
Shane Monaghan


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Burlington, Ontario
J’habite désormais : Burlington, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Collège de technologie et arts appliqués Mohawk
Ce que je fais au travail
Je suis actuellement à l’emploi pour un grand fabricant de caoutchouc, la Société Gates. L'entreprise vend des produits pour trois marchés : transmission de puissance, automobile et hydraulique. Je suis responsable des ventes et du marketing pour la division de l’hydraulique.
Chez Gates, nous vendons nos produits par l'intermédiaire d'un grand nombre de distributeurs à travers le Canada. Mes responsabilités quotidiennes varient beaucoup. Selon la situation, je peux être amené à soutenir les ventes externes et à résoudre des problèmes. Je participe également à l'élaboration de nos programmes de marketing et de nos plans de vente stratégiques. Nous essayons toujours d'apporter des améliorations à nos produits et services.
Je travaille avec un certain nombre de départements internes tels que les finances, les gestionnaires de la demande, les achats, la direction générale et les opérations. Les mathématiques et l'ingénierie sont également des compétences fréquemment utilisées. Les mathématiques sont utilisées pour déterminer le dimensionnement des systèmes hydrauliques, la vitesse du fluide, les débits et les rayons de courbure. Elles sont également utilisées pour calculer les marges et les rabais. L'ingénierie est utilisée pour recommander le produit approprié et pour résoudre les problèmes de système sur le terrain.
Mon parcours
Au secondaire, je n'avais vraiment aucune idée de ce que je voulais faire plus tard. Ma mère travaillait pour le Collège Mohawk et m'a vraiment poussé vers le cours d'automatisation de l'hydraulique. Ce cours offrait certains des plus hauts taux de placement des diplômés de tout le collège. Lorsque je me suis inscrit, j'avais peu de connaissances sur les critères du cours. Pendant le cours, j'ai acquis beaucoup de compétences pratiques. Une formation en mathématiques, en sciences et en technologie m'a aidé à maîtriser le contenu important.
Ce qui me motive
Jusqu'à présent, ma carrière dans le domaine de l’hydraulique a été très passionnante. J'ai eu la chance de voyager dans toutes les provinces canadiennes. J'ai également participé à diverses applications dans une grande variété de marchés. J'ai aussi l'occasion de travailler avec des sociétés d'ingénierie de classe mondiale. Au cours de ma carrière, j'ai visité de nombreuses mines souterraines, travaillé sur un sous-marin, travaillé sur des avions d'époque et participé à l'entretien d'équipement de forage de tunnels au Chili. J'ai également travaillé avec l'armée canadienne, visité le cercle arctique, travaillé sur des locomotives, ainsi que sur de gros équipements forestiers, des plates-formes de forage, des parcs d'attractions, de la machinerie lourde de construction lourd et visité de nombreuses usines manufacturières canadiennes.
Comment j’influence la vie des gens
Par rapport aux métiers réglementés par le gouvernement, l'industrie de l'énergie hydraulique est en grande partie non réglementée en termes d'heures requises et de formation scolaire exigée par les personnes employées dans l'industrie. J'organise des formations sur la sécurité dans le domaine de l'hydraulique. J'ai constaté que cette formation avait un impact considérable et était très gratifiante. Par exemple, dans une situation, un employé a utilisé ses nouvelles connaissances pour réduire l'impact d'un accident de travail mettant en danger sa vie. Par la suite, l'employé, le patronat et l'entreprise ont tous reconnu que la formation avait permis de sauver le membre de cette personne.
En dehors du travail, je
J'aime les activités de plein air, la randonnée, la motoneige, la pêche, la photographie. Je fais du bénévolat pour les Jeux olympiques spéciaux, pour la compétition FIRST Robotics et je suis entraîneur de football (soccer) junior.
Mon conseil aux autres
Le marché de l'énergie hydraulique est un marché peu connu et il est à la recherche de jeunes personnes talentueuses. J'ai recommandé ce marché à des ami(e)s pour qu'ils et elles commencent une seconde carrière et ils et elles ont eu beaucoup de succès. Je recommande vivement de poursuivre une carrière dans ce domaine.
- Géographie
- Histoire
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Technologie
- Aimait travailler avec ses mains
- Jouait à des jeux vidéo
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets