Aller au contenu principal

Jyoti Rani

Ingénieure en production électrique

Seaspan Shipyards

Profil créé le : 15 septembre 2023
Secteur :
Parcours education : Université
Matières scolaires associées :

À propos de ma carrière

Je résous les problèmes avec l’équipement électrique et les chemins de câbles sur les navires.

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Bhana – un village éloigné dans le Nord de l’Inde. Cependant, j’ai passé beaucoup de temps durant mon enfance dans la ville de Pundri, également en Inde.

J’habite désormais :  Je vis actuellement à North Vancouver (Colombie-Britannique, Canada).

J’ai fait ma formation ou mes études à :  Je suis allée à l’Université des sciences et technologies du YMCA (Faridabad) (en anglais) ou j’ai obtenu mon diplôme de premier cycle en instrumentation électronique. J’ai également obtenu une maîtrise en génie physique (en anglais) à l’Université Simon Fraser (Burnaby, Canada).

Les navires comprennent de nombreux équipements électriques et électroniques. Ceux-ci sont reliés à des fils ou des câbles électriques. Lorsqu’ils sont installés ou utilisés, un certain nombre de problèmes peuvent survenir. J’enquête sur ces questions ou ces problèmes. Pour ce faire, je prends des photos, je note les mesures et les évaluations. J’examine ensuite les spécifications techniques et les exigences relatives aux navires. Ma solution tient compte de ce que l’équipement est censé faire et de ce qu’il doit faire. Ensuite, je modifie/crée un dessin à l’aide d’AutoCAD pour mettre en œuvre ma solution, et je fournis cette information au service technique.

Quand j’étais au secondaire, je voulais être enseignante de sciences. Après avoir fréquenté l’université, je voulais devenir professeure. Mais quand j’étais dans mon programme de maîtrise, j’ai eu l’occasion de travailler avec une entreprise d’ingénierie. J’ai aimé ce que j’ai vu et j’ai décidé que c’est là que je voulais être. Mes objectifs ont donc beaucoup changé. Mon arrière-grand-père m’a toujours dit de rester ouverte et de saisir tout ce qui vient à moi. Donc, rester ouverte aux différentes expériences et occasions m’a amenée ici. Mais qui sait, je pourrais un jour devenir enseignante!

Les navires fonctionnent comme un grand système. Chaque problème que je résous peut avoir un effet sur d’autres systèmes. Par conséquent, je dois non seulement connaître mon domaine, mais aussi d’autres disciplines. Cela signifie que mon travail est multidisciplinaire et m’empêche de sombrer dans l’ennui. Les interactions avec une grande variété de personnes sont un autre aspect qui est très satisfaisant. Elles ont toutes des antécédents différents avec des façons intéressantes d’aborder un problème.

Avec le défi du changement climatique auquel nous faisons face, il est important que nous en sachions davantage sur les écosystèmes de notre planète. Nous en savons plus sur l’espace extra-atmosphérique lointain que nous en savons sur les océans. Aider à construire des navires qui sont utilisés pour la recherche scientifique dans le domaine de l’océanographie et de la pêche contribue à améliorer notre compréhension de l’océan. C’est quelque chose qui me motive beaucoup.

Je lis des livres et j’écris de la poésie. Je fais du yoga pour rester en bonne santé. Et je cuisine beaucoup pour ma famille et mes ami.e.s.

Le plus important est de développer la pensée et le raisonnement critiques. Les sciences et les mathématiques sont des domaines logiques à la base. Ils t’aideront à faire appel au raisonnement n’importe où.

Ce que je fais au travail

Les navires comprennent de nombreux équipements électriques et électroniques. Ceux-ci sont reliés à des fils ou des câbles électriques. Lorsqu’ils sont installés ou utilisés, un certain nombre de problèmes peuvent survenir. J’enquête sur ces questions ou ces problèmes. Pour ce faire, je prends des photos, je note les mesures et les évaluations. J’examine ensuite les spécifications techniques et les exigences relatives aux navires. Ma solution tient compte de ce que l’équipement est censé faire et de ce qu’il doit faire. Ensuite, je modifie/crée un dessin à l’aide d’AutoCAD pour mettre en œuvre ma solution, et je fournis cette information au service technique.

Mon parcours

Quand j’étais au secondaire, je voulais être enseignante de sciences. Après avoir fréquenté l’université, je voulais devenir professeure. Mais quand j’étais dans mon programme de maîtrise, j’ai eu l’occasion de travailler avec une entreprise d’ingénierie. J’ai aimé ce que j’ai vu et j’ai décidé que c’est là que je voulais être. Mes objectifs ont donc beaucoup changé. Mon arrière-grand-père m’a toujours dit de rester ouverte et de saisir tout ce qui vient à moi. Donc, rester ouverte aux différentes expériences et occasions m’a amenée ici. Mais qui sait, je pourrais un jour devenir enseignante!

Ce qui me motive

Les navires fonctionnent comme un grand système. Chaque problème que je résous peut avoir un effet sur d’autres systèmes. Par conséquent, je dois non seulement connaître mon domaine, mais aussi d’autres disciplines. Cela signifie que mon travail est multidisciplinaire et m’empêche de sombrer dans l’ennui. Les interactions avec une grande variété de personnes sont un autre aspect qui est très satisfaisant. Elles ont toutes des antécédents différents avec des façons intéressantes d’aborder un problème.

Comment j’influence la vie des gens

Avec le défi du changement climatique auquel nous faisons face, il est important que nous en sachions davantage sur les écosystèmes de notre planète. Nous en savons plus sur l’espace extra-atmosphérique lointain que nous en savons sur les océans. Aider à construire des navires qui sont utilisés pour la recherche scientifique dans le domaine de l’océanographie et de la pêche contribue à améliorer notre compréhension de l’océan. C’est quelque chose qui me motive beaucoup.

En dehors du travail, je

Je lis des livres et j’écris de la poésie. Je fais du yoga pour rester en bonne santé. Et je cuisine beaucoup pour ma famille et mes ami.e.s.

Mon conseil aux autres

Le plus important est de développer la pensée et le raisonnement critiques. Les sciences et les mathématiques sont des domaines logiques à la base. Ils t’aideront à faire appel au raisonnement n’importe où.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :

  • Arts visuels
  • Langues étrangères
  • Histoire
  • Littérature et langue
  • Mathématiques
  • Sciences

Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :

  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Apprenait en expérimentant

Partenaires

Seaspan Shipyards

Parlons Sciences apprécie le soutien de Seaspan Shipyards qui nous a permis d'entrer en contact avec cette personne.

Seaspan Shipyards est un chef de file de l'industrie canadienne de la construction et de la réparation navales. Avec des installations modernes et une main-d'œuvre dévouée de 2 700 personnes à North Vancouver et à Victoria, Seaspan Shipyards a prouvé qu'elle était un partenaire de confiance pour une gamme de projets complexes pour le gouvernement et le secteur privé. Seaspan Shipyards est fière d'être le constructeur de navires non destinés au combat choisi par le Canada dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). À ce titre, l'entreprise construit au Canada des navires de pointe pour la Garde côtière canadienne et la Marine royale canadienne. Grâce à son travail lié à la SNCN, Seaspan Shipyards crée des emplois, génère des bénéfices économiques et reconstruit les industries navales et maritimes du Canada.

  • portrait par Kenzie Arnott

    Kenzie Arnott

    Profils de carrière

    Responsable du programme « Science in the City »

    Je dirige un programme de communication scientifique dans trois villes différentes. Le but est de connecter les scientifiques afin de les aider à comprendre les spécialités des uns et des autres.
  • portrait par Jose Chiriboga

    Jose Chiriboga (il)

    Profils de carrière

    Associé principal au soutien scientifique

    Mon équipe et moi créons et animons des programmes de formation illustrant les diverses manières d’utiliser nos produits afin de faciliter la recherche scientifique et l’innovation.
  • Genny Marcoux debout devant un fond de fleurs artificielles roses et blanches de taille humaine.

    Genny Marcoux

    Profils de carrière

    Responsable de l’infrastructure et de la sécurité

    Je dirige une équipe experte chargée de créer un environnement sécurisé pour l’équipe de développement de cours, permettant à la clientèle de se familiariser avec nos produits et d’apprendre la cybersécurité.
  • portrait par Gordon Martell

    Gordon Martell (il)

    Profils de carrière

    Professeur adjoint

    J’enseigne aux étudiants et étudiantes du postsecondaire à devenir des leaders dans les écoles et autres organisations.
  • Nancy Rogers debout sur un affleurement rocheux où elle prospecte des minéraux. Encadré : Roche de labradorite coupée pour exposer les motifs de couleur.

    Nancy Rogers

    Profils de carrière

    Prospectrice professionnelle et artisane

    Je me rends dans des régions reculées à la recherche de minéraux et de cristaux.
  • portrait par Marianne Parent

    Marianne Parent (elle)

    Profils de carrière

    Vétérinaire / Candidate au doctorat en épidémiologie vétérinaire,

    Je suis une docteure pour les chats et les chiens, ainsi que pour certains autres animaux comme les perroquets et les lapins. Je fais aussi de la recherche sur un parasite du saumon d’élevage.
  • portrait par Ali Ashrafi

    Ali Ashrafi (il)

    Profils de carrière

    Candidat au doctorat

    Je suis inscrit dans un programme de doctorat en sciences humaines.
  • portrait par Olivia Ivany

    Olivia Ivany

    Profils de carrière

    Technologue en échographie diagnostique

    J’effectue différents types d’échographies sur l'ensemble du corps.
  • portrait par Rashell Featherstone

    Rashell Featherstone (elle)

    Profils de carrière

    Associée principale au programme

    Je coordonne des projets pour le développement de nouveaux produits chez STEMCELL.
  • portrait par Tyler Morhart

    Tyler Morhart (il)

    Profils de carrière

    Scientifique, responsable de la ligne de faisceaux – SyLMAND

    Je fais partie du personnel scientifique à l’installation de rayonnement synchrotron du Centre canadien de rayonnement synchrotron. Je suis responsable de la ligne de faisceaux de SyLMAND.
  • portrait parMohamd Imad

    Mohamd Imad

    Profils de carrière

    Spécialiste de l’étalonnage des systèmes de diagnostic et de contrôle des véhicules

    Je travaille sur l’électronique, le câblage et les logiciels des véhicules extraordinaires de General Motors.
  • Brianna Lummerding à genoux près d’un cerceau en plastique collectant des échantillons dans un champ herbeux.

    Brianna Lummerding

    Profils de carrière

    Responsable de l’innovation agronomique

    Je m’occupe de tout ce qui concerne la gestion des sols pour un groupe de détaillants et détaillantes.