Ryan Delaurier
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Ryan Delaurier
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Ryan Delaurier
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Medicine Hat, Alberta, Canada
J’habite désormais : Kelowna, Colombie-Britannique, Canada
J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en technologie du BCIT et diplôme en technologie du génie géomatique du SAIT
Ce que je fais au travail
Je supervise les équipes de terrain qui m’épaulent pour aider les clients. Il peut s’agir d’aider les clients à cartographier leur maison sur leur propriété ou à trouver l’emplacement des limites de leur propriété. Je produis également des plans juridiques qui définissent le régime foncier et tout intérêt sur ces propriétés. Nous utilisons de l’équipement spécialisé appelé tachéomètres qui mesure les angles et les distances, ainsi que du matériel GPS spécialisé. Cela nous permet de mesurer et de localiser des objets et des propriétés, les uns et les unes par rapport aux autres. Il faut aussi consacrer du temps à l’analyse de plans d’affaires, de documents juridiques et de documents historiques. Les documents historiques peuvent comprendre des plans juridiques et des photos orthographiques.
Chaque tâche que nous accomplissons est unique et exige une approche différente. Par conséquent, nous devons sans cesse évoluer et nous adapter. Une structure commune pour une société d’arpentage serait la suivante. Un arpenteur-géomètre ou une arpenteuse-géomètre supervise le projet et assume la responsabilité de toutes les décisions. Ensuite, un rapporteur ou une rapporteuse apporte son aide dans les activités quotidiennes et supervise les projets de l’arpenteur-géomètre. Enfin, une personne ou une équipe de deux personnes travaille sur le terrain. Elles remplissent les conditions pour assurer la satisfaction de la clientèle.
Mon parcours
Quand j’étais à l’école, je n’avais jamais entendu parler de l’arpentage. Je me promenais dans les couloirs de l’Université de Calgary et j’ai remarqué une affiche pour la géomatique. Ce fut le début de ma carrière. Ce domaine offre plusieurs voies et plusieurs options. Tu peux travailler dans un domaine semblable, mais avec des spécialisations différentes. Pour devenir arpenteur/arpenteuse-géomètre, tu dois détenir un diplôme en génie de l’Université de Calgary ou de l’Université du Nouveau-Brunswick ou de l’Université Laval au Québec.
Une autre voie consiste à obtenir un diplôme du SAIT, du NAIT ou du BCIT et à passer quelques examens d’évaluation. Une fois ces examens terminés, tu commences le processus de stage. Cela comprend la réalisation de divers examens et projets avec un seul examen final. Chaque province gère ce processus de façon légèrement différente.
Ce qui me motive
Ma carrière m’a amené à travailler dans différentes régions de l’Ouest canadien. Cela m’a permis d’acquérir de vastes connaissances dans le domaine de la construction municipale. J’ai aussi beaucoup appris sur le pétrole et le gaz, ainsi que la construction de pipelines et de lignes de transport d’électricité. L’histoire de chaque endroit où je travaille est fascinante. Enfin, j’ai acquis une compréhension approfondie de différentes lois et réglementations. J’aime que ma carrière évolue avec moi. Parfois, je suis à l’extérieur en train d’analyser l’objet d’une dispute entre des propriétaires. À d’autres moments, je peux être au sommet de montagnes en train d’installer des monuments. Ensuite, je pourrais travailler devant un ordinateur et parler à des clients.
Comment j’influence la vie des gens
Nous élaborons des documents juridiques qui résisteront à l’épreuve du temps. Nous créons des lotissements où les gens achèteront des terres et construiront des maisons. Nous indiquons aussi l’emplacement de ces maisons à l’intérieur de lots. Chaque choix que nous faisons a une incidence sur la façon dont les gens vivent ou sur le territoire où ils vivent.
En dehors du travail, je
J’ai tendance à être très occupé avec deux jeunes enfants; en dehors de cela, je passe beaucoup de temps en été à faire du camping et à essayer de jouer au golf.
Mon conseil aux autres
C’est beaucoup de travail, beaucoup d’études, mais quand on y repense... ça ne semble pas si mal du tout.
- Géographie
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Technologie
- Informatique
- Voulait toujours sortir dehors
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Jouait à des jeux vidéo
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard