Aller au contenu principal
Profil de carrière

Constance Hanna (elle)

Mécanicienne d’entretien industriel
Aspire Bakeries
Constance Hanna en train de travailler sur des machines


Constance Hanna en train de travailler sur des machines.

Constance Hanna en train de travailler sur des machines


Constance Hanna en train de travailler sur des machines.

Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Je répare tous les types de machines qui fabriquent et emballent des aliments.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Winnipeg, Manitoba

J’habite désormais : Paris, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à :  J’ai suivi un apprentissage traditionnel. J’ai fréquenté le Collège Conestoga pour la partie en classe de ma formation. Cela signifie que j’ai gagné un salaire pendant mes études.

 

Ce que je fais au travail

En tant que mécanicienne d’entretien industriel chez Aspire Bakeries, je répare tous les types de machines qui fabriquent et emballent des aliments. Nous fabriquons tous les muffins, les muffins anglais et les bagels pour Tim Hortons, Starbucks et McDonald’s. Nous fabriquons aussi beaucoup d’autres produits de boulangerie-pâtisserie pour les restaurants et les chaînes d’épicerie. Je fais différents types d’usinage et de soudage, et je travaille avec des systèmes électriques et d’autres types de systèmes.

Mon travail varie beaucoup d’un jour à l’autre. La plupart du temps, les travailleurs et travailleuses utilisent des machines pour faire des pâtisseries. Nous sommes là pour les aider en cas de problèmes avec les machines. Lorsque les machines ne fonctionnent pas, nous les inspectons pour nous assurer qu’elles ne briseront pas. Nous nous assurons également qu’elles ne posent aucun risque pour vos aliments. Au besoin, nous effectuerons des réparations ou des mises à niveau pour améliorer l’équipement.

J’utilise différents outils à main et de l’équipement d’atelier spécialisé pour accomplir mon travail. Chaque jour est différent, donc c’est rarement ennuyeux. J’utilise les STIM et les mathématiques tous les jours. Il peut s’agir de calculer des dimensions pour fabriquer une machine ou pour commander des pièces. La pensée critique pratique que vous apprenez des STIM vous aide à prendre des décisions, surtout lorsque vous devez déterminer comment réparer quelque chose en suivant une séquence d’opérations.

Je travaille actuellement au sein d’une équipe de huit personnes, soit cinq mécaniciens d’entretien industriel, deux électriciens industriels et un ingénieur des opérations. L’ingénieur des opérations s’occupe de nos réfrigérateurs géants et de nos bouilloires géantes, qu’on appelle chaudières.

Mon parcours

Ce n’est pas ce que je m’attendais à faire lorsque j’ai commencé l’école secondaire. Toutefois, c’est quelque chose qui a attiré mon attention lorsque j’ai fait un programme d’enseignement coopératif. Il n’y avait pas beaucoup de femmes dans les métiers spécialisés à l’époque. Une fois que j’ai décidé que je voulais travailler dans les métiers, je n’ai pas abandonné. Me faire dire que je ne réussirais pas en tant que femme m’a donné envie de poursuivre davantage.

Quand j’ai commencé dans les métiers, j’ai été mise à pied à quelques reprises. C’était très décourageant. Au cours des cinq dernières années, j’ai reçu des offres d’emploi et j’ai communiqué avec des recruteurs et recruteuses pour trouver de nouveaux emplois.

Ce qui me motive

J’adore travailler en équipe et j’aime que mon travail ne soit jamais répétitif. Je suis très énergique, et m’asseoir à un bureau me donne envie de plus. Je ne suis jamais au même endroit pendant trop longtemps, alors cela fonctionne bien avec ma personnalité. J’apprécie la satisfaction d’accomplir quelque chose moi-même et de voir le produit final. La machinerie sur laquelle je travaille et les tâches que j’accomplis sont toujours différentes. Cela rend mon travail passionnant.

Comment j’influence la vie des gens

Mon travail touche les autres parce que je fais partie de la chaîne de production alimentaire. Pendant la pandémie de COVID-19, l’industrie alimentaire était considérée comme essentielle. C’est une excellente sécurité d’emploi, surtout maintenant, parce qu’il y a une pénurie de travailleurs et travailleuses spécialisés. Mon travail est très satisfaisant. Les salaires sont bons, et il est satisfaisant de réparer quelque chose et de le voir fonctionner de nouveau correctement.

En dehors du travail, je

J’adore la nature et les animaux, et j’aime jardiner dans mes temps libres. Je fais du bénévolat pour parler à des jeunes filles ou à des femmes qui s’intéressent aux métiers spécialisés. Je fais aussi du bénévolat à la SPCA lorsque j’en ai le temps. J’adorerais pratiquer un sport organisé, mais mon travail est très physique, alors je ressens parfois une fatigue après coup.

Mon conseil aux autres

<

Demandez à votre conseiller ou conseillère scolaire de l’information sur un programme comme le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario ou un autre programme coopératif. De nombreuses organisations ont aussi des présentateurs et présentatrices invités pour vous permettre de poser des questions. Un emploi d’été de premier échelon dans une entreprise qui emploie des mécaniciens et mécaniciennes d’entretien (ou de chantier) vous exposera au travail. Il vous permettra également de poser des questions, de découvrir les occasions offertes et d’apprendre ce qu’il faut pour les obtenir.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Géographie
  • Histoire
  • Cours de métiers
  • Sciencez
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Était très créative
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Ne s’inquiétait pas trop de ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

Explorez les profils de carrière

  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Assistante de recherche/étudiante

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieur biomédical et entrepreneur

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Constance Hanna en train de travailler sur des machines

    Constance Hanna (elle)

    Mécanicienne d’entretien industriel

    Je répare tous les types de machines qui fabriquent et emballent des aliments.
  • Le Dr Harpreet Kochhar devant un ordinateur dans son bureau.

    Le docteur Harpreet Kochhar

    Président l’Agence de la santé publique du Canada

    Je suis le président de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

  • Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Portrait de Jasmin Chahal

    Jasmin Chahal

    Professeure adjointe,

    J’enseigne au département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill.
  • Lynn Henderson avec un chien berger allemand

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Marc Fiume | PDG de DNAstack

    Marc Fiume

    PDG

    Marc Fiume est le PDG de DNAstack, un logiciel qui gère les données génomiques.
  • Shakib Rahman | Assistant de recherche

    Shakib Rahman

    Assistant à la clinique du genou et de la hanche

    Shakib Rahman est un assistant de recherche à l’Institut de la santé des os et des articulations de l'Alberta
  • Janet Smylie | Médecin de famille et chercheuse

    Janet Smylie

    Médecin de famille et chercheuse

    Janet Smylie est médecin de famille et chercheuse à l'hôpital St. Michael's.
  • Katie Harris essayant une combinaison spatiale de simulation au Centre européen des astronautes.

    Katie Harris (elle)

    Étudiante en médecine / future spécialiste en médecine aérospatiale

    Je m'oriente vers une carrière de spécialiste en médecine aérospatiale - médecin qui travaille avec les astronautes et les maintient en bonne santé pour les longues missions !
  • Vanessa Russell | Gestionnaire de projet du programme d'apprentissage

    Vanessa Russell

    Gestionnaire de projet du programme d'apprentissage

    Vanessa Russell est gestionnaire de projet du programme d'apprentissage pour Réadaptation en déficience visuelle Canada.
  • Thomas Merritt | Professeur titulaire

    Thomas Merritt

    Professeur titulaire en génomique et bioinformatique

    Thomas Merritt est professeur titulaire en génomique et bioinformatique pour la Chaire de recherche du Canada.
  • Tania George

    Tania George

    Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques

    Tania George est Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).