Britnee Mishak

Commis à l'impression
Ville de Régina



En dehors du travail je

J’aime de nombreuses activités différentes. J’ai un border collie, alors je fais constamment le tour du quartier avec lui. Je lis une tonne de livres (mon objectif de lecture augmente chaque année pour voir si je parviens à battre mon record précédent!), et je joue à des jeux vidéo. Actuellement, je joue à Animal Crossing: New Horizons, Paper Mario: Origami King et Kingdom Hearts 3. Je fais du bénévolat auprès de Skills/Compétences Canada et je participe à un échange de cartes postales sur une plateforme Reddit.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Au secondaire, je pensais devenir une conceptrice d’animation 3D. Toutefois, quand j’ai commencé à parcourir des programmes, il aurait fallu que je traverse le pays et que je m’endette beaucoup. Ce n’est pas de cette façon que je voulais entamer ma vie adulte, alors j’ai jeté un coup d’œil aux cours d’art qui étaient offerts plus près de chez moi. J’ai eu de la chance que les communications graphiques correspondent exactement ce que je souhaitais faire. J’aimais le fait qu’elles exigent de la créativité et qu’elles soient tout de même un travail manuel. La formation ne durait que deux ans! J’ai donc obtenu un diplôme. Vers la fin de mes études, j’ai effectué un stage d’une durée d’un mois et on m’a ensuite proposé l’emploi.

Malheureusement, il était situé dans une autre ville, et je souhaitais retourner chez moi. Une fois à la maison, j’ai éprouvé un peu de difficulté à trouver du travail. Mais je ne regrette pas du tout d’être retournée chez moi! J’ai trouvé un emploi un peu plus de deux mois après être revenue à la maison. J’occupe actuellement le même emploi!

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Mon conseil à toute personne intéressée par une carrière en graphisme (ou infographie) est de se familiariser avec ce que le résultat pourrait être. Regarde quelques tutoriels sur les divers programmes de design et consulte quelques livres sur la conception graphique. Si tu tombes amoureux ou amoureuse, alors c’est parfait! C’est l’heure de trouver quelques descriptions de cours qui correspondent à ce que tu cherches. Si tu sais que tu désires user de créativité, alors rassemble les descriptions de cours et examine-les jusqu’à ce que tu trouves celles axées sur les arts.
 

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : à Sherwood Park, Alberta.

J’habite désormais : à Regina, Saskatchewan.

J’ai fait ma formation ou mes études à :  J’ai étudié au SIAST (maintenant Polytechnique Saskatchewan), au campus de Regina. J’ai obtenu un diplôme en communications graphiques.

 

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime aller au travail, car cela signifie que j’aurai à travailler de mes mains. Je suis incapable de rester assise derrière un bureau toute la journée et de me sentir heureuse. J’aime voir les choses que j’ai créées dans le monde réel. Par exemple, observer une affiche qui comporte de l’information sur un événement communautaire à venir – c’est moi qui l’ai imprimée, plastifiée et découpée! Je m’enthousiasme lorsque je découvre de nouvelles façons de faire les choses. Par exemple, une nouvelle imprimante pourrait mieux utiliser le toner et générer moins de déchets. Ou peut-être que l’imprimante pourrait comporter davantage de tiroirs pour y mettre du papier, de sorte que je n’aie pas à la charger de papier aussi souvent.

Je suis motivée à aller travailler, car j’ai l’occasion de travailler de façon indépendante, ce qui me permet de me concentrer sur mes tâches à accomplir. J’étais et je suis le type de personne qui préfère les échanges électroniques aux réunions en personne. Cela me permet d’étudier les demandes et de collaborer avec mon équipe pour trouver la meilleure façon, et la plus rentable, de compléter une idée qu’une personne souhaite transformer en un produit imprimé. J’ai trouvé un bon équilibre quant à ce qui fonctionne pour moi!

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMa carrière compte, car sans moi, personne ne recevrait une facture papier par la poste! À l’ère numérique, cela peut sembler bête à dire, mais de nombreuses personnes désirent encore qu’on leur envoie un document papier. J’imprime également des affiches et j’envoie par la poste de l’information importante. Les produits que j’imprime incluent des flèches unidirectionnelles, des affiches, des contraventions de stationnement, de même que du papier carbone qui te permettrait, après réception d’un avis d’infraction à un règlement, d’avoir une copie identique à l’original conservé au dossier au moment où tu appellerais le bureau pour gérer tes étapes suivantes.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je travaille dans un atelier de reliure. Tout ce que subit le papier après son impression, et avant son envoi au client, est mon travail. Cela inclut le découpage, la plastification, l’installation sur un panneau à âme de mousse, le collage et le pliage. Ce sont toutes des tâches manuelles!
Dans le cadre de mes fonctions, je travaille avec de nombreuses machines. La plus grande machine que j’actionne est une inséreuse. Elle prend des feuilles de papier à plat (par exemple, ta facture d’électricité), elle les plie et les introduit dans une enveloppe qui est ensuite scellée et prête à être expédiée. D’autres éléments, comme une enveloppe-réponse ou un encart avec des informations clés sur les tarifs, peuvent aussi être insérés dans l’enveloppe au même moment. J’utilise aussi une machine à plastifier, un coupe-papier (massicot) industriel (qui peut couper d’un seul coup une pile de papier d’une épaisseur allant jusqu’à 8 cm!), une machine à sceller par pression et une machine à reliure spirale.

Je m’occupe des grosses imprimantes en noir et blanc et en couleur pour m’assurer qu’elles exécutent toutes les tâches correctement. Je dispose aussi d’un traceur qui permet d’imprimer à très grande échelle. Imagine 75 cm de large par 255 cm de long au besoin! Je vérifie les couleurs et les marques de repère pour vérifier que l’imprimante lit les fichiers PDF et reproduit les bonnes couleurs. Mes techniques de résolution de problème sont bien utiles pour retirer les bourrages papier de n’importe laquelle de mes machines. Si je n’arrive pas à repérer le bourrage, je consulte la section réservée aux bourrages du guide qui était inclus dans la boîte. Si je n’arrive toujours pas à régler le problème, j’appelle un technicien ou une technicienne pour qu’il ou elle répare la machine brisée.

Je travaille au sein d’une équipe. Le concepteur ou la conceptrice me transmet les fichiers à imprimer. Je dois collaborer étroitement avec cette personne afin de repérer visuellement si les couleurs de l’imprimante sont inexactes. Si j’estime qu’un produit a été imprimé incorrectement, je dois vérifier auprès du concepteur ou de la conceptrice qui a créé le fichier et qui sait ce que les couleurs sont censées être. J’effectue des calculs mathématiques, principalement en pouces, pour tous mes travaux d’impression. Je procède ainsi pour savoir quelle sera la taille finale du papier.
 

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Technologie
  • Photographie
  • Club de japanime
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Apprenait mieux en expérimentant

Les partenaires

Skills/Compétences Canada

Parlons sciences tient à remercier Skills/Compétences Canada (SCC) de l’avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Fondé en 1989, Skills/Compétences Canada est un organisme national sans but lucratif qui, de concert avec ses organisations membres représentant tous les territoires et provinces du Canada, fait la promotion des emplois dans les métiers et les technologies auprès des jeunes du pays en collaborant avec les employeurs, les enseignants, les syndicats et les gouvernements. Grâce aux liens uniques qu’il entretient avec ses partenaires des secteurs privé et public, Skills/Compétences Canada est en mesure de contribuer à combler les besoins futurs du Canada en main-d’œuvre qualifiée, tout en aidant les jeunes à découvrir des carrières gratifiantes. Skills/Compétences Canada offre à des centaines de milliers de jeunes canadiens des possibilités d’apprentissage expérientiel, notamment des concours de compétences régionaux, provinciaux et territoriaux, nationaux et internationaux, ainsi que des programmes de sensibilisation aux métiers spécialisés. Pour en savoir plus, visite https://www.skillscompetencescanada.com/ .

Skills Canada

Explorez les profils de carrière