


Explorer les carrières en STIM – 8e année
Les élèves enrichiront leurs connaissances sur les types de carrières en STIM en établissant un lien avec un sujet qu’ils et elles étudient en sciences.
Chris Derksen (il/lui)
Chercheur scientifique en climatologie

Shari Forbes (elle)
Chercheuse en sciences médico-légales / judiciaire et professeure

Patty Simpson (elle)
Coordonnatrice en environnement

Jill Stagg
Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur


Une future carrière en ingénierie
Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.


Qualités et compétences des personnes innovatrices
Les élèves exploreront les qualités et les compétences qui se retrouvent chez les personnes innovatrices qui réussissent.

Étude de cas sur les camions autonomes
Dans cette étude de cas, les élèves et le personnel enseignant étudieront comment l'intelligence artificielle affecte l'industrie du camionnage afin d'explorer les liens entre la technologie et la société.

Les carrières de l’avenir
Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.


Carrières en plein air
Les élèves explorent les carrières liées au plein air et à la terre, puis conçoivent et fabriquent un prototype de filtre à eau.