Carolane Leclerc

Coordonnatrice - Systèmes d'assurance qualité
Burnbrae Farms Ltd.
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education
Sujets



En dehors du travail je

Je fais de l'escalade. Je joue de la musique. Je lis des livres. J'aime bien jouer à des jeux de société entre amis.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Au secondaire, je ne savais pas du tout ce que j'allais faire plus tard. J'avais une vision totalement différente de mon avenir. J'ai commencé par faire deux ans en Science de la Nature au Cégep Limoilou à Québec. Je n'aimais pas la "compétition" de ce programme et j'ai donc changé pour aller en Techniques de Laboratoire: Biotechnologies au Cégep de Sherbrooke. Ce sont mes professeurs dans ce programme qui m'ont poussée à faire ce que je fais et je leur en suis reconnaissante. J'ai commencé pour la compagnie pour laquelle je travaille il y a 3 ans. Il y a eu à l'interne l'affichage du poste Corporatif que j'occupe présentement. J’ai postulé pour ce poste car le pire qu'on pouvait me dire c'était non. J'ai eu le poste! Je ne regrette aucune de mes décisions académiques même si mon parcours a été plus long que la moyenne.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Ne t'attends pas à commencer en haut de l'échelle. On doit tous commencer au bas. Par contre, démarque-toi des autres de façon positive et de belles opportunités vont s'offrir à toi.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Drummondville, QC

J’habite désormais : Québec

J’ai complété ma formation ou mes études à : Cégep de Sherbrooke

À propos de moi


Ce qui me motive

Ce que j'aime le plus est les voyages que je dois faire pour mon travail. Je rencontre beaucoup de gens différents. Tous les jours, j'ai de nouveaux défis à relever. Que ce soit des changements dans la réglementation, des demandes de nos clients qui sont plus exigeantes, nous devons toujours adapter nos façons de travailler pour rendre nos produits les plus sécuritaires possible. Je partage nos bonnes pratiques d'une usine à l'autre et j'encourage un bon travail d'équipe. J'aime amener les gens à travailler ensemble plutôt qu'en silo. Pour l'instant, ce travail est idéal pour moi puisque je crée mon propre horaire et que j'ai l'appui de mes patrons dans mes décisions.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJe vérifie la sécurité des aliments que nous produisons qui se retrouvent dans les épiceries et, par la suite, dans vos assiettes.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je fais des audits (inspections) de nos usines et j'aide à améliorer nos systèmes de qualité. J'organise des rencontres entre les différents départements (qualité, maintenance, hygiène, opérations). Je sers de référence en réglementation de la sécurité des aliments pour mes collègues. J'aide à faire des analyses de situations ou de problèmes auxquels nous nous confrontons. Mon travail se fait 90% du temps en anglais puisque seulement deux de nos dix usines se trouvent au Québec. Même si je fais partie d'une petite équipe et que je voyage souvent seule, je dois travailler avec des collègues de tous âges et de toutes cultures. Il faut être capable de s'adapter à travailler avec plusieurs personnes à la fois quand on est membre d’une équipe.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Géographie
  • Littérature et langues
  • Sciences
  • Technologie
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Organisait des activités pour ses amis
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ne s’inquiétait pas trop de ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière