Aller au contenu principal
Profils de carrière

Jyoti Rani

Ingénieure en production électrique
Seaspan Shipyards
Jyoti Rani
Jyoti Rani
Secteur
Emplacement
Parcours education

Partager sur:

Je résous les problèmes avec l’équipement électrique et les chemins de câbles sur les navires.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Bhana – un village éloigné dans le Nord de l’Inde. Cependant, j’ai passé beaucoup de temps durant mon enfance dans la ville de Pundri, également en Inde.

J’habite désormais :  Je vis actuellement à North Vancouver (Colombie-Britannique, Canada).

J’ai fait ma formation ou mes études à :  Je suis allée à l’Université des sciences et technologies du YMCA (Faridabad) (en anglais) ou j’ai obtenu mon diplôme de premier cycle en instrumentation électronique. J’ai également obtenu une maîtrise en génie physique (en anglais) à l’Université Simon Fraser (Burnaby, Canada).

Ce que je fais au travail

Les navires comprennent de nombreux équipements électriques et électroniques. Ceux-ci sont reliés à des fils ou des câbles électriques. Lorsqu’ils sont installés ou utilisés, un certain nombre de problèmes peuvent survenir. J’enquête sur ces questions ou ces problèmes. Pour ce faire, je prends des photos, je note les mesures et les évaluations. J’examine ensuite les spécifications techniques et les exigences relatives aux navires. Ma solution tient compte de ce que l’équipement est censé faire et de ce qu’il doit faire. Ensuite, je modifie/crée un dessin à l’aide d’AutoCAD pour mettre en œuvre ma solution, et je fournis cette information au service technique.

Mon parcours

Quand j’étais au secondaire, je voulais être enseignante de sciences. Après avoir fréquenté l’université, je voulais devenir professeure. Mais quand j’étais dans mon programme de maîtrise, j’ai eu l’occasion de travailler avec une entreprise d’ingénierie. J’ai aimé ce que j’ai vu et j’ai décidé que c’est là que je voulais être. Mes objectifs ont donc beaucoup changé. Mon arrière-grand-père m’a toujours dit de rester ouverte et de saisir tout ce qui vient à moi. Donc, rester ouverte aux différentes expériences et occasions m’a amenée ici. Mais qui sait, je pourrais un jour devenir enseignante!

Ce qui me motive

Les navires fonctionnent comme un grand système. Chaque problème que je résous peut avoir un effet sur d’autres systèmes. Par conséquent, je dois non seulement connaître mon domaine, mais aussi d’autres disciplines. Cela signifie que mon travail est multidisciplinaire et m’empêche de sombrer dans l’ennui. Les interactions avec une grande variété de personnes sont un autre aspect qui est très satisfaisant. Elles ont toutes des antécédents différents avec des façons intéressantes d’aborder un problème.

Comment j’influence la vie des gens

Avec le défi du changement climatique auquel nous faisons face, il est important que nous en sachions davantage sur les écosystèmes de notre planète. Nous en savons plus sur l’espace extra-atmosphérique lointain que nous en savons sur les océans. Aider à construire des navires qui sont utilisés pour la recherche scientifique dans le domaine de l’océanographie et de la pêche contribue à améliorer notre compréhension de l’océan. C’est quelque chose qui me motive beaucoup.

En dehors du travail, je

Je lis des livres et j’écris de la poésie. Je fais du yoga pour rester en bonne santé. Et je cuisine beaucoup pour ma famille et mes ami.e.s.

Mon conseil aux autres

Le plus important est de développer la pensée et le raisonnement critiques. Les sciences et les mathématiques sont des domaines logiques à la base. Ils t’aideront à faire appel au raisonnement n’importe où.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Langues étrangères
  • Histoire
  • Littérature et langue
  • Mathématiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Apprenait en expérimentant

Les partenaires

Seaspan Shipyards

Parlons Sciences apprécie le soutien de Seaspan Shipyards qui nous a permis d'entrer en contact avec cette personne.

Seaspan Shipyards est un chef de file de l'industrie canadienne de la construction et de la réparation navales. Avec des installations modernes et une main-d'œuvre dévouée de 2 700 personnes à North Vancouver et à Victoria, Seaspan Shipyards a prouvé qu'elle était un partenaire de confiance pour une gamme de projets complexes pour le gouvernement et le secteur privé. Seaspan Shipyards est fière d'être le constructeur de navires non destinés au combat choisi par le Canada dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). À ce titre, l'entreprise construit au Canada des navires de pointe pour la Garde côtière canadienne et la Marine royale canadienne. Grâce à son travail lié à la SNCN, Seaspan Shipyards crée des emplois, génère des bénéfices économiques et reconstruit les industries navales et maritimes du Canada.

Explorez les profils de carrière

  • portrait de Shamim Abbas

    Shamim Abbas

    Profils de carrière

    Ingénieur des processus spéciaux

    Je travaille avec nos fournisseurs pour m’assurer que la chaîne d’approvisionnement respecte nos normes de qualité.
  • portrait de Nikola Kenjic

    Nikola Kanjic

    Profils de carrière

    Ingénieur mécanique

    Je conçois du matériel de soudage sur mesure, qui permet d’assembler des tuyaux métalliques dans des endroits trop dangereux ou inaccessibles pour les employés et employées.
  • portrait de Dong An

    Dong An (Lui)

    Profils de carrière

    Concepteur analogique principal

    Je conçois des puces semi-conductrices utilisées dans des appareils électroniques.
  • portrait de Sarah Elliott-Le Dreff

    Sarah Elliott-Le Dreff (elle)

    Profils de carrière

    Directrice principale du contrôle de projet

    Je dirige une équipe qui fournit des services liés aux coûts, à la planification, aux risques et à la production de rapports dans le cadre du projet de la nouvelle centrale nucléaire de Darlington. Ce projet permettra de construire le premier petit réacteur modulaire intégré au réseau du Canada.
  • Ryan Tuira

    Ryan Tuira

    Profils de carrière

    Surintendant d’ingénierie

    Je résous pour des clients et clientes des problèmes comportant un élément relatif à l’ingénierie ou à la science.
  • portrait de Vanessa Raponi

    Vanessa Raponi (elle)

    Profils de carrière

    Directrice, génie de fabrication chez Spin Master et fondatrice de EngiQueers Canada

    Je supervise la fabrication en Europe et au Mexique, où nous fabriquons des millions de jouets par an!
  • portrait de Sarah Vaselenak

    Sarah Vaselenak

    Profils de carrière

    Économiste de la santé

    Mon travail aide à déterminer si les Canadiens et Canadiennes pourront avoir accès à un nouveau médicament ou non.
  • portrait de Chris Murray

    Chris Murray

    Profils de carrière

    Professeur associé en Physique

    J’enseigne la physique au premier cycle et je mène des recherches sur les biopolymères et les technologies environnementales. Je rends aussi service à l’Université, principalement en tant que coordonnateur de la vulgarisation scientifique sur notre campus.
  • portrait de Courtney Harnum

    Courtney Harnum

    Profils de carrière

    Responsable du budget des investissements

    Je suis responsable de la planification, de la coordination et de la réalisation de la demande annuelle de budget des investissements de Newfoundland Power.
  • portrait de Natasha Holmes

    Natasha Holmes

    Profils de carrière

    Professeure adjointe de physique au pavillon Ann S. Bowers

    J’étudie la façon dont les gens apprennent la physique et la manière de structurer les cours de physique pour améliorer l’apprentissage des étudiants et des étudiantes.
  • Andre Boysen

    Andre Boysen

    Profils de carrière

    Chef de l’identité

    Notre entreprise a pour mission de faciliter l’accès à Internet pour tout le monde en se débarrassant des mots de passe et en permettant de prouver plus facilement son identité en cas de besoin.
  • portrait de Rhiannon Cooper

    Rhiannon Cooper (elle)

    Profils de carrière

    Épidémiologiste

    Je surveille les modèles et les tendances des maladies infectieuses dans la province.