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Sciences physiques : Le sable et l'eau

Portrait de Gabriel Hould Gosselin

Gabriel Hould Gosselin

Associé de recherche

Je collecte des données sur la fonte du pergélisol dans l’Arctique.
Produits chimiques colorés dans des éprouvettes et des flacons

Explorer les changements physiques et chimiques

Students observe and classify physical and chemical changes of matter.

Portrait de Megan Katz

Megan Katz

Prothésiste

Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
Rohan Hakimi headshot

Rohan Hakimi

Ingénieur en gestion intégrée de l’eau

Elaine Robichaud en randonnée avec vue sur le lac depuis le sommet d'une montagne

Elaine Robichaud

Ingénieure en hydrologie

Fil de cuivre enroulé

Les fils et câbles sont partout!

Renseigne-toi sur les façons dont on fabrique et utilise les fils et câbles métalliques.

Liquides colorés et tableau périodique

Décrire et catégoriser la matière

Renseigne-toi sur les propriétés physiques et chimiques de la matière.

Objets fabriqués à partir de divers matériaux

Types de matériaux

Descriptions et propriétés de matériaux courants comme le bois, les métaux, les céramiques, le verre, les plastiques, les textiles, le cuir, le papier et le carton, ainsi que le caoutchouc.

Objets faits de divers matériaux

Propriétés des matériaux

10 images illustrant des objets qui sont durs, mous, flexibles, rigides, lisses, rugueux, robustes, fragiles, qui flottent ou qui coulent.

Edith Tobe à un site restauré

Edith Tobe

Directrice générale

Vanessa Russell | Gestionnaire de projet du programme d'apprentissage

Vanessa Russell

Gestionnaire de projet du programme d'apprentissage

Vanessa Russell est gestionnaire de projet du programme d'apprentissage pour Réadaptation en déficience visuelle Canada.
Ashley Ritchie | Apprenti maçonne

Ashley Ritchie

Apprenti maçonne

Pourquoi avons-nous deux yeux pour voir?

Pourquoi avons-nous deux yeux pour voir?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous avons deux yeux (et pas un, trois ou plus) ? Découvrez comment vos deux yeux travaillent ensemble dans cette activité pratique.

Pourquoi l’huile et l’eau ne se mélangent-elles pas?

Pourquoi l’huile et l’eau ne se mélangent-elles pas?

Quel particularité chimique détermine le comportement de l’huile et de l’eau lorsqu’elle est mélangée? Explorez les mélanges d’huile et d’eau et la densité des liquides dans cette activité.

Marteau et clous

Quelle est la fixation qui convient le mieux?

Les élèves en apprendront plus sur les différents types d’éléments de fixation pour déterminer lequel convient le mieux selon le matériau ou la tâche, et pourquoi.