
Jacqueline Harris


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Calgary, en Alberta
J’habite désormais : Calgary, en Alberta
J’ai fait ma formation ou mes études à : Je détiens un baccalauréat en arts en communication de l’Université Mount Royal. Je me suis lancée sur cette voie en faisant du bénévolat pendant de nombreuses années auprès de diverses organisations. Cette expérience m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement du secteur des organismes à but non lucratif. J’ai aussi eu l’occasion de vivre ma première expérience professionnelle rémunérée dans ce secteur. J’y ai occupé des emplois très variés. Cela m’a permis d’essayer de nouvelles choses que je n’aurais peut-être pas découvert autrement. Ensuite, j’ai occupé des postes très diversifiés dans plusieurs secteurs et domaines. Notamment en marketing et ventes, en communications, en relation avec les médias, en relations gouvernementales, en collecte de fonds, en événementiel et, plus récemment, en investissement social.
Ce que je fais au travail
Je travaille pour Chevron Canada. Nous collaborons avec des organismes à but non lucratif pour offrir des programmes et des services pertinents pour les communautés dans lesquelles nous travaillons. La gestion de ces partenariats avec des organismes de partout auCanada est l’une de mes tâches. Je fais le pont entre nos employées et employés et les possibilités de travail bénévole auprès de ces organisations. Un de mes rôles consiste aussi à trouver des moyens de communiquer le travail que nous réalisons avec nos partenaires. Ces moyens de communication peuvent être destinés à des communications internes ou externes. Je gère également notre budget annuel, les contrats, les rapports et la stratégie d’investissement social.
Mon parcours
Je détiens un baccalauréat en arts en communication de l’Université Mount Royal. Je me suis lancée sur cette voie en faisant du bénévolat pendant de nombreuses années auprès de diverses organisations. Cette expérience m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement du secteur des organismes à but non lucratif. J’ai aussi eu l’occasion de vivre ma première expérience professionnelle rémunérée dans ce secteur. J’y ai occupé des emplois très variés. Cela m’a permis d’essayer de nouvelles choses que je n’aurais peut-être pas découvert autrement. Ensuite, j’ai occupé des postes très diversifiés dans plusieurs secteurs et domaines. Notamment en marketing et ventes, en communications, en relation avec les médias, en relations gouvernementales, en collecte de fonds, en événementiel et, plus récemment, en investissement social.
Ce qui me motive
J’ai la possibilité de tester de nouvelles idées et d’obtenir les commentaires des personnes avec qui je travaille. Collaborer avec les parties prenantes me motive à trouver des moyens d’améliorer notre stratégie d’investissement social. Je peux apprendre de nouvelles choses sur un grand nombre de sujets. C’est ce qui favorise mon engagement. J’éprouve un immense plaisir à écouter et à aider les autres à réaliser quelque chose d’important. Je suis motivée à apporter ma contribution parce que je sais que mon travail dans les communautés fait une différence.
Comment j’influence la vie des gens
J’aime mon emploi, car je travaille avec des personnes formidables! Ces personnes ont consacré leur carrière à aider les gens dans le besoin. Elles m’inspirent chaque jour à faire plus pour améliorer le sort des communautés avec qui nous œuvrons. Je crée de nouvelles possibilités pour que nos employées et employés travaillent auprès de nos partenaires communautaires. Les membres de notre personnel en retirent un sentiment d’interconnexion, d’appartenance et de satisfaction envers une cause plus grande qu’eux.
En dehors du travail, je
En dehors du travail, j’aime rassembler les gens. J’aime aussi passer du temps avec les personnes qui me sont chères. L’une de mes priorités est de demeurer physiquement active. J’aime plusieurs activités comme la randonnée, le yoga, le vélo et la planche à pagaie. En dehors du travail, je fais toujours du bénévolat pour des organisations à but non lucratif.
Mon conseil aux autres
Fais du bénévolat et du réseautage – du début jusqu’à la fin de ta carrière. Lorsque l’on s’entoure de personnes qui partagent notre vision, nous apprenons et nous nous réalisons pleinement. Cherche à développer un ensemble de compétences variées. Accepte de faire de nouvelles choses. Développe tes aptitudes en art oratoire (comment parler aux gens et devant les gens), en rédaction et en travail d’équipe. Quel que soit le travail que tu fais, ce sont des compétences essentielles qui te permettront de te distinguer.
- Arts dramatiques
- Littérature et langues
- Éducation physique/Santé
- Aimait aider les autres
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivée par le succès
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Ne voulait jamais être en classe
- Donnait peu d'importance à ses notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
Sujets connexes
Les partenaires
Parlons sciences apprécie le soutien de Chevron Canada qui nous a permis d'entrer en contact avec la personne décrite ci-dessus.
Chevron Canada est une filiale indirecte et indépendante de Chevron Corporation, l'une des plus importantes sociétés énergétiques intégrées au monde. Depuis 1938, Chevron Canada explore, développe, produit et commercialise du pétrole brut, du gaz naturel et des liquides de gaz naturel. La vision de Chevron est d'être la société énergétique mondiale la plus admirée pour son personnel, son partenariat et sa performance.