Aller au contenu principal
Profils de carrière

Ken Windsor

Gestionnaire des approvisionnements du projet Hebron
Ken Windsor | Gestionnaire des approvisionnements du projet Hebron
Ken Windsor | Gestionnaire des approvisionnements du projet Hebron
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement

Partager sur:

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

J’habite désormais : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en génie spécialisé en construction navale à l’Université Memorial

Ce que je fais au travail

J’assure la supervision quotidienne des contrats de services et de matériaux. Je veille à ce qu’il y ait une uniformité de la pratique entre les membres de l’équipe. J’utilise des compétences en STIM variées, rien de précis. Par exemple, ma formation en génie et mes connaissances m’aident à comprendre les besoins des ingénieurs et ingénieures sur le terrain. Quand ils et elles font une demande, j’ai une meilleure compréhension de ce qu’ils et elles cherchent. Le principal problème que je dois résoudre est de trouver le moyen d’acheminer les biens et les services au chantier rapidement, au bon prix et à temps. Dans mon travail, les plus grandes décisions tournent autour de l’attribution des divers contrats à nos entrepreneurs et entrepreneures et à nos fournisseurs. D’autres membres de l’organisation fournissent les spécifications, les détails et d’autres informations sur ce dont nous avons besoin. Mon équipe se sert de ces renseignements pour choisir nos sources d’approvisionnement. Nous avons un processus d’appel d’offres officiel qui nous aide à trouver et à sélectionner de potentiels entrepreneurs et fournisseurs. Nous devons nous assurer qu’ils et elles détiennent les qualifications requises pour agir dans notre secteur. Mon équipe prépare les documents d’appel d’offres en détaillant ce qui est requis et, une fois qu’ils sont soumis aux entreprises et aux fournisseurs potentiels, nous les lisons et faisons nos recommandations. Une fois le contrat attribué, nous surveillons son exécution. Tout ce travail est réalisé en équipe.
 

Mon parcours

Est-ce que je pensais faire ce travail? Pas du tout! À mes débuts, je ne connaissais pas grand-chose sur l’approvisionnement. Alors que je faisais mes études en construction navale à l’Université Memorial, j’ai effectué plusieurs stages dans le cadre du programme coopératif. Une fois diplômé, j’ai travaillé comme ingénieur à St. John’s pour une petite entreprise pendant près d’un an, puis j’ai eu l’occasion de déménager en Norvège pour travailler sur un projet pétrolier. À mon arrivée, on m’a offert un poste en approvisionnement sur un grand chantier de construction. Je leur ai dit que je ne savais vraiment pas en quoi consistait l’approvisionnement. On m’a proposé de travailler quelques semaines avec la personne qui en était responsable sur le chantier pour voir si cela me plaisait. 

C’était il y a 30 ans. J’occupe un poste lié à l’approvisionnement depuis. C’était une très bonne décision et ça me convenait bien. On pourrait dire que j’ai décroché ce travail sans même savoir qu’il existait quand j’ai commencé. Les projets présentent toujours des défis, mais si tu travailles avec une équipe de personnes consciencieuses et talentueuses, tout est possible. Si tout le monde travaille dans la même direction avec des objectifs communs, tu réussiras.
 

Ce qui me motive

L’approvisionnement touche à tous les aspects d’un projet. Sur le plan de l’ingénierie et de la construction, nous avons des experts et des expertes dans les diverses parties du projet (c.-à-d. la sécurité, l’environnement, la tuyauterie, l’instrumentation, la production, etc.). Ils et elles se spécialisent dans leurs secteurs d’expertise. Comme nous interagissons avec toutes ces équipes, nous prenons part à tous les aspects du projet, même si nous ne sommes pas des experts ou des expertes de ces domaines. Notre travail contribue à la réussite des autres parties du projet, ce qui est très motivant.
 

Comment j’influence la vie des gens

Nos projets respectent habituellement un format IAC, selon lequel « I » signifie ingénierie, « A » approvisionnement et « C » construction. Lorsque l’ingénierie est terminée, l’approvisionnement doit fournir les services et les matériaux pour que la construction puisse commencer. Puisque nous représentons un élément clé du processus, le projet tournera beaucoup plus rondement si nous faisons bien notre travail, ce qui est avantageux pour tout le monde.
 

En dehors du travail, je

Je suis un grand golfeur. J’aime faire de la randonnée avec ma femme et notre chien. En hiver, et plus particulièrement par mauvais temps, j'aime jouer à des jeux vidéo. 
 

Mon conseil aux autres

Passionne-toi pour ce que tu fais. Apprends tout ce qu’il y a à apprendre sur ton travail. Ensuite, sois aussi bon ou bonne que tu le peux. Les personnes qui excellent dans leur domaine sont toujours recherchées. Ne cesse jamais d’apprendre!

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière

  • portrait de Shamim Abbas

    Shamim Abbas

    Profils de carrière

    Ingénieur des processus spéciaux

    Je travaille avec nos fournisseurs pour m’assurer que la chaîne d’approvisionnement respecte nos normes de qualité.
  • portrait de Nikola Kenjic

    Nikola Kanjic

    Profils de carrière

    Ingénieur mécanique

    Je conçois du matériel de soudage sur mesure, qui permet d’assembler des tuyaux métalliques dans des endroits trop dangereux ou inaccessibles pour les employés et employées.
  • portrait de Dong An

    Dong An (Lui)

    Profils de carrière

    Concepteur analogique principal

    Je conçois des puces semi-conductrices utilisées dans des appareils électroniques.
  • portrait de Sarah Elliott-Le Dreff

    Sarah Elliott-Le Dreff (elle)

    Profils de carrière

    Directrice principale du contrôle de projet

    Je dirige une équipe qui fournit des services liés aux coûts, à la planification, aux risques et à la production de rapports dans le cadre du projet de la nouvelle centrale nucléaire de Darlington. Ce projet permettra de construire le premier petit réacteur modulaire intégré au réseau du Canada.
  • Ryan Tuira

    Ryan Tuira

    Profils de carrière

    Surintendant d’ingénierie

    Je résous pour des clients et clientes des problèmes comportant un élément relatif à l’ingénierie ou à la science.
  • portrait de Vanessa Raponi

    Vanessa Raponi (elle)

    Profils de carrière

    Directrice, génie de fabrication chez Spin Master et fondatrice de EngiQueers Canada

    Je supervise la fabrication en Europe et au Mexique, où nous fabriquons des millions de jouets par an!
  • portrait de Sarah Vaselenak

    Sarah Vaselenak

    Profils de carrière

    Économiste de la santé

    Mon travail aide à déterminer si les Canadiens et Canadiennes pourront avoir accès à un nouveau médicament ou non.
  • portrait de Chris Murray

    Chris Murray

    Profils de carrière

    Professeur associé en Physique

    J’enseigne la physique au premier cycle et je mène des recherches sur les biopolymères et les technologies environnementales. Je rends aussi service à l’Université, principalement en tant que coordonnateur de la vulgarisation scientifique sur notre campus.
  • portrait de Courtney Harnum

    Courtney Harnum

    Profils de carrière

    Responsable du budget des investissements

    Je suis responsable de la planification, de la coordination et de la réalisation de la demande annuelle de budget des investissements de Newfoundland Power.
  • portrait de Natasha Holmes

    Natasha Holmes

    Profils de carrière

    Professeure adjointe de physique au pavillon Ann S. Bowers

    J’étudie la façon dont les gens apprennent la physique et la manière de structurer les cours de physique pour améliorer l’apprentissage des étudiants et des étudiantes.
  • Andre Boysen

    Andre Boysen

    Profils de carrière

    Chef de l’identité

    Notre entreprise a pour mission de faciliter l’accès à Internet pour tout le monde en se débarrassant des mots de passe et en permettant de prouver plus facilement son identité en cas de besoin.
  • portrait de Rhiannon Cooper

    Rhiannon Cooper (elle)

    Profils de carrière

    Épidémiologiste

    Je surveille les modèles et les tendances des maladies infectieuses dans la province.