Aller au contenu principal

Theresa McCurry

Présidente-directrice générale (PDG)
Association de technologues et technicien(ne)s en génie de Colombie-Britannique (ASTTBC)
Theresa McCurry à l'extérieur
Theresa McCurry à l'extérieur
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Theresa McCurry est la présidente-directrice générale de l’Association de technologues et technicien(ne)s en génie de Colombie-Britannique (ASTTBC).

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Mes parents ont immigré et atterri à Edmonton et nous avons ensuite déménagé à Penticton où j'ai grandi.

J’habite désormais : South Surrey, Colombie-Britannique, où j'habite depuis 19 ans. Auparavant, j'ai vécu à Vancouver et à Calgary.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai fréquenté l'Université de Calgary et obtenu un baccalauréat en psychologie avec une mineure en communication.  J'ai suivi des cours à l'Université Duke et complété divers cours en ligne.

Ce que je fais au travail

L'ASTTBC est l'unique organisme de réglementation des professionnels et professionnelles de la technologie du génie en Colombie-Britannique et au Yukon. J'assure le leadership et travaille en étroite collaboration avec le conseil d'administration ainsi que l'équipe organisationnelle, afin d'atteindre nos objectifs, nos priorités et notre vision stratégique. En fin de compte, cela signifie répondre aux besoins d'un certain nombre de groupes, notamment les employé(e)s, les membres de l’organisme, le gouvernement, les collectivités et la loi.

Pour faire mon travail, je dois voir où vont les tendances et les problèmes tout en planifiant activement l'impact.  Je prends des décisions en matière de ressources humaines et je m'efforce de créer un meilleur milieu de travail, y compris la façon dont les gens travaillent. Parfois, je dois remettre en question les hypothèses des gens et faire ce que j'appelle « briser les mythes ».  Ma formation scientifique me permet de lire des questions techniques et de comprendre les idées présentées. Ma formation m'aide également à poser le bon type de questions.  Tous les jours, je fais appel à mon esprit critique. J'utilise également mon intelligence émotionnelle pour aider à former des alliances et des partenariats pour l'organisation et mon propre réseau.

Mon parcours

Si j'avais écouté mon conseiller d'orientation professionnelle au secondaire, je serais factrice aujourd'hui.  On m'a fait passer un test et, comme j'aime être à l'extérieur, il a ignoré mon amour des sciences et m'a donné une suggestion.  La meilleure leçon que j'ai apprise est qu'il faut ignorer ce que les gens disent si cela ne semble pas juste. C'est d'autant plus vrai s'ils ou si elles ne vous connaissent pas vraiment.  Découvrez vraiment ce qui vous intéresse et cette passion vous aidera ensuite à développer une carrière. Faites preuve de ténacité, mais sans exagérer, à propos de ce dont vous avez besoin. Si vous ne savez pas ce que vous voulez faire comme carrière, prenez le temps et faites de l'apprentissage (formel ou informel) une priorité.

En tant que nageuse de compétition, je m'entraînais souvent avec les hommes de l'équipe. Ils m'ont aidé à me pousser à réaliser de meilleures performances.  Se lancer dans un domaine dominé par les hommes (par exemple, le pétrole, la biotechnologie et la technologie de l'ingénierie) ne semblait pas être différent. Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel, consultez mon profil LinkedIn.

Ce qui me motive

Travailler avec des gens peut être très stimulant !  Pouvoir avoir la liberté d'être curieuse est important pour moi. J'aime le changement. J'aime examiner un problème et trouver une meilleure solution.  J'ai eu la chance d'être une leader au début de ma carrière. Cela m'a permis de vivre des expériences très satisfaisantes. Je suis la première femme au Canada à diriger une association de biotechnologie. J'ai reçu un prix de BIOTECanada pour avoir créé la Semaine des biotechnologies au Canada, qui se déroule maintenant à l'échelle mondiale. J'ai été conférencière invitée dans de nombreux pays, y compris un cours offert à l'Université d'Oxford, en Angleterre.  Dans l'ensemble, il s'agit toujours de rencontrer et de travailler avec des personnes très talentueuses sur des sujets importants.

Comment j’influence la vie des gens

Au cours de ma carrière, j'ai contribué à changer les croyances des gens sur eux-mêmes et les ai aidés à dépasser ce qu'ils et elles considéraient comme des limitations. J'ai eu des expériences positives avec des familles, des mentoré(e)s et des communautés entières.  Je suis convaincue que le fait de mettre ensemble des personnes compétentes, avec les bonnes ressources, permet de créer des communautés et des réseaux très talentueux. Ces réseaux et communautés ont un lien commun qui va au-delà de la création d'une tribu.

En dehors du travail, je

Je faisais beaucoup de bénévolat avant d'avoir mes propres enfants.  Maintenant, entre mes parents vieillissants et mes enfants, je passe le plus de temps possible en famille à faire du sport, à jardiner ou à m'amuser dehors. Quand je trouve le temps, je fais un peu de bénévolat pour des projets.

Mon conseil aux autres

Développez un certain nombre de compétences.  Si vous vous êtes concentré(e) sur les sciences, assurez-vous de suivre des cours de commerce.  Apprenez à devenir un bon communicateur, une bonne communicatrice  - beaucoup pensent l'être mais ne le sont souvent pas, à moins d'être aussi bon(ne)s en écoute.  Un changement latéral de carrière peut être plus stratégique que de simplement gravir les échelons.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Cours de leadership en 12e année (cégep)
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait le changement et les défis, même si difficile.

Les partenaires

Pour l'avancement des femmes en génie et en technologie

Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière

  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieur biomédical et entrepreneur

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.
  • Meaghan Daly | Présidentede Forward Vision Games

    Meaghan Daly

    Présidente

    Meaghan Daly est la présidente de Forward Vision Games.
  • Maria Golbova assise sur une balançoire

    Maria (Maya) Golbova

    Analyste de la paie

  • Ryan Barichello | Président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.

    Ryan Barichello

    Président

    Ryan Barichello est le président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.
  • Sasha Strong | Analyste des horaires de la Banque TD Canada Trust.

    Sasha Strong

    Analyste des horaires

    Sasha Strong est analyste des horaires de la Banque TD Canada Trust.
  • Theresa McCurry à l'extérieur

    Theresa McCurry

    Présidente-directrice générale (PDG)

    Theresa McCurry est la présidente-directrice générale de l’Association de technologues et technicien(ne)s en génie de Colombie-Britannique (ASTTBC).
  • Kathy Deuchars | Ontario Genomics

    Kathy Deuchars

    Directrice, Développement commercial et recherche,

    Kathy Deuchars est la directrice, Développement commercial et recherche chez Ontario
    Genomics
  • Karen Farbridge | Présidente et connectrice urbaine

    Karen Farbridge

    Présidente et connectrice urbaine

    Karen Farbridge est Présidente et Connectrice urbaine de Karen Farbridge & Associates Ltd.
  • Kaaren Whitney-Vernon | PDG de shift2

    Kaaren Whitney-Vernon

    PDG

    Kaaren Whitney-Vernon est la PDG de Shift2, une plateforme créée pour encourager l'augmentation du contenu vidéo qui conte des histoires.
  • Garrett Ugray | Commandant de première intervention sur les lieux de l'incident

    Garrett Ugray

    Commandant de première intervention sur les lieux de l'incident

    Garrett Ugray est un Commandant de première intervention sur les lieux de l'incident pour les Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt du Ministère des Ressources naturelles de l’Ontario
  • Erik Blachford | Investisseur en capital-risque

    Erik Blachford

    Investisseur en capital-risque

    Erik Blachford est un investisseur en capital-risque en Californie, aux États-Unis.
  • Anthony Davis | propriétaire de Start-up Strategies en Ontario

    Anthony Davis

    Propriétaire

    Anthony Davis est le propriétaire de Start-up Strategies en Ontario.
  • Moustafa Eldeeb onsite at Seaspan Shipyard’s North Vancouver, BC facility.

    Mustafa Eldeeb

    Chef de projet, programmes de la Marine

    Je suis chargé de veiller à ce que les différentes équipes de projet soient performantes et respectent le budget et le calendrier approuvés pour chaque projet.
  • Amanda McCallum

    Amanda McCallum

    Géologue, spécialiste en communication, entrepreneure

    Je suis une géologue prospectrice, une spécialiste de la communication scientifique et une propriétaire d'entreprise.
  • Zane Westmoreland | Fondateur, Acadiate

    Zane Westmoreland

    Foundateur

    Zane Westmoreland est le fondateur d'Acadiate, situé en Ontario.
  • Tania George

    Tania George

    Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques

    Tania George est Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).
  • Soneeka Patel | Responsable des comptes stratégiques, Google

    Soneeka Patel

    Responsable des comptes stratégiques, Partenariats

    Soneeka Patel est une responsable des comptes stratégiques pour Google.
  • Shane Monaghan | Responsable de ligne de produits

    Shane Monaghan

    Responsable de ligne de produits

    Shane Monaghan est responsable de ligne de produits pour la Société Gates.