
Constance Hanna (elle)

Constance Hanna en train de travailler sur des machines.

Constance Hanna en train de travailler sur des machines.
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Winnipeg, Manitoba
J’habite désormais : Paris, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai suivi un apprentissage traditionnel. J’ai fréquenté le Collège Conestoga pour la partie en classe de ma formation. Cela signifie que j’ai gagné un salaire pendant mes études.
Ce que je fais au travail
En tant que mécanicienne d’entretien industriel chez Aspire Bakeries, je répare tous les types de machines qui fabriquent et emballent des aliments. Nous fabriquons tous les muffins, les muffins anglais et les bagels pour Tim Hortons, Starbucks et McDonald’s. Nous fabriquons aussi beaucoup d’autres produits de boulangerie-pâtisserie pour les restaurants et les chaînes d’épicerie. Je fais différents types d’usinage et de soudage, et je travaille avec des systèmes électriques et d’autres types de systèmes.
Mon travail varie beaucoup d’un jour à l’autre. La plupart du temps, les travailleurs et travailleuses utilisent des machines pour faire des pâtisseries. Nous sommes là pour les aider en cas de problèmes avec les machines. Lorsque les machines ne fonctionnent pas, nous les inspectons pour nous assurer qu’elles ne briseront pas. Nous nous assurons également qu’elles ne posent aucun risque pour vos aliments. Au besoin, nous effectuerons des réparations ou des mises à niveau pour améliorer l’équipement.
J’utilise différents outils à main et de l’équipement d’atelier spécialisé pour accomplir mon travail. Chaque jour est différent, donc c’est rarement ennuyeux. J’utilise les STIM et les mathématiques tous les jours. Il peut s’agir de calculer des dimensions pour fabriquer une machine ou pour commander des pièces. La pensée critique pratique que vous apprenez des STIM vous aide à prendre des décisions, surtout lorsque vous devez déterminer comment réparer quelque chose en suivant une séquence d’opérations.
Je travaille actuellement au sein d’une équipe de huit personnes, soit cinq mécaniciens d’entretien industriel, deux électriciens industriels et un ingénieur des opérations. L’ingénieur des opérations s’occupe de nos réfrigérateurs géants et de nos bouilloires géantes, qu’on appelle chaudières.
Mon parcours
Ce n’est pas ce que je m’attendais à faire lorsque j’ai commencé l’école secondaire. Toutefois, c’est quelque chose qui a attiré mon attention lorsque j’ai fait un programme d’enseignement coopératif. Il n’y avait pas beaucoup de femmes dans les métiers spécialisés à l’époque. Une fois que j’ai décidé que je voulais travailler dans les métiers, je n’ai pas abandonné. Me faire dire que je ne réussirais pas en tant que femme m’a donné envie de poursuivre davantage.
Quand j’ai commencé dans les métiers, j’ai été mise à pied à quelques reprises. C’était très décourageant. Au cours des cinq dernières années, j’ai reçu des offres d’emploi et j’ai communiqué avec des recruteurs et recruteuses pour trouver de nouveaux emplois.
Ce qui me motive
J’adore travailler en équipe et j’aime que mon travail ne soit jamais répétitif. Je suis très énergique, et m’asseoir à un bureau me donne envie de plus. Je ne suis jamais au même endroit pendant trop longtemps, alors cela fonctionne bien avec ma personnalité. J’apprécie la satisfaction d’accomplir quelque chose moi-même et de voir le produit final. La machinerie sur laquelle je travaille et les tâches que j’accomplis sont toujours différentes. Cela rend mon travail passionnant.
Comment j’influence la vie des gens
Mon travail touche les autres parce que je fais partie de la chaîne de production alimentaire. Pendant la pandémie de COVID-19, l’industrie alimentaire était considérée comme essentielle. C’est une excellente sécurité d’emploi, surtout maintenant, parce qu’il y a une pénurie de travailleurs et travailleuses spécialisés. Mon travail est très satisfaisant. Les salaires sont bons, et il est satisfaisant de réparer quelque chose et de le voir fonctionner de nouveau correctement.
En dehors du travail, je
J’adore la nature et les animaux, et j’aime jardiner dans mes temps libres. Je fais du bénévolat pour parler à des jeunes filles ou à des femmes qui s’intéressent aux métiers spécialisés. Je fais aussi du bénévolat à la SPCA lorsque j’en ai le temps. J’adorerais pratiquer un sport organisé, mais mon travail est très physique, alors je ressens parfois une fatigue après coup.
Mon conseil aux autres
<
Demandez à votre conseiller ou conseillère scolaire de l’information sur un programme comme le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario ou un autre programme coopératif. De nombreuses organisations ont aussi des présentateurs et présentatrices invités pour vous permettre de poser des questions. Un emploi d’été de premier échelon dans une entreprise qui emploie des mécaniciens et mécaniciennes d’entretien (ou de chantier) vous exposera au travail. Il vous permettra également de poser des questions, de découvrir les occasions offertes et d’apprendre ce qu’il faut pour les obtenir.
- Arts visuels
- Géographie
- Histoire
- Cours de métiers
- Sciencez
- Technologie
- Aimait aider les autres
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Était très créative
- Ne voulait jamais être en classe
- Ne s’inquiétait pas trop de ses notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse