Les propriétés des liquides et des solides
Quels sont les liens avec mon programme d'études?
Curriculum Alignment
NS
2
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences physiques – Les liquides et les solides
NU
2
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Matter and Materials: Properties of Liquids and Solids
YT
3
Sciences 3 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Toute matière est constituée de particules.
NT
2
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Matter and Materials: Properties of Liquids and Solids
BC
2
Sciences 2 (2015)
Grandes idée: Les matériaux peuvent être transformés par des processus physiques et chimiques.
BC
M
Sciences M (Août 2015)
Grandes idée: Grâce aux objets de la vie quotidienne, les humains sont en constante interaction avec la matière.
MB
1
Sciences de la nature, 1ière année (1999)
Regroupement 3: Les caractéristiques des objets et des matéraux
MB
5
Sciences de la nature, 5e année (2002)
Regroupement 2: Les propriétés et les changements de substances
NS
1
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences physiques – Les matériaux, les objets et les appareils
NS
5
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences physiques : Propriétés chimiques et physiques
NS
M
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences physiques : Les matériaux et
le monde qui nous entoure
NU
1
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Matter and Materials: Characteristics of Objects and Properties of Materials
NU
5
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Matter and Materials: Properties of and Changes in Matter
ON
M
Programme de la maternelle et du jardin d’enfants (2016)
13. manifeste une compréhension ainsi qu’un sens critique à l’égard d’une variété de textes lus par l’équipe pédagogique ou avec son aide.
PE
M
Science M (2015)
Grande idée: Grâce aux objets de la vie quotidienne, les humains sont en constante interaction avec la matière.
YT
2
Sciences 2 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Les matériaux peuvent être transformés par des processus physiques et chimiques.
ON
1
Sciences et technologie 1re année (2022)
Domaine D. Les matériaux, les objets et les structures au quotidien
ON
5
Sciences et technologie 5e année (2022)
Domaine C. Les propriétés et les changements de la matière
NT
1
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Matter and Materials: Characteristics of Objects and Properties of Materials
NT
5
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Matter and Materials: Properties of and Changes in Matter
PE
5
Integrated Curriculum Grade 5: Science (Draft 2023)
DK 1.3: Physical and chemical changes can assist us in daily life and improve the world around us.
MB
2
Sciences de la nature, 2e année (1999)
Regroupement 2: Les propriétés des solides, des liquides et des gaz
NS
2
Sciences : de la maternelle à la 6e année (2019)
Sciences de la Terre et de l’espace – L’air et l’eau dans l’environnement
NU
2
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Earth and Space Systems: Air and Water in the Environment
NT
2
K-6 Science and Technology Curriculum (NWT, 2004)
Earth and Space Systems: Air and Water in the Environment
AB
3
Sciences 3 (2023)
Matière : La compréhension du monde physique est approfondie en étudiant la matière et l’énergie.
BC
4
Sciences 4 (2015)
Grandes idée: Tous les êtres vivants perçoivent leur environnement et y réagissent.
YT
4
Sciences 4 (Colombie britannique, 2015)
Grandes idée: Tous les êtres vivants perçoivent leur environnement et y réagissent.
AB
4
Sciences 4 (2023)
Systèmes vivants : La compréhension du monde vivant, de la Terre et de l’espace est approfondie en étudiant les systèmes naturels et leurs interactions.