Aaron Remisch
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Dundas, Ontario
J’habite désormais : Parksville, Colombie-Britannique
J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai un diplôme en génie mécanique (avec spécialisation en mécatronique) de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. J’ai terminé la première moitié de ma formation pour mon poste militaire (officier du génie des systèmes de combat maritime) à Halifax, le reste se fera à Esquimalt. La formation comprend 15 mois de théorie et 1 an sur un navire.
Ce que je fais au travail
My current job is not a typical engineering job, either for the civilian world or in the military. I use the problem solving skills I learned through my Engineering degree to try to figure out how to make sure the infrastructure and equipment at our base are at their best. My technical background has come in handy many times when I have been hunting for new equipment, such as radars and sensors, to upgrade and improve our operations center.
The parts of my job that are not typical to an engineer are those related to my role as a Range Safety Officer. A Range Safety Officer make sure the people using the firing range, or those who might come in close relationship to it, are safe at all times. I spend a lot of time talking on the marine radio to fishing vessels, the Victoria Coast guard, and other commercial or private vessels. My job is to make sure they do not enter our Acoustics range while we do torpedo testing. To do this job I have to know such things as the rules that sailors follow as well as our safety policy when it comes to working around marine mammals like Orcas.
When it comes to keeping the range safe, it can involve many moving parts. For example, sometimes I have to direct our own military boats to stop someone from coming on the range, while at the same time trying to contact the vessel on the radio, and looking out for whales. We do this so that we can continue our torpedo tests or helicopter crew training without interruption and in a safe manner.
Unlike being on a frigate where I am part of a 40-person department, at CFMETR we only have a few military members. This means I have a much wider variety of jobs to do. It also means I get experiences I would never get to have.
Mon parcours
Les forces armées m’ont toujours intéressé. À l’école secondaire, je n’ai jamais réellement envisagé une carrière dans l’armée. Après le secondaire, j’ai fait un an dans un programme collégial avant de me rendre compte que, ce qui m’intéressait vraiment, c’était le génie mécanique. J’aimais autant le volet théorique que les exercices pratiques de conception. Au cours de ma première année, j’ai décidé de m’enrôler dans l’armée, parce qu’ils payaient mes frais de scolarité et offraient un bon emploi après le diplôme.
Je n’aurais pas pu faire un meilleur choix que les forces armées. Cela m’a enlevé de la pression, car je n’avais plus à me soucier de trouver un emploi d’été et j’ai eu de belles expériences pendant la formation. Comme mes frais de scolarité étaient payés, je pouvais me concentrer sur mes études et je n’avais pas à travailler pendant l’année scolaire.
Une fois diplômé, la marine a une formation très simple à suivre jusqu’à ce qu’on ait les compétences et qu’on puisse faire son travail sur le bateau. Ce parcours offre une grande certitude et des buts à atteindre.
Ce qui me motive
Ma principale motivation en ce moment est de retourner à bord d’un navire de combat comme sous-chef de division. À ce poste, je serai à la tête d’un groupe d’excellents techniciennes et techniciens chargés de réparer les armes et les capteurs sur le bateau pendant que nous naviguons autour du monde. Les expériences vécues et les endroits visités pendant le déploiement sont incroyables. Ce sont des moments forts de ma carrière.
En plus de retourner sur le bateau, j’ai toujours aimé travailler avec les composants et les équipements électroniques. J’aime aussi découvrir les systèmes militaires et voir ce qu’ils peuvent faire.
Comment j’influence la vie des gens
Mon travail est utile, car je suis membre d’une équipe qui appuie les programmes d’essai pour torpilles du Canada et des États-Unis. Nous facilitons aussi l’entraînement des équipages d’hélicoptère de l’Aviation royale canadienne dans leur lutte anti-sous-marins. En prime, l’autonomie qu’offre mon travail me laisse du temps pour faire du bénévolat et contribuer de différentes façons à la communauté.
En dehors du travail, je
Pour m’amuser, je soulève des poids, je fais de l’escalade, de la randonnée, du ski, de la raquette et je joue à des sports.
Mon conseil aux autres
Le génie maritime est une occasion en or qui offre une tonne d’expériences incroyables. Travaillez fort et restez positif, vous ne regretterez pas ce choix de carrière. Ne manquez pas aussi de vous inscrire au Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR). L’armée paiera vos études en échange d’une période de service fixe.
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