Benjamin Davis

Responsable de territoire
Walter Surfaces Technologies

J’améliore la sécurité, la production et l’efficacité sur le lieu de travail


En dehors du travail je

J’aime passer du temps avec ma merveilleuse famille, bricoler dans le garage, faire des travaux à la maison, faire de la planche à neige et de la moto tout-terrain.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Au secondaire, je me suis découvert une passion pour la soudure et le travail manuel. C’est à ce moment-là que j’ai su que je voulais devenir un soudeur certifié. J’ai fréquenté le secondaire, le cégep et l’école de métier pour y arriver. J’ai effectué mon apprentissage dans divers ateliers qui œuvraient en soudure et travaillaient avec des abrasifs. Mon parcours professionnel a connu de nombreux revirements inhabituels. Tous ces revirements m’ont plu, car ils m’ont mené là où je suis aujourd’hui. J’ai fait mes débuts dans l’industrie en tant que soudeur. Ces temps-ci, je travaille davantage sur l’aspect commercial et des ventes, en supervisant certains de nos plus grands comptes. J’aime ce que je fais. Chaque jour est différent. Chaque jour, je peux travailler manuellement. J’ai encore l’occasion de porter mon masque de soudure! Consulte mon profil LinkedIn pour en savoir plus sur mon parcours professionnel.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Entre dans les métiers! Chaque jour, j’entends parler de clientes et de clients qui recherchent des gens de métier qualifiés. N’aie pas peur de travailler avec tes mains. Fais quelque chose que tu aimes et qui ne te donne pas l’impression de travailler. Garde la tête sur les épaules et souviens-toi que tu peux faire tout ce que tu désires.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Lambeth, en Ontario.

J’habite désormais : London, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai étudié en administration des affaires au Collège Fanshawe et j’ai fréquenté l’école de métiers pour avoir mon certificat de compétence en soudure

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime mettre la main à la pâte et prendre part à des projets générationnels. J’adore travailler manuellement et jouer un rôle de premier plan dans des environnements de travail en constante évolution.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJe travaille avec mes clientes et mes clients pour construire certaines des plus grandes structures au monde. Nous contribuons quotidiennement à l’avancement de l’infrastructure, en réalisant des progrès dans les installations de production. Nous permettons aux personnes dans les métiers de travailler de manière plus sécuritaire, plus intelligente et plus efficace. Nous les aidons aussi à faire leur travail de manière soucieuse de l’environnement. Ma carrière est importante, car sans elle les progrès prendraient plus de temps. Il est essentiel de savoir s’adapter à un environnement et à une main-d’œuvre en constante évolution.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Au travail, j’analyse des fiches de données de sécurité (FDS). Pour accomplir mon travail, je dois comprendre l’intégrité structurale de divers matériaux et métaux de construction. Je travaille avec les clientes et les clients pour concevoir et créer des projets personnalisés en utilisant différents matériaux. J’utilise de l’équipement spécialisé au quotidien. Par exemple, j’utilise la robotique en production et au moment de construire des choses avec des métaux. Je travaille aussi avec des systèmes de soudage, des grues et une variété d’engins de chantier. Sans ma formation en STIM, je ne serais pas en mesure d’accomplir mon travail. Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Éducation physique/Santé
  • Commerce et économie
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière