![Produits chimiques colorés dans des éprouvettes et des flacons](/sites/default/files/styles/resource_card_image_360x300_/public/2022-11/physical%20and%20chemical%20changes%20header.jpg?itok=dmgnc95b)
Explorer les changements physiques et chimiques
Planification
Students observe and classify physical and chemical changes of matter.
![Portrait de Mike Stanzel](/sites/default/files/styles/career_image/public/2022-05/Mike%20Stanzel.png?itok=ygpL5T1j)
Mike Stanzel
Profils de carrière
Technical Sales Manager
![Portrait de Megan Katz](/sites/default/files/styles/career_image/public/2022-05/Megan%20Katz.jpg?itok=F4jNwQJ2)
Megan Katz
Prothésiste
![Des éprouvettes remplies de liquides colorés](/sites/default/files/styles/resource_card_image_360x300_/public/2021-11/test-tube-with-colourful_liquids.jpg?itok=MEo5D0U_)
Les preuves d’un changement chimique
Documents d’information
Apprends à reconnaître si une réaction chimique s’est produite.
![Liquides colorés et tableau périodique](/sites/default/files/styles/resource_card_image_360x300_/public/2021-01/colourful_liquids_periodic_table.jpg?itok=BiLEZpiY)
Décrire et catégoriser la matière
Documents d’information
Renseigne-toi sur les propriétés physiques et chimiques de la matière.
![Objets fabriqués à partir de divers matériaux](/sites/default/files/styles/resource_card_image_360x300_/public/2020-07/materials_collection.jpg?itok=kszKqOIZ)
Types de matériaux
Documents d’information
Descriptions et propriétés de matériaux courants comme le bois, les métaux, les céramiques, le verre, les plastiques, les textiles, le cuir, le papier et le carton, ainsi que le caoutchouc.
![Objets faits de divers matériaux](/sites/default/files/styles/resource_card_image_360x300_/public/2021-02/Material_picture_collection.jpg?itok=_XnQZ_-V)
Propriétés des matériaux
Images
10 images illustrant des objets qui sont durs, mous, flexibles, rigides, lisses, rugueux, robustes, fragiles, qui flottent ou qui coulent.
![Dinde rôtie et biscuits pour un repas de fête](/sites/default/files/styles/resource_card_image_360x300_/public/2020-04/holiday-dinner-with-stuffed-turkey.jpg?itok=qH6s9w1h)
Changements physiques et chimiques dans la cuisine
Les STIM expliquées
La préparation des aliments entraîne de nombreux changements physiques et chimiques. La science n’a jamais eu aussi bon goût!
![Pourquoi l’huile et l’eau ne se mélangent-elles pas?](/sites/default/files/2019-08/why-do-oil-and-water-not-mix.jpg)
Pourquoi l’huile et l’eau ne se mélangent-elles pas?
Activités pratiques
Quel particularité chimique détermine le comportement de l’huile et de l’eau lorsqu’elle est mélangée? Explorez les mélanges d’huile et d’eau et la densité des liquides dans cette activité.
![Qu’est-ce que l’immiscibilité?](/sites/default/files/2019-08/what-is-immiscibility.jpg)
Qu’est-ce que l’immiscibilité?
Activités pratiques
Créer un mélange de liquides peut être très utile, mais pourquoi certains liquides ne se mélangent-ils pas bien? Découvrez ce qui cause que les mélanges soient immiscibles.
![Quelle est la meilleure façon de nettoyer un déversement d’huile?](/sites/default/files/2019-08/what-is-the-best-way-to-clean-up-an-oil-spill.jpg)
Quelle est la meilleure façon de nettoyer un déversement d’huile?
Activités pratiques
Dans cette activité, renseignez-vous sur les propriétés des matériaux et sur les défis liés au nettoyage d’un déversement de pétrole.
![Marteau et clous](/sites/default/files/styles/resource_card_image_360x300_/public/2019-10/Hammer_and_nails.jpg?itok=6zgbn6qn)
Quelle est la fixation qui convient le mieux?
Planification
Les élèves en apprendront plus sur les différents types d’éléments de fixation pour déterminer lequel convient le mieux selon le matériau ou la tâche, et pourquoi.
![Glace solide sur la paroi de la grotte lointaine et eau liquide dans la piscine en face de celle-ci](/sites/default/files/styles/resource_card_image_360x300_/public/2019-11/Ice_cave_wall_water_in_pool.jpg?itok=t3Wz6v81)
Les propriétés des liquides et des solides
Planification
Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « observer », « comparer ou différencier » et « prédire » en étudiant les propriétés de liquides et de solides familiers.
![Farine](/sites/default/files/styles/resource_card_image_360x300_/public/2019-12/Container_of_flour.jpg?itok=jFiB27pV)
Poudres mystères
Planification
Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « observer », « prédire » et « tirer des conclusions » en enquêtant sur les propriétés de différents solides (poudres) et liquides de la vie quotidienne afin de découvrir la composition d’une « poudre mystère ».