

Vanessa Russell
Gestionnaire de projet du programme d'apprentissage

Exploration du son
Les élèves découvriront et exploreront les propriétés du son à travers les centres d’activités.

Poudres mystères
Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « observer », « prédire » et « tirer des conclusions » en enquêtant sur les propriétés de différents solides (poudres) et liquides de la vie quotidienne afin de découvrir la composition d’une « poudre mystère ».

Pourquoi avons-nous deux yeux pour voir?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous avons deux yeux (et pas un, trois ou plus) ? Découvrez comment vos deux yeux travaillent ensemble dans cette activité pratique.

Sens
5 images représentant les cinq sens (ouïe, vue, odorat, goût et toucher).

Les propriétés des liquides et des solides
Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « observer », « comparer ou différencier » et « prédire » en étudiant les propriétés de liquides et de solides familiers.

Ce que l’on sent correspond-il toujours à la réalité?
Refroidissez vos mains pour la science et explorez le sujet de l’adaptation sensorielle.

Quelle est votre vitesse de réaction?
Qu’est-ce qu’un réflexe? Dans ce défi, testez votre temps de réaction et découvrez pourquoi les réflexes sont importants.

Comment le son voyage-t-il?
Essayez cette amusante activité pour entendre les vibrations sonores.

Comment est-ce que je perçois les couleurs?
Comment la lumière est-elle reliée aux couleurs que nous voyons? Dans cette activité STIM, fabrique un attrape-lumière coloré et découvre pourquoi nous voyons différentes couleurs.