objectifs au travail. J’ai aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles choses chaque jour. L’aquaculture et la technologie évoluent continuellement et, chaque jour, j’apprends quelque chose de nouveau. Il faut absolument que tu sois en mesure de t’adapter aux changements dans un monde en constante évolution!

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Langues étrangères
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Les partenaires

Newfoundland Aquaculture Industry Association

Parlons sciences tient à remercier la Newfoundland Aquaculture Industry Association (NAIA) de nous avoir mis en contact avec la personne ci-dessus.

L'Association de l'industrie de l'aquaculture de Terre-Neuve-et-Labrador (NAIA) est une organisation composée de membres qui représente les intérêts des producteurs de fruits de mer et poissons, et de leurs fournisseurs à Terre-Neuve et au Labrador. La NAIA défend les intérêts de l'industrie, permet la réalisation d'importants travaux de recherche et de développement, partage des informations pertinentes sur les questions d'actualité et favorise le développement responsable de l'industrie aquacole.

NAIA Farmed Fresh

Explorez les profils de carrière