Aller au contenu principal

Roger Bragg

Électricien en construction
Roger Bragg à l'extérieur avec un VTT
Roger Bragg à l'extérieur avec un VTT
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Roger Bragg est un électricien en construction, exerçant à Terre-Neuve.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Gander, Terre-Neuve

J’habite désormais : Old Shop, Terre-Neuve

J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai suivi le programme de certification en électricité de construction à Academy Canada. Ce programme d'apprentissage comprend de l’enseignement en classe et du temps de travail sur des chantiers réels en tant qu'apprenti. 

Ce que je fais au travail

Le type de travail que je fais change selon que je travaille sur des bâtiments résidentiels ou industriels. J'installe le câblage électrique pour les circuits qui fournissent la chaleur et la lumière à un bâtiment. Cela comprend l'ajout de composantes électriques tels que des interrupteurs et des prises au circuit. Parfois, je travaille sur des moteurs électriques. Il faut suivre les bleus et les plans de construction et s'assurer que tout est conforme aux codes provinciaux. Dernièrement, j'ai travaillé à l'installation de calorifères. Il s'agit d'éléments chauffants qui empêchent les tuyaux de geler.

Le travail que je fais implique beaucoup de prise de décision et de résolution de problèmes. Si quelque chose ne fonctionne pas, il faut trouver le problème et trouver comment le résoudre. En fin de compte, lorsque quelqu'un appuie sur un interrupteur, il s'attend à ce qu'il fonctionne correctement. Une partie de mon travail consiste à m'assurer que tout le circuit de l'immeuble fonctionne correctement. J'ai souvent recours aux mathématiques, car j'utilise des formules électriques pour déterminer l'ampérage d'un appareil ou pour calculer la résistance d'un circuit. Par exemple, si je connais la résistance d'un circuit, je peux déterminer le type ou le nombre d'appareils de chauffage nécessaires pour chauffer une pièce. Vous devez savoir ce que signifient les chiffres et donc comprendre la science qui se cache derrière ces chiffres. La loi d'Ohm, issue de la physique, est à la base de presque tout ce que je fais dans mon travail. 

Mon parcours est

Quand j'étais au secondaire, je voulais être opérateur de machinerie lourde. Mon père était opérateur et je passais beaucoup de temps autour des machines. Mais lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires, il y avait peu d'emplois disponibles pour les opérateurs. Mon père et mon grand-père m'ont convaincu de suivre le programme d'électricité. Il s'avère aujourd'hui que c'était une bonne décision. J'aime ce que je fais et j'ai travaillé la plupart du temps depuis que j'ai commencé.

Je me suis inscrit au programme d’électricité de construction à Academy Canada. Il s'agit d'un programme de neuf mois qui vous prépare au travail sur le chantier. En plus d'apprendre la théorie de l'électricité, la création de circuits, l'ajout de dispositifs aux circuits et les différents appareils électriques, vous apprenez à lire des plans et recevez une formation sur la sécurité. Après cela, je suis devenu apprenti. Au cours des quatre années suivantes, j'ai travaillé avec des électricien(ne)s plus expérimenté(e)s sur des chantiers réels. Là, j'ai utilisé ce que j'avais appris en classe dans des situations réelles. Ces électricien(ne)s m'ont également appris de nouvelles choses. Après avoir suivi la formation d'apprenti en électricité de construction nécessaire, je suis retourné à l'école pour me préparer à passer les examens en vue de devenir un électricien Sceau rouge, ce que je suis maintenant. 

Le type de travail que je fais a changé au fil des ans. À mes débuts, j'ai uniquement travaillé dans la construction résidentielle pendant environ trois ans. Puis j'ai travaillé sur des bâtiments résidentiels et commerciaux pendant quatre autres années. J'ai trouvé que le travail dans les bâtiments commerciaux était plus intéressant, car il permet de faire beaucoup de choses différentes et d'enrichir ses compétences. Maintenant, je travaille dans des environnements industriels. Je trouve que c'est le travail le plus intéressant de tous ceux que j'ai faits.  L'électricien(ne) en industrie installe, entretient, teste, dépanne, entretient et répare l'équipement électrique industriel. Une grande partie de ce travail concerne l'équipement qui est directement relié à l'énergie électrique, comme les moteurs, les générateurs, les pompes et les systèmes d'éclairage. Il y a toujours de nouvelles choses à apprendre, alors je ne m'ennuie jamais !
 

Ce qui me motive

J'aime vraiment résoudre les problèmes lorsque les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Il est très motivant de comprendre le problème et de trouver une solution pour que les choses fonctionnent correctement.  

Comment j’affecte la vie des gens

J'illumine la vie des gens ! Tout le monde a besoin d'électricité pour faire fonctionner sa maison et son lieu de travail. Je m'assure que les dispositifs électriques installés fonctionnent correctement et en toute sécurité, afin que les gens puissent vivre ou travailler dans le bâtiment sans y penser.  

En dehors du travail je

Lorsque je ne travaille pas, j'aime passer du temps avec ma famille. J'aime faire des rénovations autour de la maison, jouer de la guitare, conduire mon quad, ou chasser le canard et l'orignal. J'aime la machinerie lourde et j’en loue parfois pour effectuer certains travaux à la maison ou pour des amis.

Mon conseil aux autres

C'est un bon métier à exercer. Même si les cycles de travail vont et viennent, il y a toujours une demande d'électriciens. C'est un métier très intéressant qui peut vous amener à travailler dans une variété de milieux de travail.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Géographie
  • Cours de métiers et en atelier
  • Éducation physique/Santé
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler avec ses mains
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Donnait peu d'importance à ses notes
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

Explorez les profils de carrière

  • Roger Bragg à l'extérieur avec un VTT

    Roger Bragg

    Électricien en construction

    Roger Bragg est un électricien en construction, exerçant à Terre-Neuve.
  • Michelle Henry

    Michelle Henry

    Technicienne en essais non destructifs

    J'inspecte les pièces métalliques des réacteurs nucléaires pour m'assurer qu'elles sont en bon état.
  • Lauren Hutchinson

    Lauren Hutchinson

    Technicienne de laboratoire

    Lauren Hutchinson est une technicienne de laboratoire pour le Collège Camosun.
  • Julie-Claire Hamilton travaillant dans un boîtier de disjoncteurs électriques

    Julie-Claire Hamilton

    Enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine

    Julie-Claire Hamilton est enseignante du programme d'opérateur, opératrice d'usine au Collège Selkirk
  • Heather Robertson

    Heather Robertson

    Gestionnaire de projet principale

    Heather Robertson est gestionnaire de projet principale pour Associated Engineering (B.C.) Ltd.
  • Curtis White | rocess engineer/marine terminal operator at Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.

    Curtis White

    Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime

    Curtis White est un Ingénieur des procédés/opérateur de terminal maritime chez Newfoundland and Labrador Asphalt Ltd.
  • Diane Standen-Downie

    Diane Standen-Downie

    Responsable du contrôle de projet

    Diane Standen-Downie est une responsable du contrôle de projet chez Jacobs Engineering.
  • Adam Melnick | Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation

    Adam Melnick

    Coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité

    Adam Melnick est coordinateur de l'apprentissage et instructeur en santé et sécurité pour un centre de formation en calorifugation
  • Homme travaillant avec des équipements pour façonner des outils et matrices.

    Jeff

    Fabricant d'outils et matrices

    Je crée, répare, teste et fais fonctionner l'outillage de production, comme les matrices, les gabarits, les fixations et les jauges en lisant et en interprétant des dessins techniques complexes.
  • Daniela Torelli dans un atelier de soudure.

    Daniela Torelli

    Instructrice en soudage

    J'enseigne le soudage à la prochaine génération de soudeurs et soudeuses.
  • Sarah Raddatz

    Sarah Raddatz

    Dessinatrice en bâtiment

    En tant que dessinatrice structurelle, j'utilise des logiciels pour créer des modèles et plans de bâtiments en 3D et en 2D avant la phase de construction.
  • Bryan Rolph

    Bryan Rolph

    Directeur des ventes

    Je dirige une équipe de 8 professionnels et professionnelles des ventes techniques qui contribuent à offrir les meilleures solutions technologiques à nos clients. Ce rôle exige de voyager dans tout l'Ouest canadien pour soutenir notre personnel et clientèle.
  • Kat Tyrell

    Kat Tyrell

    Directrice, Stratégies de l'automobile et de la mobilité

    En tant que stratège en acquisition de talents et compétences, je travaille avec une équipe et un certain nombre de partenaires pour élaborer une stratégie qui permettra au secteur de l'automobile et de la mobilité en Ontario de continuer à disposer des compétences et des talents dont nous avons besoin pour prospérer.
  • Autoportrait de Jill Stagg pris sur le chantier

    Jill Stagg

    Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur

    En tant qu'apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur, Jill Stagg élargit ses compétences en matière d'installation de tuyaux qui transportent de gaz à haute pression ou des substances dangereuses.
  • Mariam Jordi sur le site de construction d'un bâtiment pour la formation des pompiers et pompières.

    Miriam Jordi (elle)

    Coordonnatrice de projet

    Miriam travaille pour une entreprise de construction et veille au respect des échéanciers et du budget des projets.
  • Chelsea Dyck

    Chelsea Dyck

    Compagnon électricienne

  • Ben Davis

    Benjamin Davis

    Responsable de territoire

    J’améliore la sécurité, la production et l’efficacité sur le lieu de travail
  • Wiebke

    Wiebke Jansen

    Apprentie soudeuse

    Je suis apprentie soudeuse aux chantiers navals Seaspan à North Vancouver, en Colombie-Britannique.
  • Lorne Bennett

    Lorne Bennett

    Vice-président à la direction des ressources humaines

  • Alan Locke au travail

    Alan Locke

    Technologue en recherche