
Kristina Elkhazin


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à :Je suis née à Fredericton, au Nouveau-Brunswick et j’ai grandi à Brampton, en Ontario.
J’habite désormais :Toronto, en Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à :Baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et diplôme d’études supérieures en gestion de marchandises de mode.
Ce que je fais au travail
Mes principales activités sont la gestion du personnel, la gestion de notre pipeline des ventes et les activités de l’équipe. Je travaille également en étroite collaboration avec la clientèle afin d’assurer que nous nous concentrons sur les résultats commerciaux les plus importants. En ce qui concerne les compétences en STIM que j’utilise régulièrement, je dois faire beaucoup de mathématiques lorsque j’effectue des prévisions ou la gestion de la filière des ventes. Je n’utilise pas d’équipement spécialisé. Une grande partie de la résolution de problèmes que j’effectue avec mes partenaires vise la gestion du changement, puisque beaucoup sont en pleine transformation numérique. Je dois en effet prendre beaucoup de décisions, tant pour mon équipe que pour mes clients et clientes. En général, je prends ces décisions en utilisant des modèles établis, comme des arbres et des matrices de décision. Je fais partie d’une équipe. En fait, j’en dirige une et je travaille aussi étroitement avec d’autres équipes dans l’entreprise. Je n’utilise pas d’autres langues au travail.
Mon parcours
Je ne m’attendais pas à travailler dans les ventes à Google lorsque j’étais au secondaire. J’ai fait des études en affaires et je me suis beaucoup intéressée au marketing. Après avoir occupé des postes en marketing pendant quelques années après l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de me livrer à une de mes passions et je me suis inscrite au Fashion Institute of Technology, à New York. C’est là que j’ai obtenu mon diplôme d’études supérieures en gestion de marchandises de mode. C’est ce qui m’a amenée à faire carrière dans la vente au détail. Dans ce domaine, j’ai pu explorer la finance et l’approvisionnement et revenir au marketing.
Après avoir passé quelques années en marketing de vente au détail, une personne de mon entourage m’a invitée à passer une entrevue à Google où, à l’époque, on cherchait quelqu’un possédant une grande expertise en vente au détail. Je n’aurais jamais pensé quitter la vente au détail – j’y adorais le rythme et le fait d’être proche de la marchandise, mais la culture de Google m’a séduite.
J’ai connu beaucoup d’échecs tout au long de ma carrière, mais je considère ceux-ci de façon très positive. Je pense que si on n’éprouve pas d’inconfort dans un poste, il est probablement temps de passer à autre chose. Je crois qu’il est important de prendre des risques pour continuer d’apprendre et d’évoluer. Chaque échec apporte une leçon importante qu’on n’aurait pas apprise autrement. L’important est de se sentir à l’aise face à l’échec et de tirer des leçons de chaque faux pas.
Ce qui me motive
La partie la plus passionnante de mon poste consiste à travailler avec les personnes les plus intelligentes au monde. Chaque jour, je suis mise au défi par quelqu’un qui me présente une nouvelle perspective ou une nouvelle façon d’aborder un problème. Ces défis quotidiens me gardent motivée à assurer la réussite de mon équipe. En plus de ces défis avec mes collègues, j’aime travailler avec mes clients et clientes et les aider à résoudre leurs plus gros problèmes. La plupart des solutions sont de nature numérique, et mon équipe fournit son expertise et ses conseils concernant la meilleure façon de naviguer au cœur de la transformation numérique qui s’impose. Cette carrière me convient parfaitement parce que cet environnement est très entrepreneurial et il me donne la possibilité d’apprendre rapidement de mes échecs.
Comment j’influence la vie des gens
Ma carrière est pertinente et enrichissante parce que l’impact du travail de mon équipe est très mesurable aux yeux de notre clientèle, et nous pouvons constater que nous aidons ces entreprises à obtenir les résultats voulus. Mon travail importe parce que nous produisons des revenus pour Google qui sont ensuite réinvestis dans des technologies qui sont bénéfiques dans le monde. Un exemple d’une telle technologie est le projet Loon, qui fournit un accès Internet à des régions éloignées qui n’en avaient toujours pas.
En dehors du travail, je
J’ai deux enfants, de 7 et 2 ans, avec qui je passe du temps à jouer au parc. J’aime aussi assister à leurs parties de base-ball, et organiser de grands soupers de famille à la maison. Je fais régulièrement du bénévolat dans le cadre de mon travail, en favorisant les activités visant à faire progresser la cause de la diversité. Je m’entraîne quatre fois par semaine dès 5 h 30 le matin! Je sais que ça semble tôt, mais j’aime vraiment me sentir productive et c’est le seul moment qui convient à toute la famille.
Mon conseil aux autres
Mon conseil serait de travailler très fort et de chercher la réussite dans un domaine que vous aimez, quel qu’il soit. La technologie évolue si rapidement qu’il est difficile de prédire avec précision à quelles carrières pourront accéder les générations de demain. Mais en vous concentrant sur ce que vous aimez et en acquérant des compétences dans des domaines comme la pensée entrepreneuriale, la communication, le leadership, la pensée critique et la résolution de problèmes, vous vous assurerez d’avoir les bonnes habiletés pour poursuivre le domaine qui vous intéresse.
En tant que responsable de l’industrie de la vente au détail, mon équipe et moi travaillons avec les plus grands détaillants du Canada pour les aider à tirer le meilleur parti du Web et à stimuler l’achalandage sur leurs sites et dans leurs magasins.
- Langues étrangères
- Commerce et économie
- Mathématiques
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Était motivée par le succès
- Aimait recevoir des instructions précises
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Souhaitait diriger
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes