Kendall Wyman au travail à la clinique vétérinaire

Kendall Wyman

Réceptionniste aux urgences et étudiante en médecine vétérinaire

Collège Vétérinaire Atlantique

Secteur : Sciences de la santé

Lieu de naissance : NB

Emplacement : PE

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Zoologie, Chimie, Anglais, Sciences environnementales, Santé

Nutrition animale, Animaux, Aquaculture, Carrières, Communication, Besoins des animaux

Kendall Wyman au travail à la clinique vétérinaire
Kendall WymanRéceptionniste aux urgences et étudiante en médecine vétérinaire
Ce qui me motive

En tant que future vétérinaire, ce poste (de réceptionniste) m’a offert un élément de formation supplémentaire que je n’aurais pas obtenu autrement à ce stade dans mes études. Grâce à cela, mes cours actuels sont beaucoup plus pratiques et pertinents. J’ai appris à communiquer de manière professionnelle avec la clientèle, à dresser l’historique de leur animal et à reconnaître les signes cliniques courants. Il s’agit d’éléments importants de l’examen physique d’un patient. C’est donc très valorisant et stimulant d’acquérir cette expérience en ce moment.

Pendant mon enfance, j’aimais beaucoup regarder CSI (Crime Scene Investigation; Les Experts en français) et d’autres émissions télévisées médico-légales. J’aimais le fait que ces personnes s’impliquent dans la résolution de problèmes et qu’elles découvrent comment imbriquer logiquement toutes les pièces du casse-tête. De la même manière, la médecine vétérinaire requiert d’établir des diagnostics et parfois même de procéder à des analyses médico-légales. Tout cela alimente la flamme interne de ma passion pour cette carrière! J’ai toujours aimé tenir des rôles de leader. Le leadership est essentiel dans cette carrière en plus de l’important travail d’équipe qu’elle exige. Réseautage, communication, résolution de problèmes, et animaux… que demander de plus dans une carrière!

Ce qui me motive
Mon parcours est

Je me sens chanceuse d’avoir toujours été certaine de ma passion pour les animaux et de mon désir de devenir vétérinaire. C’est ce qui m’a poussé à postuler pour des emplois et des occasions de bénévolat que j’ai aimés. Cela m’a aussi aidé à diversifier la section expérience de ma demande d’inscription à l’école de médecine vétérinaire (par exemple, gardienne de zoo, interprète d’aquarium, technicienne en santé des poissons, préposée au chenil, etc.). Avant d’être acceptée à l’école vétérinaire, j’ai envoyé trois demandes, passé deux entrevues et patienté une fois sur une liste d’attente. J’avais commencé à planifier mon plan B, dans l’éventualité où je ne serais pas admise. Cela m’a conduite à explorer l’aquaculture. Quand j’y repense, j’étais contente de me retrouver sur la liste d’attente puisque mon diplôme en aquaculture a ajouté une valeur phénoménale non seulement à ma carrière, mais aussi à ma vie. À méditer : essaie tout et garde l’esprit ouvert. Ne mets pas tous tes œufs dans le même panier. Élabore un plan B, et même un plan C. Travaille fort et garde le cap.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Diversifie ton expérience auprès des animaux. Non seulement cela peut bien paraître dans un CV, mais tu ajoutes également de la valeur à ton éducation au bout du compte. Fais du réseautage et participe à des activités parascolaires. Bien que ce sont tes notes qui te permettent d’obtenir une entrevue, ce sont tes expériences de vie qui ajouteront de la valeur à ta carrière, peu importe la voie que tu empruntes.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensComme je suis la première personne avec qui les clients et les clientes en détresse communiquent, j’ai découvert qu’il était bien précieux de leur procurer un sentiment de soulagement et de réconfort tout en collectant les renseignements qui répondront le mieux aux besoins de leur animal. C’est épanouissant et valorisant de contribuer à améliorer la santé et le bien-être de nos patients. C’est précisément pourquoi je me suis dirigée vers ce domaine et c’est ce qui m’a motivée à postuler pour ce poste. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’aime partir à l’aventure, qu’il s’agisse d’une randonnée ou d’une promenade en voiture vers des endroits encore peu explorés. J’adore la photographie (@thevisualvet), alors j’apporte souvent mon appareil photo Canon. Tu peux me retrouver sur Facebook ou Instagram. J’ai beaucoup de plaisir à lire des romans de fiction, particulièrement avec une bonne tasse de café. Je suis très sociable, alors j’aime planifier des rencontres amicales!

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je travaille comme réceptionniste à l’hôpital d’enseignement en médecine vétérinaire de mon collège. Je suis donc la première ligne de communication pour les clients et les clientes qui appellent pour des urgences en santé animale ou pour des conseils. Ma responsabilité est de collecter les renseignements importants comme les symptômes, le moment de leur apparition, etc. Je transmets ensuite cette information à notre personnel d’urgence (les vétérinaires et les techniciens et techniciennes). C’est ce qu’on appelle le « triage », c’est-à-dire que les patients avec les plus graves problèmes sont vus en premier.

Grâce à mes deux années de formation dans le domaine jusqu’à présent, je connais le type de questions à poser quand j’effectue le triage des patients au téléphone. Je peux ensuite m’appuyer sur les données pour déduire les causes susceptibles d’expliquer l’état actuel de l’animal. Cela dit, en tant qu’étudiante et réceptionniste, je ne suis pas en mesure de fournir un avis médical exhaustif aux clients et aux clientes. Conséquemment, je communique avec notre personnel d’urgence afin de tenter de définir le meilleur plan d’action et de déterminer si le patient doit être vu immédiatement.

Cet emploi ne demande pas de connaissances préalables approfondies dans le domaine de la médecine vétérinaire. Toutefois, je trouve qu’il a ajouté une grande valeur à mes études actuelles ainsi qu’à l’efficacité de l’équipe dans son ensemble. J’apprends de manière très concrète au sujet de ces cas quand je rassemble l’historique de l’animal ainsi que les signes et les symptômes cliniques actuels. Ces deux aspects sont des éléments importants d’un examen physique et contribueront à élargir mes compétences comme future vétérinaire. Comprendre la science derrière les problèmes de santé me permet d’avoir une compréhension plus ciblée des manifestations médicales et des cas que je traite.

Je suis une personne qui a toujours aimé s’impliquer et réseauter. Dans le cadre de cet emploi, j’ai gagné de la confiance en mes capacités de parler à la clientèle, plus particulièrement dans les moments de détresse et de peur. Je constate également que cette confiance se reflète dans ma communication avec les membres de notre équipe d’urgence. Le professionnalisme est très important dans ce domaine. Acquérir les compétences en communication nécessaires à la pratique de la profession de vétérinaire à mi-parcours de mes études est très précieux. Ce sera probablement payant à long et à court terme lorsque j’effectuerai des rotations pratiques avec le même personnel à ma dernière année d’études.
 

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Quispamsis, Nouveau-Brunswick

J’habite désormais : Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat ès sciences, spécialisé en biologie marine, de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John
Diplôme d’études avancées en aquaculture durable, Institut des pêches et de la marine, Université Memorial de Terre-Neuve
Doctorat en médecine vétérinaire, Collège vétérinaire de l’Atlantique (promotion de 2022)

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts dramatiques
  • Littérature et langues
  • Musique
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Était motivée par le succès
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière