Aller au contenu principal
Profil de carrière

Julie Thrasher

Cheffe d'équipe (énergie nucléaire)
Ontario Power Generation
Julie Thrasher au travail dans la salle de commande
Julie Thrasher au travail dans la salle de commande
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Je suis responsable de l'exploitation sûre et efficace d'une centrale nucléaire à quatre réacteurs.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Belleville, Ontario

J’habite désormais : Courtice, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai fréquenté l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario et obtenu un baccalauréat en génie mécanique.

Ce que je fais au travail

J'aime que mon travail à la centrale Pickering me donne de nouveaux défis chaque jour ! J'ai l'occasion de prendre des décisions cruciales en utilisant mes connaissances techniques et les connaissances en matière de procédures que j'ai acquises dans le cadre de ma formation interne chez OPG. J'apprécie le fait que mon travail comporte à la fois des aspects techniques et des tâches de gestion. Je m'assure que l'équipe donne le meilleur d'elle-même. J'assure également un leadership et un mentorat pour les aider à se développer et à assurer leur réussite.

Je travaille au sein d'une équipe et avec de nombreux groupes de travail différents. Je travaille avec d'autres opérateurs et opératrices, ainsi que personnes des départements d'ingénierie, de maintenance et de chimie, pour n'en citer que quelques-uns. Tout le monde est intelligent, compétent et dévoué à ce qu'il fait et à ce que l'entreprise représente. C'est un travail très enrichissant !
 

Mon parcours

En étant curieuse ! Je n'aime pas m'ennuyer. Au secondaire, j'ai suivi des cours de soudure et de menuiserie. J'adorais l'apprentissage pratique, car il me tenait occupée. J'étais aussi un peu intello, car je payais ma jeune sœur pour que je fasse ses devoirs. J'étais toujours curieuse de savoir comment les choses fonctionnaient ou ne fonctionnaient pas. Même avant le secondaire, je démontais beaucoup de choses à la maison. Par exemple, notre magnétoscope (lecteur de cassette vidéo) ne fonctionnait pas, alors je le démontais et le réparais.

Quand j'étais au secondaire, je n'avais aucune idée de ce qu'était l'énergie nucléaire. Ce n'est qu'à l'université que j'en ai pris conscience. En grandissant, on faisait beaucoup de travaux manuels, on bricolait et participait à des projets pour la maison. J'aurais pu me retrouver dans les métiers spécialisés, mais je n'avais pas beaucoup d'informations à ce sujet. 

J'avais de bons résultats scolaires, alors on m'a encouragée à aller à l'université. Je n'étais pas préparée à la différence entre le secondaire et l'université, et j'ai échoué en première année. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre le fonctionnement de l'université et ce que je devais faire pour réussir. Je me suis intéressée à l’ingénierie et j'ai décidé de tenter ma chance. Puis les choses ont cliqué pour moi et j'ai fini par obtenir mon diplôme avec mention. Ce n'est qu'au milieu de mes études universitaires que j'ai découvert l'énergie nucléaire, puis je n'ai plus jamais regardé en arrière.

Lorsque j'étais à l'école (au secondaire et à l'université), j'ai occupé de nombreux emplois pratiques et techniques pour gagner un peu d'argent. J'ai travaillé dans une entreprise qui réparait les petits appareils et les outils. Cela m'a donné beaucoup d'expérience pratique et c'est pourquoi j'ai décidé d'étudier le génie mécanique. 

Après avoir obtenu mon diplôme, OPG m'a embauchée en tant qu'ingénieure de conception. Ce poste impliquait la planification et la conception de la tuyauterie, des pompes et des moteurs pour de nombreux systèmes différents. J'ai profité des programmes de formation internes. Cela m'a permis d'acquérir les qualifications et les compétences nécessaires pour assumer de nouveaux emplois et davantage de responsabilités. Aujourd'hui, je suis responsable de l'une des équipes qui exploitent notre centrale nucléaire. On ne sait jamais où nos intérêts nous mèneront !

Ce qui me motive

D'abord et avant tout, ce sont les gens avec qui je travaille. J'ai la chance de travailler avec une main-d'œuvre très diversifiée. J'aime aussi que l'on m'apporte beaucoup de nouvelles questions, de sorte que je ne m'ennuie jamais. Je me lève le matin et j'ai hâte d'aller au travail. J'aime aussi le fait que dans ce travail, on n'a jamais fini d'apprendre. Il y a quelque chose de nouveau chaque jour et la croissance de l'entreprise est constante.

Comment j’influence la vie des gens

OPG fournit à l'Ontario d'énormes quantités d'électricité ; plus d'un tiers de la production électrique provient des centrales nucléaires d'OPG dans la province. L'une des choses que j'apprécie chez OPG, c'est le dévouement de chacun à la protection de l'environnement. Le nucléaire est une source d'énergie à très faible émission de carbone. OPG prévoit de devenir une entreprise à émission nette de carbone nulle d'ici quelques décennies. En produisant une énergie à faible émissions de carbone, nous contribuons à résoudre les problèmes liés au changement climatique.

En dehors du travail, je

J'aime le camping, la pêche et la randonnée. Le baseball a également joué un rôle important dans mon enfance et j'ai fait partie d'équipes avec des collègues de travail. Depuis que je suis devenue maman, je passe beaucoup de temps à profiter du plein air, à faire de l'artisanat et à nager avec mon enfant.

Mon conseil aux autres

Faites ce que vous aimez ! Même si votre emploi actuel n'est pas ce que vous aimez, continuez à vous efforcez de vous améliorer chaque jour. Gardez la barre haute et continuez à chercher l'emploi ou le poste qui vous convient. Fixez-vous un objectif et continuez jusqu'à ce que vous l'atteigniez. Vous n'y arriverez peut-être pas tout de suite, et il y aura de nombreux défis et échecs en cours de route, mais laissez cela vous rendre plus fort. Relevez les défis avec passion et dynamisme. N'oubliez pas qu'aucun travail n'est trop petit ou sans importance, car tout cela vous permet d'acquérir des compétences et de l'expérience.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Cours de métiers et en atelier
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Participait à des activités telles la pêche et la cueillette de petits fruits

Explorez les profils de carrière

  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Assistante de recherche/étudiante

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Graham Ballachey

    Graham Ballachey

    Vice-président de l’ingénieri

    Je gère et supervise tous les travaux d’ingénierie pour une entreprise de développement de mines de lithium. Je contribue également à la planification stratégique et à la commercialisation.
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Lynn Henderson avec un chien berger allemand

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Katie Harris essayant une combinaison spatiale de simulation au Centre européen des astronautes.

    Katie Harris (elle)

    Étudiante en médecine / future spécialiste en médecine aérospatiale

    Je m'oriente vers une carrière de spécialiste en médecine aérospatiale - médecin qui travaille avec les astronautes et les maintient en bonne santé pour les longues missions !
  • Cameron Dickenson

    Cameron Dickinson

    Ingénieur principal, Exploration spatiale

    Je travaille sur les technologies des capteurs et des caméras pour les missions d'exploration planétaire.
  • Thomas Merritt | Professeur titulaire

    Thomas Merritt

    Professeur titulaire en génomique et bioinformatique

    Thomas Merritt est professeur titulaire en génomique et bioinformatique pour la Chaire de recherche du Canada.
  • Stephanie Welton | Chercheuse indépendante

    Stephanie Welton

    Chercheuse indépendante

    Stephanie Welton est une chercheuse indépendante, travaillant à distance dans tout le Canada.
  • Sarah Benjamin - Gestionnaire des opérations réglementaires

    Sarah Benjamin

    Gestionnaire des opérations réglementaires

    Sarah Benjamin est gestionnaire des opérations réglementaires chez Amgen Canada
  • Renee Mastalerz | Directrice

    Renee Mastalerz

    Directrice, Acquisition de talents

    Renee Mastalerz est directrice, Acquisition de talents chez Roche Canada.
  • Paulo Covizzi | Directeur principal des opérations de développement

    Paulo Covizzi

    Directeur principal des opérations de développement

    Paulo Covizzi est le directeur principal des opérations de développement chez Amgen.
  • Nusheem Ditta

    Nusheen Ditta

    Gestionnaire principale des données d'études

    Nusheen Ditta est gestionnaire principale des données d'études pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).
  • Namratt Joshi dans ses habits de graduation au doctorat

    Namrata Joshi

    Associée à l'innovation (neurosciences)

    Namrata Joshi a un doctorat en neurosciences et travaille au Moffitt Cancer Center.