
Kirstene Reyes
Charpentière
Kiewit-Kvaerner Contractors
Secteur : Architecture et construction, Métiers spécialisés
Lieu de naissance : À l'extérieur du Canada
Emplacement : NL
Éducation : Programme d’apprentissage
Type : Profil de carrière
Sujets :
Arts industriels, Sciences sociales

J’aime que mon ouvrage change continuellement en fonction de l’endroit où je travaille. Cela signifie que j’apprends constamment de nouvelles choses liées à mon métier. Par exemple, lorsque j’ai commencé à travailler dans le domaine de la charpenterie, je pensais que le seul matériau avec lequel je travaillerais serait le bois. Mais depuis, j’ai appris que les charpentiers travaillent avec tous les types de matériaux, même l’acier. Je travaille sur des chantiers industriels, et j’y ai appris que chaque métier a un rôle important à jouer dans la fabrication du produit final.
Ce qui me motive Mon parcours estJe suis inscrite à un programme de formation d’apprentis. J’ai commencé par un cours de neuf mois au Carpenters Millwright College, et je suis entrée sur le marché du travail en tant qu’apprentie de première année. Lorsque j’aurai travaillé 1 800 heures, en apprenant auprès de personnes plus expérimentées en charpenterie et en exerçant mes habiletés, je retournerai à l’école pour continuer mes études. Ma formation en classe et en milieu de travail se poursuivra encore 4 à 5 ans, après quoi j’étudierai et passerai un examen pour obtenir ma désignation Sceau rouge.
Je ne savais pas vraiment que je voulais devenir charpentière. Mon père était un homme à tout faire et je le suivais partout pour le voir travailler avec ses mains. Mais je ne pensais pas que ce type de travail était pour moi, même si j’aimais faire des choses avec mes mains. J’ai conduit un chariot élévateur pendant un certain temps, mais je n’y ai pas vraiment vu un avenir pour moi. Je savais que je n’étais pas intéressée par les programmes universitaires, alors j’ai cherché des emplois de travail manuel. J’ai essayé la soudure, mais je n’ai pas aimé ce genre de travail. Puis j’ai essayé la charpenterie et j’ai aimé ça, et je continue d’aimer ce travail. J’ai de la chance d’avoir trouvé une carrière qui correspond à ma personnalité et dans laquelle je me sens bien.
Mon parcours est Mon conseil aux autresVous devez aimer votre travail. Trouver son job agréable et gratifiant, c’est ce qui compte le plus. Si vous n’êtes pas certains si une carrière pourrait vous convenir, vous devriez l’essayer et faire un peu de recherche avant de prendre votre décision. Faites-le, tout simplement! N’ayez pas peur de vous salir les mains. Vous ne saurez jamais si un travail est pour vous sans l’avoir essayé.
Mon conseil aux autres Comment j'affecte la vie des gensJe travaille sur un gros projet industriel qui créera des emplois pour des années à venir. Il est donc important que tout soit bien construit afin que le produit final soit sécuritaire et respectueux de l’environnement. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail jeJ’aime bien jouer à la balle aki (hacky sack). L’été, j’aime faire de la planche long board. Côté bénévolat, je fais du mentorat auprès de jeunes femmes qui s’intéressent aux métiers spécialisés, en plus d’avoir mis mes habiletés à profit pour l’organisme Habitat pour l’humanité. J’aime conduire et écouter de la musique.
En dehors du travail je Ce que je fais au travailNous commençons la journée avec notre discussion « boîte à outils ». C’est le moment où nous nous préparons en vue du travail prévu et discutons des questions de sécurité qui y sont associées. Nous discutons des démarches requises pour le travail et des changements à apporter. Dans le cas d’un grand projet industriel comme celui sur lequel je travaille actuellement, beaucoup de corps de métier doivent mettre la main à la pâte dans les mêmes aires pour exécuter d’autres travaux. Nous devons résoudre des problèmes pour nous assurer que notre partie du travail ne nuise pas au travail des autres.
Nous devons nous assurer que nos mesures sont précises afin que les coffrages de béton préfabriqués s’insèrent parfaitement dans la structure, et travailler autour d’ouvrages en acier encastrés. Nous devons également nous assurer que les coffrages sont érigés à l’équerre, parfaitement verticaux et de niveau, afin que la structure définitive le soit aussi.
Ce que je fais au travail À propos de moiJe suis né/j’ai grandi à : Aux Philippines
J’habite désormais : St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Je vis au Canada depuis 10 ans.
J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai suivi ma formation au Carpenters Millwrights College, à Paradise, Terre-Neuve-et-Labrador.
À propos de moiQuand j'étais
- Arts visuels
- Littérature et langues
- Éducation physique/Santé
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Liked being given specific instructions
- Aimait recevoir des instructions précises
- Était très créative
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant
Explorez les profils de carrière
Les partenaires

Parlons Sciences remercie to Skills / Compétences Canada Terre-Neuve et Labrador de nous avoir mis en contact avec cette personne.