Aller au contenu principal

Ashley Ritchie

Apprenti maçonne
Straight Line Masonry
Ashley Ritchie | Apprenti maçonne
Ashley Ritchie | Apprenti maçonne
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, et j'ai grandi à Lepreau, toujours au Nouveau-Brunswick.

J’habite désormais : Saint-George, Nouveau-Brunswick

J’ai complété ma formation ou mes études à : J’ai completé ma formation au NBCC (New Brunswick Community College)

Ce que je fais au travail

Au travail, mon activité principale consiste à installer des briques à l'extérieur des bâtiments. La taille, le motif, la forme et les ouvertures (portes et fenêtres) dans un mur détermineront la quantité de travail à effectuer. Par exemple, un mur long et droit ne comportant aucune ouverture sera plus facile à construire qu'un mur plus court comportant de multiples ouvertures et formes. S'il y a des ouvertures, un maçon doit ajuster la taille de ses joints de mortier pour s'assurer qu'une brique pleine puisse s’aligner avec l'ouverture. Nous utilisons un ruban à mesurer de maçonnerie pour nous aider à déterminer l’épaisseur d’un joint de mortier. Un ruban à mesurer de maçonnerie ressemble à un ruban à mesurer conventionnel, mais il est muni de marques pour mesurer l’épaisseur du mortier. Nous utilisons également un niveau au laser quand nous commençons notre première rangée de briques. Parfois, la fondation (les murs de ciment que vous voyez habituellement dans votre sous-sol) sur laquelle nous commençons à poser notre brique n’est pas parfaitement droite, et un maçon doit ajuster l’épaisseur de ses joints de mortier pour tenir compte de la différence de hauteur à la fondation. Les briqueteurs-maçons résolvent des problèmes quotidiennement. Ils mesurent et ajustent en permanence pour atteindre la hauteur des fenêtres, des portes ou des structures de soutien telles que des poutres en acier.

Les briqueteurs-maçons doivent également installer des traverses de maçonnerie. Ces attaches sont fixées (vissées) au mur et cachées dans un joint de mortier au moment de l'installation de la brique. Ces liens ne peuvent être espacés qu’à une certaine distance et devront être ajustés à proximité d'obstacles. Les obstacles peuvent inclure des prises de courant, des luminaires, des conduites d'eau, etc. Tout ce que vous voyez attaché à l'extérieur d'un bâtiment a généralement quelque chose qui s'y attache depuis l'intérieur.

Les maçons sont des joueurs d'équipe. Il y a généralement un maçon au bout de chaque mur, et, si le mur est assez long, d'autres maçons travailleront ensemble. Un ouvrier doit également s’assurer qu'ils ne manquent pas de mortier ni de brique. Les maçons et les ouvriers doivent respecter les compétences de leurs collègues, car ils travaillent plus rapidement en étant bien organisés. L'un ne pourrait pas fonctionner sans l'autre, et il est important de valoriser et de respecter le rôle de chacun.

Mon parcours est

Je ne m'attendais pas à choisir cette carrière lorsque je fréquentais l’école secondaire. Je suis d'abord devenue menuisière, puis j'ai réalisé que j'aimais transformer l'extérieur d'un bâtiment. J'adore la combinaison de bardage en bois avec de la brique ou de la pierre. J'ai donc décidé d'exercer un deuxième métier en devenant maçonne. De cette façon, je suis en mesure de terminer tout l’extérieur d'un bâtiment sans avoir à engager quelqu'un d'autre pour le faire. J'ai suivi une formation en menuiserie et en briquetage. J'ai obtenu ma certification Sceau rouge en menuiserie et je termine actuellement ma dernière année de briquetage. Mon intérêt pour la menuiserie a commencé dès mon cours de travaux pratiques au secondaire. Quelques détours m’a conduite à faire de la maçonnerie. Mon professeur de maçonnerie m'a poussée à dépasser mes limites.

Ce qui me motive

Être témoin de l’érection d’un bâtiment est ce qui me passionne dans mon métier. Savoir que je contribue à construire des écoles, des hôpitaux et des immeubles résidentiels me rend fière de ma communauté. Nous changeons constamment de sites et de produits, et il est difficile de s’ennuyer, car chaque projet est unique. Ce que j'aime le plus, c'est la routine de production. Inutile de trop compliquer les choses. Nous prenons des concepts simples, tels que la construction d'une boîte, et les transformons en bâtiments entiers. La plupart des gens qui pensent à la brique imaginent un carré rouge. Ils oublient qu'une brique peut être de différentes couleurs et tailles. Elles peuvent également être posées et installées dans différentes directions. Une brique ne doit pas toujours être posée à l’horizontale, elle peut également être installée debout. C'est l'un des aspects de ma carrière que je préfère. Il y a de la place pour la créativité.

Comment j’affecte la vie des gens

La partie la plus gratifiante de mon travail est de voir l'extérieur d'un bâtiment se transformer en quelque chose d'extraordinaire. La façade d’un bâtiment transmet une première impression, et ce sont les briqueteurs-maçons qui la créent. Notre brique constitue également la première défense d’un bâtiment. Les éléments extérieurs tels que le vent, la pluie ou la neige ne peuvent pas traverser la brique si cette dernière est correctement installée.

En dehors du travail je

Quand je ne suis pas au travail, j'aime bien être à l'extérieur. J'aime faire du kayak, du camping, me promener en VTT, jardiner et m'étendre dans mon hamac. Si je fais du bénévolat, c'est généralement pour des organisations telles qu’Habitat pour l’humanité. J'aime utiliser mes compétences pour aider les personnes dans le besoin.

Mon conseil aux autres

Mon conseil est de foncer. Si vous n'avez aucune expérience dans le domaine que vous convoitez, inscrivez-vous à un programme de pré-emploi. Les gens qui exercent ce type de métier font partie des personnes les plus intelligentes avec lesquelles j'ai eu le plaisir de travailler. Ce sont des travailleurs polyvalents capables de résoudre plusieurs problèmes à la fois, et je suis fière de faire partie de ce groupe !

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Mathématiques
  • Économie domestique
  • Arts industriels
  • Éducation physique / santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • J'ai aimé travailler avec mes mains
  • Voulait être en charge
  • A aimé recevoir des instructions spécifiques
  • Aime être libre de pouvoir explorer mes idées
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Je ne savais pas trop ce que je voulais faire
  • A aimé concevoir ou construire des choses
  • Mieux appris en faisant

Explorez les profils de carrière

  • Roger Bragg à l'extérieur avec un VTT

    Roger Bragg

    Électricien en construction

    Roger Bragg est un électricien en construction, exerçant à Terre-Neuve.
  • Michelle Henry

    Michelle Henry

    Technicienne en essais non destructifs

    J'inspecte les pièces métalliques des réacteurs nucléaires pour m'assurer qu'elles sont en bon état.
  • Lauren Hutchinson

    Lauren Hutchinson

    Technicienne de laboratoire

    Lauren Hutchinson est une technicienne de laboratoire pour le Collège Camosun.
  • Julie-Claire Hamilton travaillant dans un boîtier de disjoncteurs électriques

    Julie-Claire Hamilton

    Enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine

    Julie-Claire Hamilton est enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine au Collège Selkirk
  • Heather Robertson

    Heather Robertson

    Gestionnaire de projet principale

    Heather Robertson est gestionnaire de projet principale pour Associated Engineering (B.C.) Ltd.
  • Curtis White | rocess engineer/marine terminal operator at Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.

    Curtis White

    Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime

    Curtis White est un Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime chez Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.
  • Diane Standen-Downie

    Diane Standen-Downie

    Responsable du contrôle de projet

    Diane Standen-Downie est une responsable du contrôle de projet chez Jacobs Engineering.
  • Adam Melnick | Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation

    Adam Melnick

    Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité

    Adam Melnick est coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation
  • Homme travaillant avec des équipements pour façonner des outils et matrices.

    Jeff

    Fabricant d'outils et matrices

    Je crée, répare, teste et fais fonctionner l'outillage de production, comme les matrices, les gabarits, les fixations et les jauges en lisant et en interprétant des dessins techniques complexes.
  • Daniela Torelli dans un atelier de soudure.

    Daniela Torelli

    Instructrice en soudage

    J'enseigne le soudage à la prochaine génération de soudeurs et soudeuses.
  • Sarah Raddatz

    Sarah Raddatz

    Dessinatrice en bâtiment

    En tant que dessinatrice structurelle, j'utilise des logiciels pour créer des modèles et plans de bâtiments en 3D et en 2D avant la phase de construction.
  • Bryan Rolph

    Bryan Rolph

    Directeur des ventes

    Je dirige une équipe de 8 professionnels et professionnelles des ventes techniques qui contribuent à offrir les meilleures solutions technologiques à nos clients. Ce rôle exige de voyager dans tout l'Ouest canadien pour soutenir notre personnel et clientèle.
  • Kat Tyrell

    Kat Tyrell

    Directrice, Stratégies de l'automobile et de la mobilité

    En tant que stratège en acquisition de talents et compétences, je travaille avec une équipe et un certain nombre de partenaires pour élaborer une stratégie qui permettra au secteur de l'automobile et de la mobilité en Ontario de continuer à disposer des compétences et des talents dont nous avons besoin pour prospérer.
  • Autoportrait de Jill Stagg pris sur le chantier

    Jill Stagg

    Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur

    En tant qu'apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur, Jill Stagg élargit ses compétences en matière d'installation de tuyaux qui transportent de gaz à haute pression ou des substances dangereuses.
  • Mariam Jordi sur le site de construction d'un bâtiment pour la formation des pompiers et pompières.

    Miriam Jordi (elle)

    Coordonnatrice de projet

    Miriam travaille pour une entreprise de construction et veille au respect des échéanciers et du budget des projets.
  • Chelsea Dyck

    Chelsea Dyck

    Compagnon électricienne

  • Ben Davis

    Benjamin Davis

    Responsable de territoire

    J’améliore la sécurité, la production et l’efficacité sur le lieu de travail
  • Wiebke

    Wiebke Jansen

    Apprentie soudeuse

    Je suis apprentie soudeuse aux chantiers navals Seaspan à North Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • Lorne Bennett

    Lorne Bennett

    Vice-président à la direction des ressources humaines

  • Alan Locke au travail

    Alan Locke

    Technologue en recherche