
Ben Peacock


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né au Colorado, aux États-Unis, et j’ai grandi à Victoria, en Colombie-Britannique, à partir de l’âge de trois ans.
J’habite désormais : Périphérie de Toronto, en Ontario
J’ai complété ma formation ou mes études à : Baccalauréat en études du Pacifique et de l’Asie (japonais et littérature) de l’Université de Victoria et maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de commerce de Londres, au Royaume-Uni.
Ce que je fais au travail
Je résous des problèmes opérationnels complexes en faisant preuve de créativité et en utilisant l’analytique comme outil d’aide à la prise de décisions opérationnelles. J’ai d’excellentes occasions de mettre à profit les notions de mathématiques acquises à l’école intermédiaire! Je consulte beaucoup de gens et je dirige une équipe dont les membres possèdent des compétences, des perspectives et un bagage très diversifiés.
Mon parcours
Mon cheminement de carrière est très différent de celui auquel je m’attendais! J’ai enseigné l’anglais et un art martial, plus précisément l’aïkido, au Japon. Cette combinaison unique de compétences dans un environnement particulier m’a amené à obtenir un emploi dans l’industrie pharmaceutique. Ensuite, j’ai fait une maîtrise en administration des affaires et poursuivi mon parcours professionnel dans l’industrie pharmaceutique.
Ce qui me motive
Ma principale source de motivation, c’est de savoir que les patients peuvent recevoir des traitements qui leur permettent de rester en vie. Le défi que pose un environnement commercial complexe me plaît. J’aime résoudre des problèmes et faire avancer les choses – c’est gratifiant de concilier des points de vue différents et de conclure un marché.
Comment j’influence la vie des gens
Tout en naviguant dans un environnement politique et commercial extrêmement complexe en constante évolution, je veille à ce que les patients aient accès aux médicaments d’Amgen. Mon travail contribue à la santé des patients et j’en retire une grande satisfaction.
En dehors du travail, je
Je pratique l’aïkido et le ski. Je fais des voyages au Japon et dans les pays chauds et je m’occupe de mon fils.
Mon conseil aux autres
Assure-toi d’acquérir une expérience très variée et apprends une nouvelle langue – ce bagage t’aidera à comprendre les autres et à entrer en relations avec eux. J’aimais les cours associés aux domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) au secondaire, mais j’ai choisi de faire un baccalauréat en arts. J’ai voyagé dans 30 pays et vécu dans cinq d’entre eux. C’est ainsi que j’ai été exposé à de très nombreuses perspectives et que j’ai pris l’habitude de chercher à savoir ce que les gens ont à offrir et de l’apprécier.
- Histoire
- Mathématiques
- Physique
- Organisait des activités pour ses amis
- Aimait la lecture
- Pratiquait l'Aikido, un art martial