Sheridan Thompson sur une falaise rocheuse

Sheridan Thompson

Candidate au doctorat

Université Memorial

Secteur : Sciences

Lieu de naissance : MB

Emplacement : NL

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Biologie, Écologie, Sciences de la Terre, Sciences environnementales

Carrières, Environnement, Géographie, Écosystèmes marins, Océans, Durabilité

Sheridan Thompson sur une falaise rocheuse
Sheridan ThompsonCandidate au doctorat
Ce qui me motive

Plutôt que de me sentir limitée dans l’usage de mes connaissances, je suis curieuse et à l’aise dans un monde d’incertitude. J’ai beaucoup de chance, car, en tant qu’étudiante de troisième cycle, j’ai l’occasion de constamment remettre en question ma connaissance du monde qui m’entoure, et cela est très excitant. En même temps, j’ai élaboré mon projet et, bien que des difficultés surviennent parfois, cela me permet d’examiner mes idées et mes passions, et de les accomplir du mieux que je peux.

Ce qui me motive
Mon parcours est

J’ai abandonné le secondaire et mon enfance fut gouvernée par les services à l’enfance et à la famille. À cette époque, l’école était le dernier de mes soucis puisque j’étais davantage préoccupée par ma survie. En revanche, j’étais une grande penseuse et, dans ma jeunesse, je demandais toujours pourquoi les choses étaient comme elles étaient. J’étais aussi très intéressée par l’environnement. Plus tard dans ma vie, j’ai décidé de m’inscrire à l’université et j’ai terminé un baccalauréat ès arts qui était axé sur les questions environnementales. J’ai travaillé un certain temps comme spécialiste en environnement pour la Ville de Brampton. Dans ce poste, j’ai conçu des programmes environnementaux pour les enfants âgés de 6 à 13 ans. J’ai également réalisé des ateliers sur les enjeux environnementaux destinés aux employés et employées de la Ville de Brampton ainsi qu’aux animateurs et animatrices de camps d’été.

Après la naissance de mes deux merveilleux enfants, j’ai poursuivi mes études en vue d’obtenir une maîtrise ès sciences. Après son obtention, j’ai eu des contrats auprès de Geologist in Residence de Shorefast Organization de l’île Fogo, et j’ai été coordonnatrice pour le Newfoundland and Labrador Environmental Network (NLEN). En cours de route, j’ai aussi lancé une entreprise de services de randonnées éducatives qui offre aux visiteurs et visiteuses ainsi qu’aux communautés locales une riche expérience en environnement qui inclut des perspectives sur la nature et la compréhension de l’évolution côtière. Actuellement, je poursuis un doctorat. Ce programme combine mes champs d’intérêt en éducation expérientielle, en géomorphologie côtière et en philosophie de la Nature. Bien que mon travail soit centré sur l’Islande, l’objectif est d’en étendre l’application à l’adaptation aux changements climatiques dans le monde entier.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Fais ce que tu aimes et développe ton intuition. Puis laisse cela te guider entièrement.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensMon travail est directement relié aux changements actuels du climat. J’examine la manière dont nous pouvons tirer parti de l’expérience et de la sagesse des visions alternatives de la Nature, à la fois pour incorporer les approches autochtones et pour renforcer les approches actuelles alors que nous nous adaptons à des environnements changeants. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Nous vivons dans l’un des plus beaux endroits dans le monde, alors je fais de la randonnée le long des sentiers côtiers qui dominent l’Atlantique Nord. J’aime aussi l’escalade de parois rocheuses et de temps à autre le surf. En revanche, une simple baignade rapide dans un océan à 5 degrés Celsius fera l’affaire!

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je supervise toutes les parties de mon projet. Cela signifie que je suis responsable de mes superviseurs et superviseures, de l’université ainsi que des personnes sur le terrain qui contribuent au projet. Comme le projet est interdisciplinaire, mon travail couvre plusieurs domaines d’études. Par exemple, je travaille sur la géomorphologie côtière, alors j’examine les phénomènes naturels qui affectent les environnements côtiers, mais je travaille aussi auprès des communautés côtières locales pour comprendre la manière dont elles perçoivent leur environnement changeant et la manière dont elles s’y adaptent. Cela implique de rencontrer les habitants de l’Islande, d’étudier les photographies aériennes démontrant les changements du territoire dans le temps, d’écrire à propos de mes observations et de mes expériences, et de relier le tout avec quelques-unes des plus récentes ressources sur la philosophie qui concerne la relation de l’humain avec la Nature.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Thompson, Manitoba

J’habite désormais : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en environnement et développement durable/géographie à l'Université de Winnipeg, Maîtrise. en géomorphologie côtière à l'Université Memorial de Terre-Neuve, doctorat (en cours) en géomorphologie côtière et conceptions de la Nature à l'Université Memorial de Terre-Neuve.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Géographie
  • Sciences
  • Études/langues autochtones
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait la lecture
  • Était très créative

Explorez les profils de carrière