Aller au contenu principal
Profil de carrière

Genevieve Perono

Étudiante en pharmacologie
Genevieve Perono | Étudiante en pharmacologie
Genevieve Perono | Étudiante en pharmacologie
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education
Sujets

Genevieve Perono est une étudiante en pharmacologie à l'Université McMaster.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, Ontario

J’habite désormais : Hamilton, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : Université McMaster, spécialisation en biologie et pharmacologie (programme coopératif)  McMaster University, Honours Biology and Pharmacology (Co-Op)

Ce que je fais au travail

En tant qu'étudiante de premier cycle en biologie et en pharmacologie, une grande partie de mes études consiste à apprendre les interactions entre les médicaments, entre les médicaments et le corps, et entre le corps et les médicaments. Mon programme est structuré en utilisant l'apprentissage par problèmes. Cela implique l'analyse critique et la recherche de problèmes qui aident à enseigner les principes fondamentaux de la pharmacologie. Cette façon d'apprendre permet de combiner et de renforcer les éléments nécessaires à l'application dans le monde réel. Par exemple, combien de comprimés de Tylenol faut-il prendre lorsqu'on a un mal de tête.

Dans le cadre de mes études, une formation dans d'autres branches de la biologie, comme la physiologie, la biochimie, la biologie cellulaire et moléculaire, est nécessaire pour mieux comprendre les effets des médicaments. Certains de ces cours exigent des travaux de laboratoire, qui consistent notamment à examiner des cultures de cellules et à analyser des tissus. À partir des observations et des mesures, il faut prendre une décision sur la prédiction proposée. Dans ce cadre, je travaille avec une équipe d'autres étudiants et étudiantes en pharmacologie. Nous travaillons ensemble pour étudier comment le corps humain et les cellules réagissent aux médicaments.
 

Mon parcours

Je ne m'attendais pas à être là où je suis aujourd'hui. Au secondaire, j'avais l'idée générale d'étudier pour obtenir un baccalauréat en sciences. Mais je ne savais pas que la pharmacologie existait. J'ai toujours pensé que les étudiants et étudiantes qui s'orientent vers les sciences doivent devenir médecins ou infirmiers - mais ce n'était pas mon cas. En arrivant à l'université, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses possibilités de carrières en sciences. La pharmacologie était le seul programme qui correspondait parfaitement aux objectifs que j'ai toujours eu avec ma carrière - étudier la médecine sans avoir à devenir médecin.

Ce qui me motive

En tant qu'étudiante en pharmacologie, il est passionnant d'apprendre comment le corps réagit aux médicaments et vice versa. Bien qu'il existe des principes pharmacologiques fixes, les conditions et les réactions du corps diffèrent selon les individus. J'apprécie vraiment que mes recherches, quel que soit leur résultat, contribuent à améliorer la santé dans le monde. Le fait de savoir que ce que je fais a pour but de servir et d'aider les gens dans le monde entier me motive à m'efforcer de réussir.

Comment j’influence la vie des gens

L'étude de la pharmacologie est très importante car elle permet de réglementer la quantité de médicament qu'un patient(e) doit prendre lorsqu'il est traité(e). Il est important de savoir que les médicaments ont des effets différents selon les groupes de personnes. Avec cela, le domaine de la pharmacologie est très pertinent car il est intégré à la santé mondiale.

En dehors du travail, je

En dehors de l'école, je suis une passionnée de conditionnement physique et de musique. Pendant mes temps libres, je fais du bénévolat dans une organisation jeunesse à but non lucratif pour aider à intégrer la culture et la musique philippines dans la communauté. Grâce à ceci, je suis en mesure d'interagir avec un large éventail de personnes qui aiment s'exprimer à travers la musique et de les encadrer.

Mon conseil aux autres

Restez curieux, curieuses. Remettez tout en question. Pour satisfaire un esprit curieux, vous pouvez commencer par apprendre comment tout fonctionne de la façon dont il fonctionne. Par exemple, regardez la situation dans son ensemble et voyez comment le corps réagit. Réduisez ensuite votre champ d'intérêt pour apprendre les médicaments qui provoquent cet effet.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Langues étrangères
  • Mathématiques
  • Alimentation et nutrition
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Explorez les profils de carrière

  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Assistante de recherche/étudiante

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieur biomédical et entrepreneur

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Hayleigh Conway posant sur une carte des TNO et désignant Inuvik sur la carte. Pris lors de la Journée du SIG 2017.

    Hayleigh Conway (elle)

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Manpreet Kaur dans son laboratoire

    Manpreet Kaur (Elle)

    Boursière postdoctorale

    Je travaille sur des projets de recherche qui visent à découvrir des médicaments pour traiter les maladies infectieuses. Mon travail consiste à mener des expériences, à compiler des données et à les analyser, ainsi qu’à rédiger des articles de recherche pour des revues scientifiques
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Portrait de Jasmin Chahal

    Jasmin Chahal

    Professeure adjointe,

    J’enseigne au département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill.
  • Lynn Henderson avec un chien berger allemand

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Dr. Jackie Dawson faisant des recherches sur le terrain sur l'île Beechy, Nunavut.

    Jackie Dawson (Elle/iel)

    Professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement

    Je travaille avec de grandes équipes académiques, des détenteurs de savoirs inuits et ceux et celles qui prennent des décisions pour comprendre les risques et les solutions des changements environnementaux.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Daryl Lawes

    Daryl Lawes

    Gestionnaire de l’environnement pour Seaspan

    Je suis responsable de tous les aspects de la protection de l'environnement, des performances et de la conformité réglementaire pour les chantiers navals de Seaspan.
  • Clair Poulin hiking near wetland area

    Claire Poulin

    Chercheuse sur le poisson zèbre/étudiante en pré-médecine

    J’étudie comment le poisson-zèbre réagit à la baisse du niveau d’oxygène dans son environnement.
  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.