Osric


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Kathmandou, Népal
J’habite désormais : Calgary, Alberta
J’ai fait ma formation ou mes études à : baccalauréat en ingénierie de l'Université de l'Alberta
Ce que je fais au travail
J'utilise beaucoup de mathématiques pour les calculs concernant le ciment. J'utilise également la physique et mes connaissances en géologie pour interpréter ce qui pourrait se passer à l'intérieur du puits. Il y a beaucoup d'équipement spécialisé nécessaire pour le forage des puits. L'équipement varie d'un puits à l'autre et de nouvelles technologies apparaissent constamment sur le marché. Nous devons nous assurer qu'elles sont les mieux adaptées aux conditions locales. En tant qu'ingénieur de terrain, j’aide les ingénieur(e)s principaux et les superintendants à prendre des décisions en leur fournissant des données sur le terrain. Nous aidons également les chef(fe)s de chantier à superviser les entrepreneurs, à assurer la sécurité et à organiser des réunions préalables aux travaux si nécessaire.
Mon parcours
Je suis allé à l'Université de l'Alberta et j'ai obtenu un baccalauréat en ingénierie. J'ai ensuite fait un stage (pétrolier) chez Chevron avant de devenir ingénieur à plein temps. Ma carrière a connu quelques rebondissements inhabituels. J'avais l'intention de devenir soit architecte, soit ingénieur civil. Mais en apprenant l'essor de l'industrie locale du pétrole et du gaz et les défis qui y sont associés, j'ai commencé à m'intéresser à ce domaine. J'ai décidé de changer de domaine d'études pour devenir ingénieur pétrolier après avoir écouté une personne présentant cette carrière lors d’une présentation à l'université. Certains de mes amis s'étaient également engagés dans cette voie, c'est donc aussi l'un des facteurs.
Ce qui me motive
La vie serait moins pratique sans des sources d'énergie bon marché et fiables. Faire partie de la chaîne d'approvisionnement énergétique est motivant pour moi. Le forage de puits de pétrole et de gaz est risqué et incertain. Cela rend ma vie tout sauf routinière. J'aime aussi rencontrer les différents entrepreneurs et les personnes qui ont des points de vue différents sur l'opération. Je trouve cela intéressant.
Comment j’influence la vie des gens
À l'avenir, la demande d'énergie sera énorme. Cela se produira lorsque de nombreuses personnes dans le monde sortiront de la pauvreté et rejoindront la classe moyenne. En faisant partie de la chaîne d'approvisionnement énergétique, nous contribuons à maintenir et à améliorer la qualité de vie des gens. Mon travail d'ingénieur en forage permet d'acheminer le pétrole et le gaz du sous-sol à la surface. Une fois à la surface, le pétrole et le gaz peuvent être raffinés avant d'atteindre les consommateurs.
En dehors du travail, je
Je lis des livres, fais du vélo, écoute de la musique et joue de la guitare. J'aime les sports récréatifs. J'ai fait du bénévolat à l'occasion, mais j'essaie de le faire de façon plus régulière.
Mon conseil aux autres
Soyez toujours prêt(e)s pour quelque chose de nouveau, d'intéressant et de stimulant. Ne cessez jamais d'apprendre. Posez toujours des questions.
- Arts visuels
- Mathématiques
- Sciences
- Technologie
- Aimait aider les autres
- Était motivée par le succès
- Souhaitait diriger
- Aimait recevoir des instructions précises
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes