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Lorne Bennett

Vice-président à la direction des ressources humaines
Pennecon



En dehors du travail je

J’aime passer du temps avec mes amis et amies. J’aime voyager. J’aime aussi passer du temps avec ma famille à notre chalet. J’aime jardiner et faire des travaux autour de la maison, comme déneiger l’hiver et tondre le gazon l’été (tout cela me détend et me donne l’occasion de réfléchir). Je joue au hockey, je fais des randonnées pédestres et je joue au golf. Je cours ou je m’entraîne quand je peux, et j’ai déjà fait un triathlon. Je fais un peu de bénévolat, mais je devrais en faire plus pour redonner aux autres et aider ma communauté.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Au secondaire, j’ai eu un emploi d’été en construction et j’ai su que travailler manuellement (par exemple, utiliser un marteau-piqueur) à l’extérieur dans des conditions météorologique3s difficiles ne me convenait pas. J’avais besoin d’argent. Je m’imaginais exercer ma profession, assis à mon poste de travail, dans un bureau. Mais je ne savais pas ce que je voulais faire. Je voulais résoudre des problèmes, travailler en équipe et être fidèle. Quand je réalisais des tâches, je savais habituellement comment les choses étaient censées fonctionner. J’ai eu des enseignants et enseignantes au secondaire et à l’université qui m’ont donné des conseils sur mes forces et mes points à améliorer.

J’ai choisi les ressources humaines, car il y avait certains cours de mon baccalauréat en commerce que je n’aimais pas (par exemple la comptabilité, la finance et le marketing). Ces trucs ne m’intéressaient tout simplement pas. Au cours de mon programme de premier cycle, j’ai effectué trois stages. J’y ai découvert ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas au travail. Je travaillais bien avec les gens et j’étais bon pour résoudre des problèmes. J’avais des amis et amies formidables qui m’ont donné des conseils et j’ai rencontré une personne à l’université, que j’ai finalement épousée, qui m’a motivé à terminer mes études et à être la meilleure version de moi-même.

Je détiens un diplôme de premier cycle en commerce et une maîtrise spécialisée en ressources humaines et relations de travail. J’ai également suivi un programme de certificat en gestion de projet, car mon travail comporte de nombreux projets. J’aime les emplois variés et stimulants. J’ai travaillé en hôpital et en maison de repos dans le domaine des soins de santé. J’ai aussi travaillé sur des plateformes de forage en mer et à une raffinerie pour l’industrie pétrolière et gazière. Présentement, je travaille pour une entreprise en construction et en travaux d’entretien, avec des personnes de tous les types de métiers.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Apprends à te connaître et découvre ce que tu aimes faire. Parle avec des enseignants et enseignantes, amis et amies, et avec des gens qui ont déjà eu cette carrière. Acquière de l’expérience de travail, idéalement dans un cadre scolaire, pour découvrir ce que tu aimes. Accepte le changement comme quelque chose de constant. Sois réceptif ou réceptive aux commentaires des autres, et utilise-les pour t’améliorer. N’aie pas peur d’échouer et apprends de tes expériences.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, et j’ai grandi à Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador.

J’habite désormais : Paradise, à Terre-Neuve-et-Labrador.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en commerce, de l’Université Memorial à Terre-Neuve-et-Labrador, maîtrise en relations industrielles, Université Queens à Kingston, certificat en gestion de projet à l’Université York.

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime les gens! J’aime régler des situations et résoudre des problèmes. J’aime également voir une équipe réussir. J’aime parler avec les gens et comprendre « comment ça va » ou « comment les choses se passent » sur un lieu de travail. J’éprouve de la satisfaction à savoir que j’ai fourni des conseils et un soutien pour aider les membres du personnel, individuellement ou en équipe, à réussir. J’aime rechercher des problèmes et offrir des conseils à mes collègues et aux autres (par exemple, les syndicats, les autres entreprises avec qui mon entreprise pourrait établir un partenariat ou travailler).

Lorsqu’il y a un conflit au travail, je suis ravi de trouver la meilleure solution possible. J’aime travailler et communiquer avec les personnes qui sont brillantes et confiantes, ou qui ont des expériences diverses qui me permettent d’apprendre. Elles me permettent de donner de meilleurs conseils à mes collègues et d’être moi-même une meilleure personne. J’aime aussi venir en aide aux employés et employées qui ont besoin d’encouragements et de conseils au travail.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMon travail donne aux gens une occasion de décrocher un emploi et de faire de l’argent pour avoir des choses dans leur vie (comme acheter une maison, un appartement, une voiture ou bien acheter d’autres trucs). J’aide les autres personnes à s’assurer qu’elles sont heureuses au travail et que le travail s’accomplit. Je contribue aussi à résoudre des problèmes au travail, et à former des gens et à les orienter pour qu’ils puissent faire leur travail. J’aide aussi les gens à quitter l’organisation s’ils n’effectuent pas bien le travail ou s’ils ne s’entendent pas bien avec les autres.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je donne des conseils sur les enjeux et problèmes en milieu de travail. Je travaille avec d’autres membres de l’équipe des ressources humaines (RH) pour élaborer des processus et des programmes visant à soutenir la direction et les employés et employées. Ces processus et programmes contribuent à garantir un milieu de travail sain et productif. Pour accomplir mon travail, je dois avoir une compréhension générale de la technologie et de l’ingénierie, ainsi que de l’organisation pour laquelle je travaille. Cela me permet de mieux comprendre comment les choses sont censées fonctionner et d’aider les gestionnaires à mettre en œuvre les processus de travail pour atteindre cet objectif.

Je réponds aux préoccupations des employés et employées. Je fais des recherches sur les programmes et les pratiques en RH dans d’autres organisations, et sur des décisions prises par des tribunaux, des juges et des gouvernements liées aux enjeux en milieu de travail. J’utilise ces renseignements pour nous assurer d’être la meilleure organisation possible (c’est-à-dire, de générer des revenus et d’assurer que les employées et employés sont satisfaits et productifs au travail).

J’utilise des logiciels de base de données spécialisés pour consigner et faire le suivi des renseignements du personnel et pour calculer les coûts des programmes et faire des présentations. Je prends des décisions en enquêtant sur des problèmes et en les comprenant, ainsi qu’en m’appuyant sur mon expérience de travail. Lorsqu’il le faut, je demande conseil à des spécialistes, comme des avocats et avocates ou des consultants et consultantes, pour comprendre la loi et trouver la meilleure manière d’aborder une situation. Je me sers ensuite de mes compétences en communication pour conseiller les gestionnaires et les employés et employées sur la manière de traiter une situation en milieu de travail dans notre organisation.

Les types de problèmes que je résous incluent le recrutement de personnel, la formation sur le lieu de travail, l’orientation des employés et employées, et la détermination du salaire du personnel, des avantages sociaux et des régimes d’épargne. Je participe aussi à la négociation des conditions d’emploi avec les employées et employés, les gestionnaires et les syndicats, ainsi que des mesures de soutien en matière de bien-être et de santé mentale. Je dois aussi agir à titre de coach et de conseiller pour les employés et employées, et pour les gestionnaires, sur la « façon dont les choses devraient se dérouler ». Je m’efforce de savoir ce qui motive les gens et les manières dont ils aiment travailler. Je m’assure que les employés et employées comprennent les attentes de l’entreprise et j’applique des mesures disciplinaires.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Géographie
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Commerce et économie
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse

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