
Theresa McCurry


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Mes parents ont immigré et atterri à Edmonton et nous avons ensuite déménagé à Penticton où j'ai grandi.
J’habite désormais : South Surrey, Colombie-Britannique, où j'habite depuis 19 ans. Auparavant, j'ai vécu à Vancouver et à Calgary.
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai fréquenté l'Université de Calgary et obtenu un baccalauréat en psychologie avec une mineure en communication. J'ai suivi des cours à l'Université Duke et complété divers cours en ligne.
Ce que je fais au travail
L'ASTTBC est l'unique organisme de réglementation des professionnels et professionnelles de la technologie du génie en Colombie-Britannique et au Yukon. J'assure le leadership et travaille en étroite collaboration avec le conseil d'administration ainsi que l'équipe organisationnelle, afin d'atteindre nos objectifs, nos priorités et notre vision stratégique. En fin de compte, cela signifie répondre aux besoins d'un certain nombre de groupes, notamment les employé(e)s, les membres de l’organisme, le gouvernement, les collectivités et la loi.
Pour faire mon travail, je dois voir où vont les tendances et les problèmes tout en planifiant activement l'impact. Je prends des décisions en matière de ressources humaines et je m'efforce de créer un meilleur milieu de travail, y compris la façon dont les gens travaillent. Parfois, je dois remettre en question les hypothèses des gens et faire ce que j'appelle « briser les mythes ». Ma formation scientifique me permet de lire des questions techniques et de comprendre les idées présentées. Ma formation m'aide également à poser le bon type de questions. Tous les jours, je fais appel à mon esprit critique. J'utilise également mon intelligence émotionnelle pour aider à former des alliances et des partenariats pour l'organisation et mon propre réseau.
Mon parcours
Si j'avais écouté mon conseiller d'orientation professionnelle au secondaire, je serais factrice aujourd'hui. On m'a fait passer un test et, comme j'aime être à l'extérieur, il a ignoré mon amour des sciences et m'a donné une suggestion. La meilleure leçon que j'ai apprise est qu'il faut ignorer ce que les gens disent si cela ne semble pas juste. C'est d'autant plus vrai s'ils ou si elles ne vous connaissent pas vraiment. Découvrez vraiment ce qui vous intéresse et cette passion vous aidera ensuite à développer une carrière. Faites preuve de ténacité, mais sans exagérer, à propos de ce dont vous avez besoin. Si vous ne savez pas ce que vous voulez faire comme carrière, prenez le temps et faites de l'apprentissage (formel ou informel) une priorité.
En tant que nageuse de compétition, je m'entraînais souvent avec les hommes de l'équipe. Ils m'ont aidé à me pousser à réaliser de meilleures performances. Se lancer dans un domaine dominé par les hommes (par exemple, le pétrole, la biotechnologie et la technologie de l'ingénierie) ne semblait pas être différent. Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel, consultez mon profil LinkedIn.
Ce qui me motive
Travailler avec des gens peut être très stimulant ! Pouvoir avoir la liberté d'être curieuse est important pour moi. J'aime le changement. J'aime examiner un problème et trouver une meilleure solution. J'ai eu la chance d'être une leader au début de ma carrière. Cela m'a permis de vivre des expériences très satisfaisantes. Je suis la première femme au Canada à diriger une association de biotechnologie. J'ai reçu un prix de BIOTECanada pour avoir créé la Semaine des biotechnologies au Canada, qui se déroule maintenant à l'échelle mondiale. J'ai été conférencière invitée dans de nombreux pays, y compris un cours offert à l'Université d'Oxford, en Angleterre. Dans l'ensemble, il s'agit toujours de rencontrer et de travailler avec des personnes très talentueuses sur des sujets importants.
Comment j’influence la vie des gens
Au cours de ma carrière, j'ai contribué à changer les croyances des gens sur eux-mêmes et les ai aidés à dépasser ce qu'ils et elles considéraient comme des limitations. J'ai eu des expériences positives avec des familles, des mentoré(e)s et des communautés entières. Je suis convaincue que le fait de mettre ensemble des personnes compétentes, avec les bonnes ressources, permet de créer des communautés et des réseaux très talentueux. Ces réseaux et communautés ont un lien commun qui va au-delà de la création d'une tribu.
En dehors du travail, je
Je faisais beaucoup de bénévolat avant d'avoir mes propres enfants. Maintenant, entre mes parents vieillissants et mes enfants, je passe le plus de temps possible en famille à faire du sport, à jardiner ou à m'amuser dehors. Quand je trouve le temps, je fais un peu de bénévolat pour des projets.
Mon conseil aux autres
Développez un certain nombre de compétences. Si vous vous êtes concentré(e) sur les sciences, assurez-vous de suivre des cours de commerce. Apprenez à devenir un bon communicateur, une bonne communicatrice - beaucoup pensent l'être mais ne le sont souvent pas, à moins d'être aussi bon(ne)s en écoute. Un changement latéral de carrière peut être plus stratégique que de simplement gravir les échelons.
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Cours de leadership en 12e année (cégep)
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait aider les autres
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivée par le succès
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait le changement et les défis, même si difficile.
Sujets connexes
Les partenaires
Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.
Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.