
Roger Bragg


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Gander, Terre-Neuve
J’habite désormais : Old Shop, Terre-Neuve
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai suivi le programme de certification en électricité de construction à Academy Canada. Ce programme d'apprentissage comprend de l’enseignement en classe et du temps de travail sur des chantiers réels en tant qu'apprenti.
Ce que je fais au travail
Le type de travail que je fais change selon que je travaille sur des bâtiments résidentiels ou industriels. J'installe le câblage électrique pour les circuits qui fournissent la chaleur et la lumière à un bâtiment. Cela comprend l'ajout de composantes électriques tels que des interrupteurs et des prises au circuit. Parfois, je travaille sur des moteurs électriques. Il faut suivre les bleus et les plans de construction et s'assurer que tout est conforme aux codes provinciaux. Dernièrement, j'ai travaillé à l'installation de calorifères. Il s'agit d'éléments chauffants qui empêchent les tuyaux de geler.
Le travail que je fais implique beaucoup de prise de décision et de résolution de problèmes. Si quelque chose ne fonctionne pas, il faut trouver le problème et trouver comment le résoudre. En fin de compte, lorsque quelqu'un appuie sur un interrupteur, il s'attend à ce qu'il fonctionne correctement. Une partie de mon travail consiste à m'assurer que tout le circuit de l'immeuble fonctionne correctement. J'ai souvent recours aux mathématiques, car j'utilise des formules électriques pour déterminer l'ampérage d'un appareil ou pour calculer la résistance d'un circuit. Par exemple, si je connais la résistance d'un circuit, je peux déterminer le type ou le nombre d'appareils de chauffage nécessaires pour chauffer une pièce. Vous devez savoir ce que signifient les chiffres et donc comprendre la science qui se cache derrière ces chiffres. La loi d'Ohm, issue de la physique, est à la base de presque tout ce que je fais dans mon travail.
Mon parcours
Quand j'étais au secondaire, je voulais être opérateur de machinerie lourde. Mon père était opérateur et je passais beaucoup de temps autour des machines. Mais lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires, il y avait peu d'emplois disponibles pour les opérateurs. Mon père et mon grand-père m'ont convaincu de suivre le programme d'électricité. Il s'avère aujourd'hui que c'était une bonne décision. J'aime ce que je fais et j'ai travaillé la plupart du temps depuis que j'ai commencé.
Je me suis inscrit au programme d’électricité de construction à Academy Canada. Il s'agit d'un programme de neuf mois qui vous prépare au travail sur le chantier. En plus d'apprendre la théorie de l'électricité, la création de circuits, l'ajout de dispositifs aux circuits et les différents appareils électriques, vous apprenez à lire des plans et recevez une formation sur la sécurité. Après cela, je suis devenu apprenti. Au cours des quatre années suivantes, j'ai travaillé avec des électricien(ne)s plus expérimenté(e)s sur des chantiers réels. Là, j'ai utilisé ce que j'avais appris en classe dans des situations réelles. Ces électricien(ne)s m'ont également appris de nouvelles choses. Après avoir suivi la formation d'apprenti en électricité de construction nécessaire, je suis retourné à l'école pour me préparer à passer les examens en vue de devenir un électricien Sceau rouge, ce que je suis maintenant.
Le type de travail que je fais a changé au fil des ans. À mes débuts, j'ai uniquement travaillé dans la construction résidentielle pendant environ trois ans. Puis j'ai travaillé sur des bâtiments résidentiels et commerciaux pendant quatre autres années. J'ai trouvé que le travail dans les bâtiments commerciaux était plus intéressant, car il permet de faire beaucoup de choses différentes et d'enrichir ses compétences. Maintenant, je travaille dans des environnements industriels. Je trouve que c'est le travail le plus intéressant de tous ceux que j'ai faits. L'électricien(ne) en industrie installe, entretient, teste, dépanne, entretient et répare l'équipement électrique industriel. Une grande partie de ce travail concerne l'équipement qui est directement relié à l'énergie électrique, comme les moteurs, les générateurs, les pompes et les systèmes d'éclairage. Il y a toujours de nouvelles choses à apprendre, alors je ne m'ennuie jamais !
Ce qui me motive
J'aime vraiment résoudre les problèmes lorsque les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Il est très motivant de comprendre le problème et de trouver une solution pour que les choses fonctionnent correctement.
Comment j’influence la vie des gens
J'illumine la vie des gens ! Tout le monde a besoin d'électricité pour faire fonctionner sa maison et son lieu de travail. Je m'assure que les dispositifs électriques installés fonctionnent correctement et en toute sécurité, afin que les gens puissent vivre ou travailler dans le bâtiment sans y penser.
En dehors du travail, je
Lorsque je ne travaille pas, j'aime passer du temps avec ma famille. J'aime faire des rénovations autour de la maison, jouer de la guitare, conduire mon quad, ou chasser le canard et l'orignal. J'aime la machinerie lourde et j’en loue parfois pour effectuer certains travaux à la maison ou pour des amis.
Mon conseil aux autres
C'est un bon métier à exercer. Même si les cycles de travail vont et viennent, il y a toujours une demande d'électriciens. C'est un métier très intéressant qui peut vous amener à travailler dans une variété de milieux de travail.
- Commerce et économie
- Géographie
- Cours de métiers et en atelier
- Éducation physique/Santé
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait aider les autres
- Aimait travailler avec ses mains
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
- Ne voulait jamais être en classe
- Donnait peu d'importance à ses notes
- Apprenait mieux en expérimentant
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse