Erica Dupuis montrant comment utiliser un stéthoscope à une jeune fille

Erica Dupuis

Infirmière spécialisée en cardiologie

Horizon Health Network, NB

Secteur : Sciences de la santé

Lieu de naissance : NB

Emplacement : NB

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Anatomie, Chimie, Santé, Sciences

Erica Dupuis montrant comment utiliser un stéthoscope à une jeune fille
Erica DupuisInfirmière spécialisée en cardiologie
Ce qui me motive

Une carrière en soins infirmiers est enrichissante parce que vous pouvez avoir une incidence positive sur la vie de vos patients et patientes. Les soins infirmiers contribuent à sauver des vies, à apporter du bonheur à beaucoup de gens, et à réconforter des personnes qui en ont bien besoin.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Il me semble que j’ai toujours su que je serais infirmière. Même quand j’étais très jeune, je voulais être infirmière. J’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières en 2016, auquel j’ai ensuite ajouté un certificat en soins infirmiers spécialisés en cardiologie. Présentement, je travaille à l’obtention d’un certificat de soins infirmiers en soins intensifs. Cela me permettra de travailler dans des domaines spécialisés, comme l’unité des soins intensifs. Je me suis inscrite au programme de sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick parce que je voulais aider et soigner les gens. Comme la profession d'infirmière en est une de confiance et de respect et qu’elle procure une bonne sécurité d’emploi et de la satisfaction, je trouve que c’est une merveilleuse carrière pour moi!

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Les soins infirmiers constituent une carrière stable qui vous permet de travailler n’importe où dans le monde. Si vous aimez prendre soin des autres et que vous êtes une personne bienveillante et empathique, les soins infirmiers pourraient être la carrière idéale pour vous! 

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensEn tant qu’infirmière spécialisée en cardiologie, je crois avoir une incidence importante sur la vie de mes patients et patientes. En éduquant, motivant et aidant les patients et patientes et leur famille, je contribue à améliorer la qualité de vie des gens pendant leur hospitalisation et même après leur congé. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Lorsque je ne travaille pas, j’aime passer du temps avec mes amies et amis, et avec ma famille. Je fais de la randonnée, et je passe beaucoup de temps à l’extérieur. J’ai récemment commencé à jouer au golf, et je suis maintenant propriétaire d’un chien.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je travaille au sein d’une équipe interdisciplinaire au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, à l’Hôpital régional de Saint John. Nous fournissons des soins aux personnes qui éprouvent des problèmes de santé cardiaque dans toute la province. Je travaille en tant qu’infirmière autorisée, en prenant soin des patients et patientes ayant subi une chirurgie à cœur ouvert.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Riverview, au Nouveau-Brunswick.

J’habite désormais : Saint John, au Nouveau-Brunswick

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en sciences infirmières, Université du Nouveau-Brunswick.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Histoire
  • Sciences
  • Mathématiques
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière