La chimie dans l’industrie de l’aluminium
Documents d’information
Découvre le rôle de la chimie dans l’industrie de l’aluminium.
Explorer les changements physiques et chimiques
Planification
Students observe and classify physical and chemical changes of matter.
Mike Stanzel
Profils de carrière
Technical Sales Manager
Megan Katz
Prothésiste
Les fils et câbles sont partout!
Les STIM expliquées
Renseigne-toi sur les façons dont on fabrique et utilise les fils et câbles métalliques.
Décrire et catégoriser la matière
Documents d’information
Renseigne-toi sur les propriétés physiques et chimiques de la matière.
Types de matériaux
Documents d’information
Descriptions et propriétés de matériaux courants comme le bois, les métaux, les céramiques, le verre, les plastiques, les textiles, le cuir, le papier et le carton, ainsi que le caoutchouc.
Propriétés des matériaux
Images
10 images illustrant des objets qui sont durs, mous, flexibles, rigides, lisses, rugueux, robustes, fragiles, qui flottent ou qui coulent.
Pourquoi l’huile et l’eau ne se mélangent-elles pas?
Activités pratiques
Quel particularité chimique détermine le comportement de l’huile et de l’eau lorsqu’elle est mélangée? Explorez les mélanges d’huile et d’eau et la densité des liquides dans cette activité.
Qu’est-ce que l’immiscibilité?
Activités pratiques
Créer un mélange de liquides peut être très utile, mais pourquoi certains liquides ne se mélangent-ils pas bien? Découvrez ce qui cause que les mélanges soient immiscibles.
Quelle est la meilleure façon de nettoyer un déversement d’huile?
Activités pratiques
Dans cette activité, renseignez-vous sur les propriétés des matériaux et sur les défis liés au nettoyage d’un déversement de pétrole.
Quelle est la fixation qui convient le mieux?
Planification
Les élèves en apprendront plus sur les différents types d’éléments de fixation pour déterminer lequel convient le mieux selon le matériau ou la tâche, et pourquoi.
Les propriétés des liquides et des solides
Planification
Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « observer », « comparer ou différencier » et « prédire » en étudiant les propriétés de liquides et de solides familiers.
Poudres mystères
Planification
Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « observer », « prédire » et « tirer des conclusions » en enquêtant sur les propriétés de différents solides (poudres) et liquides de la vie quotidienne afin de découvrir la composition d’une « poudre mystère ».