Aller au contenu principal

Carrière 8

Benjamin Pauquet

Benjamin Pauquet « il/lui »

Ingénieur mécanique et en matériaux

Je conçois des pièces pour des véhicules tout-terrain et des véhicules destinés à visiter d’autres planètes.
Female electronics engineer runs tests on laptop

Explorer les carrières en STIM – 8e année

Les élèves enrichiront leurs connaissances sur les types de carrières en STIM en établissant un lien avec un sujet qu’ils et elles étudient en sciences.

Chris Derksen en train de faire ses recherches sur le terrain en Arctique.

Chris Derksen (il/lui)

Chercheur scientifique en climatologie

J'utilise des données satellitaires et des modèles climatiques pour comprendre l'impact des changements climatiques sur la neige et la glace au Canada.
Shari Forbes à l'extérieur du centre de décomposition humaine

Shari Forbes (elle)

Chercheuse en sciences médico-légales / judiciaire et professeure

Je mène des recherches pour comprendre comment le corps humain se décompose dans notre environnement canadien unique.
Patty Simpson

Patty Simpson (elle)

Coordonnatrice en environnement

En tant que responsable du département Environnement d'une mine d'uranium, mon équipe doit s'assurer que la mine ne pollue pas le milieu environnant en surveillant l'état de l'air, de l'eau, des plantes et des animaux autour du site de la mine.
Autoportrait de Jill Stagg pris sur le chantier

Jill Stagg

Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur

En tant qu'apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur, Jill Stagg élargit ses compétences en matière d'installation de tuyaux qui transportent de gaz à haute pression ou des substances dangereuses.
Rohan Hakimi headshot

Rohan Hakimi

Ingénieur en gestion intégrée de l’eau

Ingénieur et ingénieure électrique au travail

Une future carrière en ingénierie

Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.

Elaine Robichaud en randonnée avec vue sur le lac depuis le sommet d'une montagne

Elaine Robichaud

Ingénieure en hydrologie

Brandon Graf au travail

Brandon Graf

Mécanicien industriel de chantier

L’ampoule électrique, symbole d’une idée brillante

Qualités et compétences des personnes innovatrices

Les élèves exploreront les qualités et les compétences qui se retrouvent chez les personnes innovatrices qui réussissent.

Camions autonomes sur une voie réservée

Étude de cas sur les camions autonomes

Dans cette étude de cas, les élèves et le personnel enseignant étudieront comment l'intelligence artificielle affecte l'industrie du camionnage afin d'explorer les liens entre la technologie et la société.

Hacker éthique

Les carrières de l’avenir

Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.

Luke Ingersoll en tenue de plongée

Luke Ingersoll

Plongeur professionnel

Analyse d’échantillons d’eau par un scientifique

Carrières en plein air

Les élèves explorent les carrières liées au plein air et à la terre, puis conçoivent et fabriquent un prototype de filtre à eau.