
Peux-tu concevoir un rover qui peut survivre sur la lune?
Conçois un rover lunaire qui peut survivre dans l'environnement extrême de la lune.
Conçois un rover lunaire qui peut survivre dans l'environnement extrême de la lune.
Conçois un appareil qui peut planter des graines ou des arbres pour aider à faire pousser une forêt.
Protège tes informations personnelles avec différents types de cryptage.
Construis ton propre sismographe en utilisant des matériaux ménagers courants.
Construis ton propre télescope réfracteur en utilisant des verres d'eau comme lentilles.
Conçois et fabrique un pollinisateur artificiel.
Conçois un véhicule de transport qui peut être fabriqué ou alimenté de manière durable.
Cette stratégie d'apprentissage donne aux élèves l'occasion de se promener dans une salle de classe, en s'engageant activement dans le contenu et entre eux.
Cette stratégie aide les élèves à résoudre un problème en se posant mutuellement des questions directrices.
L’une des manières d’assouvir notre désir d’adapter le monde à nos besoins consiste à résoudre des problèmes technologiques en mobilisant nos habiletés et nos connaissances.
Analyser des données est un processus consistant à rechercher des régularités dans les données recueillies au cours d’une enquête et à comprendre ce que ces régularités signifient. Interpréter les données est un processus cherchant à expliquer les régularités découvertes.
Dans le processus « concevoir et construire », réfléchir consiste à analyser les résultats du test du prototype et à déterminer dans quelle mesure la conception est conforme aux critères établis.
Une fois que les idées visant à résoudre un problème dans le cadre du processus « concevoir et construire » ont été ramenées à une seule, les élèves peuvent planifier comment élaborer et tester la solution sélectionnée.
La première étape du processus « concevoir et construire » consiste à identifier le problème clé à résoudre ou le besoin clé à satisfaire.