
Dre Kayley McCubbin


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Halifax, Nouvelle-Écosse
J’habite désormais : Canmore, Alberta
J’ai fait ma formation ou mes études à :
Doctorante - Sciences médicales vétérinaires (en cours) - Université de Calgary, Département de la santé des animaux de production (Calgary, Alberta)
Maîtrise en médecine vétérinaire, spécialisé en maladies infectieuses (One Health) du Collège Royal de médecine vétérinaire et de l’école d’hygiène et de médecine tropicale (Londres, Angleterre)
Docteure en médecine vétérinaire – Collège vétérinaire Atlantique, Université de l'Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard)
B.Sc. en biologie de l’Université Saint Mary's (Halifax, Nouvelle-Écosse)
Bachelor of Science, Biology Major - Saint Mary’s University (Halifax, Nova Scotia)
Ce que je fais au travail
Je suis la gestionnaire de projet pour l'Alberta au sein du Réseau laitier canadien d’intendance et de résistance aux substances antimicrobiennes. Cela signifie que je suis souvent dans des fermes laitières. À d'autres moments, j'organise le travail lié à ce programme en collectant des échantillons ou en analysant les données collectées. J'étais chargée de lancer le programme en Alberta. Je me suis également efforcée de faire participer les gestionnaires de fermes laitières. Pendant la pandémie, j'ai aussi passé beaucoup de temps à résoudre des problèmes pour que nous puissions continuer le travail sur le terrain en toute sécurité.
Nous coordonnons nos efforts avec une équipe de recherche ainsi qu’en travail social impliquant des spécialistes de partout au Canada. Nous nous réunissons pour discuter du programme et partager nos résultats. Je travaille aussi beaucoup pour l’initiative One Health à l'Université de Calgary. Cela comprend l'enseignement et l'organisation d'opportunités formatives supplémentaires pour les étudiants, étudiantes, les jeunes professionnels, professionnelles et le public. Je suis également en train de terminer ma propre recherche de doctorat. Cela implique beaucoup d'analyse de données et de rédaction pour publier mes résultats. Je porte de nombreux chapeaux dans mon rôle actuel et j'ai l'occasion de découvrir de nombreux aspects différents du travail universitaire et de la santé publique.
Mon parcours
J'ai toujours su que je voulais être vétérinaire et aider les animaux. Je ne m'attendais simplement pas à finir par faire ce que je fais maintenant en médecine vétérinaire. J'ai appris très tôt à l'école vétérinaire que je m'intéressais à d'autres choses que la médecine clinique. Je voulais poursuivre mes études pour voir où ces autres possibilités me mèneraient. J'ai eu la chance d'avoir des mentors qui m'ont beaucoup soutenue au fil des ans. Ces personnes m'ont aidé à arriver là où je suis et à comprendre le travail qui m'intéresse. Cela m'a conduit à mon poste actuel à l'Université de Calgary. Ici, je m'adapte toujours aux nouveaux projets et à toutes les choses intéressantes qui surgissent.
Ce qui me motive
J'aime vraiment apporter des changements qui améliorent la santé humaine et animale. Je travaille avec l'industrie laitière pour m'assurer que les animaux sont en bonne santé et qu'elle continue d'être gérée de manière durable pour les producteurs et productrices. Je travaille également avec l'Agence de la santé publique du Canada pour protéger la santé des Canadiens et Canadiennes. J'aide les responsables à comprendre ce qui doit être mis en place à l'avenir, à mesure que les bactéries évoluent.
J'ai l'occasion de travailler sur une variété de projets et de contribuer à des changements durables. J'ai également l'occasion d'offrir des opportunités éducatives à divers publics. J'ai l'occasion d'apprendre aux gens comment la santé des différentes espèces et l'environnement sont liés. En partageant ces leçons, j'ai l'occasion d'aider les gens à voir différemment le monde dans lequel ils et elles vivent.
Comment j’influence la vie des gens
J'aide à comprendre comment les bactéries réagissent aux antibiotiques. Cela nous permet de nous assurer que nos antibiotiques resteront efficaces pour traiter les humains et les animaux dans les années à venir.
En dehors du travail, je
En dehors du travail, j'aime faire du ski, jouer à la balle-molle, cuisiner et aller au parc avec mon chien. Je dirige aussi le volet stagiaire pour l'initiative One Health à l'université.
Mon conseil aux autres
Essaie de faire du bénévolat et d'acquérir de l'expérience dans ton domaine, afin d'essayer de nombreuses choses et voir ce que tu aimes faire.
- Arts dramatiques
- Sciences
- Mathématiques
- Aidait les gens à se rapprocher
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Était motivée par le succès
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Apprenait mieux en expérimentant