Aller au contenu principal

Aaron Remisch

Chargé de projets en infrastructures essentielles
Forces armées canadiennes - Projet « Maritime Experimental and Test Ranges »
Aaron Remisch | Chargé de projets en infrastructures essentielles
Aaron Remisch | Chargé de projets en infrastructures essentielles

Partager sur:

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Dundas, Ontario

J’habite désormais : Parksville, Colombie-Britannique

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai un diplôme en génie mécanique (avec spécialisation en mécatronique) de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. J’ai terminé la première moitié de ma formation pour mon poste militaire (officier du génie des systèmes de combat maritime) à Halifax, le reste se fera à Esquimalt. La formation comprend 15 mois de théorie et 1 an sur un navire.

Ce que je fais au travail

My current job is not a typical engineering job, either for the civilian world or in the military. I use the problem solving skills I learned through my Engineering degree to try to figure out how to make sure the infrastructure and equipment at our base are at their best. My technical background has come in handy many times when I have been hunting for new equipment, such as radars and sensors, to upgrade and improve our operations center.

The parts of my job that are not typical to an engineer are those related to my role as a Range Safety Officer.  A Range Safety Officer make sure the people using the firing range, or those who might come in close relationship to it, are safe at all times. I spend a lot of time talking on the marine radio to fishing vessels, the Victoria Coast guard, and other commercial or private vessels.  My job is to make sure they do not enter our Acoustics range while we do torpedo testing. To do this job I have to know such things as the rules that sailors follow as well as our safety policy when it comes to working around marine mammals like Orcas.

When it comes to keeping the range safe, it can involve many moving parts. For example, sometimes I have to direct our own military boats to stop someone from coming on the range, while at the same time trying to contact the vessel on the radio, and looking out for whales. We do this so that we can continue our torpedo tests or helicopter crew training without interruption and in a safe manner.
Unlike being on a frigate where I am part of a 40-person department, at CFMETR we only have a few military members. This means I have a much wider variety of jobs to do. It also means I get experiences I would never get to have.

Mon parcours

Les forces armées m’ont toujours intéressé. À l’école secondaire, je n’ai jamais réellement envisagé une carrière dans l’armée. Après le secondaire, j’ai fait un an dans un programme collégial avant de me rendre compte que, ce qui m’intéressait vraiment, c’était le génie mécanique. J’aimais autant le volet théorique que les exercices pratiques de conception. Au cours de ma première année, j’ai décidé de m’enrôler dans l’armée, parce qu’ils payaient mes frais de scolarité et offraient un bon emploi après le diplôme.

Je n’aurais pas pu faire un meilleur choix que les forces armées. Cela m’a enlevé de la pression, car je n’avais plus à me soucier de trouver un emploi d’été et j’ai eu de belles expériences pendant la formation. Comme mes frais de scolarité étaient payés, je pouvais me concentrer sur mes études et je n’avais pas à travailler pendant l’année scolaire.

Une fois diplômé, la marine a une formation très simple à suivre jusqu’à ce qu’on ait les compétences et qu’on puisse faire son travail sur le bateau. Ce parcours offre une grande certitude et des buts à atteindre.
 

Ce qui me motive

Ma principale motivation en ce moment est de retourner à bord d’un navire de combat comme sous-chef de division. À ce poste, je serai à la tête d’un groupe d’excellents techniciennes et techniciens chargés de réparer les armes et les capteurs sur le bateau pendant que nous naviguons autour du monde. Les expériences vécues et les endroits visités pendant le déploiement sont incroyables. Ce sont des moments forts de ma carrière.

En plus de retourner sur le bateau, j’ai toujours aimé travailler avec les composants et les équipements électroniques. J’aime aussi découvrir les systèmes militaires et voir ce qu’ils peuvent faire.

Comment j’influence la vie des gens

Mon travail est utile, car je suis membre d’une équipe qui appuie les programmes d’essai pour torpilles du Canada et des États-Unis. Nous facilitons aussi l’entraînement des équipages d’hélicoptère de l’Aviation royale canadienne dans leur lutte anti-sous-marins. En prime, l’autonomie qu’offre mon travail me laisse du temps pour faire du bénévolat et contribuer de différentes façons à la communauté.

En dehors du travail, je

Pour m’amuser, je soulève des poids, je fais de l’escalade, de la randonnée, du ski, de la raquette et je joue à des sports.

Mon conseil aux autres

Le génie maritime est une occasion en or qui offre une tonne d’expériences incroyables. Travaillez fort et restez positif, vous ne regretterez pas ce choix de carrière. Ne manquez pas aussi de vous inscrire au Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR). L’armée paiera vos études en échange d’une période de service fixe.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Mathématiques
  • Musique
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo

Les partenaires

Forces armées canadiennes
Forces armées canadiennes

Parlons sciences remercie les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes qui nous ont fourni un profil de carrière afin de partager les détails de leur carrières passionnantes. Pour en savoir plus sur les carrières disponibles dans les Forces armées canadiennes, découvrez-les sur YouTubeInstagramTwitter ou Facebook.

Explorez les profils de carrière

  • Frederic Le Pimpec headshot

    Frédéric Le Pimpec

    Profils de carrière

    Responsable de l'opération et du développement des accélérateurs

    À ce titre, je suis responsable du bon fonctionnement de la chaîne des accélérateurs, de leur maintenance et des mises à niveau nécessaires pour rester compétitif.
  • portrait de Shamim Abbas

    Shamim Abbas

    Profils de carrière

    Ingénieur des processus spéciaux

    Je travaille avec nos fournisseurs pour m’assurer que la chaîne d’approvisionnement respecte nos normes de qualité.
  • portrait de Nikola Kenjic

    Nikola Kanjic

    Profils de carrière

    Ingénieur mécanique

    Je conçois du matériel de soudage sur mesure, qui permet d’assembler des tuyaux métalliques dans des endroits trop dangereux ou inaccessibles pour les employés et employées.
  • portrait de Dong An

    Dong An (Lui)

    Profils de carrière

    Concepteur analogique principal

    Je conçois des puces semi-conductrices utilisées dans des appareils électroniques.
  • portrait de Sarah Elliott-Le Dreff

    Sarah Elliott-Le Dreff (elle)

    Profils de carrière

    Directrice principale du contrôle de projet

    Je dirige une équipe qui fournit des services liés aux coûts, à la planification, aux risques et à la production de rapports dans le cadre du projet de la nouvelle centrale nucléaire de Darlington. Ce projet permettra de construire le premier petit réacteur modulaire intégré au réseau du Canada.
  • Ryan Tuira

    Ryan Tuira

    Profils de carrière

    Surintendant d’ingénierie

    Je résous pour des clients et clientes des problèmes comportant un élément relatif à l’ingénierie ou à la science.
  • portrait de Chris Murray

    Chris Murray

    Profils de carrière

    Professeur associé en Physique

    J’enseigne la physique au premier cycle et je mène des recherches sur les biopolymères et les technologies environnementales. Je rends aussi service à l’Université, principalement en tant que coordonnateur de la vulgarisation scientifique sur notre campus.
  • portrait de Courtney Harnum

    Courtney Harnum

    Profils de carrière

    Responsable du budget des investissements

    Je suis responsable de la planification, de la coordination et de la réalisation de la demande annuelle de budget des investissements de Newfoundland Power.
  • Andrea Bellingham

    Andrea Bellingham (elle)

    Profils de carrière

    Responsable des programmes de gestion des urgences

    Mon travail est axé sur la gestion et la prévention des urgences nucléaires potentielles.
  • portrait de Natasha Holmes

    Natasha Holmes

    Profils de carrière

    Professeure adjointe de physique au pavillon Ann S. Bowers

    J’étudie la façon dont les gens apprennent la physique et la manière de structurer les cours de physique pour améliorer l’apprentissage des étudiants et des étudiantes.
  • portrait de Peter Vlasveld

    Peter Vlasveld

    Profils de carrière

    Développeur de logiciels intermédiaire

    J’écris du code dorsal pour les applications web qui aident Cyclica dans ses efforts de découverte de médicaments.
  • Jyoti Rani

    Jyoti Rani

    Profils de carrière

    Ingénieure en production électrique

    Je résous les problèmes avec l’équipement électrique et les chemins de câbles sur les navires.