Aller au contenu principal

Grande idée : L’entretien du lien social et de rapports de réciprocité peut favoriser la prise de conscience et générer de nouvelles possibilités en matière de carrière et de vie et en élargir la portée.

Julie Leblanc

Julie Leblanc (elle)

Conseillère spéciale pour les femmes en STIM

Mon travail consiste à aider les filles et les femmes à poursuivre des études et des carrières dans le domaine des STIM.
Deux travailleurs et une travailleuse du secteur du pétrole et du gaz

Jacqueline Harris

Conseillère en gestion des risques et des investissements sociaux

Jacqueline s’occupe des partenariats avec les organismes à but non lucratif pour Chevron Canada.
Ella Chan

Ella Chan

Spécialiste en vulgarisation multimédia numérique

Bruce Taylor

Bruce Taylor

Profils de carrière

Président et ingénieur chimique

Employé de livraison amical, fiable et ponctuel

Adopter de saines habitudes de travail

Planification

Les élèves découvriront des habitudes de travail qui peuvent les aider à réussir dans n’importe quelle carrière.

Mariloue Daudier

Mariloue Daudier

Profils de carrière

Conseillère à l'Équité, la Diversité et l'Inclusion

Élève faisant une présentation devant ses camarades

Démontrer ses compétences dans le domaine des technologies

Planification

Les élèves prendront connaissance des compétences requises dans une carrière qui les intéresse et en feront la démonstration.

Hacker éthique

Les carrières de l’avenir

Planification

Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.

Un homme au sommet d'une montagne

Investiguer un profil de carrière

Planification

Les élèves exploreront des profils de carrière et les mettront en lien avec ce qu’ils et elles apprennent dans leurs cours de sciences.

Élève en STIM confiante

Compétences en STIM et découverte de soi

Planification

Les élèves apprennent de quelle façon les compétences en STIM développées en classe s’appliquent à leurs options de futures carrières.

Un groupe de travail analyse des rapports

Comment les STIM soutiennent-elles les carrières dans les autres domaines?

Planification

Les élèves découvriront pourquoi les compétences en STIM sont nécessaires pour faire carrière dans d’autres domaines.

Personnes représentant différents secteurs professionnels

Explorer les carrières par secteur et les compétences

Planification

Les élèves découvriront les carrières en STIM et les compétences nécessaires pour un éventail de carrières dans ce domaine.

Entrepreneure du domaine de la mode

Inventaire des compétences globales

Planification

Les élèves feront l’inventaire de leurs compétences globales, réfléchiront à leurs forces et détermineront les prochaines étapes à suivre pour maîtriser ces compétences.

Jeune femme s’exprimant dans le langage des signes

La communication est essentielle

Planification

Grâce à des activités pratiques, les élèves établiront la distinction entre les moyens et méthodes de communication verbaux et non verbaux à employer dans certaines situations sociales et professionnelles.

Femme travaillant à l'ordinateur devant une carte géographique

Cartographie de mes occasions de bénévolat et de travail

Planification

Les élèves apprennent comment trouver des occasions de bénévolat et de travail, puis élaborent un plan détaillé pour postuler à l’une d’entre elles.