Ken Windsor

Gestionnaire des approvisionnements du projet Hebron
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

Je suis un grand golfeur. J’aime faire de la randonnée avec ma femme et notre chien. En hiver, et plus particulièrement par mauvais temps, j'aime jouer à des jeux vidéo. 
 

En dehors du travail je
Mon parcours est

Est-ce que je pensais faire ce travail? Pas du tout! À mes débuts, je ne connaissais pas grand-chose sur l’approvisionnement. Alors que je faisais mes études en construction navale à l’Université Memorial, j’ai effectué plusieurs stages dans le cadre du programme coopératif. Une fois diplômé, j’ai travaillé comme ingénieur à St. John’s pour une petite entreprise pendant près d’un an, puis j’ai eu l’occasion de déménager en Norvège pour travailler sur un projet pétrolier. À mon arrivée, on m’a offert un poste en approvisionnement sur un grand chantier de construction. Je leur ai dit que je ne savais vraiment pas en quoi consistait l’approvisionnement. On m’a proposé de travailler quelques semaines avec la personne qui en était responsable sur le chantier pour voir si cela me plaisait. 

C’était il y a 30 ans. J’occupe un poste lié à l’approvisionnement depuis. C’était une très bonne décision et ça me convenait bien. On pourrait dire que j’ai décroché ce travail sans même savoir qu’il existait quand j’ai commencé. Les projets présentent toujours des défis, mais si tu travailles avec une équipe de personnes consciencieuses et talentueuses, tout est possible. Si tout le monde travaille dans la même direction avec des objectifs communs, tu réussiras.
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Passionne-toi pour ce que tu fais. Apprends tout ce qu’il y a à apprendre sur ton travail. Ensuite, sois aussi bon ou bonne que tu le peux. Les personnes qui excellent dans leur domaine sont toujours recherchées. Ne cesse jamais d’apprendre!

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

J’habite désormais : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en génie spécialisé en construction navale à l’Université Memorial

À propos de moi


Ce qui me motive

L’approvisionnement touche à tous les aspects d’un projet. Sur le plan de l’ingénierie et de la construction, nous avons des experts et des expertes dans les diverses parties du projet (c.-à-d. la sécurité, l’environnement, la tuyauterie, l’instrumentation, la production, etc.). Ils et elles se spécialisent dans leurs secteurs d’expertise. Comme nous interagissons avec toutes ces équipes, nous prenons part à tous les aspects du projet, même si nous ne sommes pas des experts ou des expertes de ces domaines. Notre travail contribue à la réussite des autres parties du projet, ce qui est très motivant.
 

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensNos projets respectent habituellement un format IAC, selon lequel « I » signifie ingénierie, « A » approvisionnement et « C » construction. Lorsque l’ingénierie est terminée, l’approvisionnement doit fournir les services et les matériaux pour que la construction puisse commencer. Puisque nous représentons un élément clé du processus, le projet tournera beaucoup plus rondement si nous faisons bien notre travail, ce qui est avantageux pour tout le monde.
 
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

J’assure la supervision quotidienne des contrats de services et de matériaux. Je veille à ce qu’il y ait une uniformité de la pratique entre les membres de l’équipe. J’utilise des compétences en STIM variées, rien de précis. Par exemple, ma formation en génie et mes connaissances m’aident à comprendre les besoins des ingénieurs et ingénieures sur le terrain. Quand ils et elles font une demande, j’ai une meilleure compréhension de ce qu’ils et elles cherchent. Le principal problème que je dois résoudre est de trouver le moyen d’acheminer les biens et les services au chantier rapidement, au bon prix et à temps. Dans mon travail, les plus grandes décisions tournent autour de l’attribution des divers contrats à nos entrepreneurs et entrepreneures et à nos fournisseurs. D’autres membres de l’organisation fournissent les spécifications, les détails et d’autres informations sur ce dont nous avons besoin. Mon équipe se sert de ces renseignements pour choisir nos sources d’approvisionnement. Nous avons un processus d’appel d’offres officiel qui nous aide à trouver et à sélectionner de potentiels entrepreneurs et fournisseurs. Nous devons nous assurer qu’ils et elles détiennent les qualifications requises pour agir dans notre secteur. Mon équipe prépare les documents d’appel d’offres en détaillant ce qui est requis et, une fois qu’ils sont soumis aux entreprises et aux fournisseurs potentiels, nous les lisons et faisons nos recommandations. Une fois le contrat attribué, nous surveillons son exécution. Tout ce travail est réalisé en équipe.
 

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière