Aller au contenu principal

Grande idée : Les décisions de carrière et de vie sont influencées par des facteurs internes et externes, notamment par les tendances locales et mondiales.

Bakery entrepreneurs

Jeunes entrepreneurs et entrepreneures – Les mathématiques et ton entreprise de rêve

Documents d’information

Découvre comment les entrepreneurs et entrepreneures utilisent les mathématiques pour le démarrage d’une entreprise.

Un père et sa fille effectuant des opérations bancaires en ligne

Le pouvoir d’achat : les mathématiques derrière l’argent

Documents d’information

Découvre les notions de base de la gestion de l’argent.

Peter Noel

Peter Noel

Profils de carrière

Partenaire en développement commercial

J'aide les nouvelles conseillères et nouveaux conseillers financiers à développer leurs compétences afin qu'ils et elles puissent aider leur clientèle à prendre de bonnes décisions financières.
Employé de livraison amical, fiable et ponctuel

Adopter de saines habitudes de travail

Planification

Les élèves découvriront des habitudes de travail qui peuvent les aider à réussir dans n’importe quelle carrière.

Élève faisant une présentation devant ses camarades

Démontrer ses compétences dans le domaine des technologies

Planification

Les élèves prendront connaissance des compétences requises dans une carrière qui les intéresse et en feront la démonstration.

Justin Pursaga

Justin Pursaga

Profils de carrière

Directeur et responsable de programme

Hacker éthique

Les carrières de l’avenir

Planification

Les élèves auront l’occasion de découvrir des carrières qui pourraient exister dans l’avenir et de créer leur propre description de poste.

Un homme au sommet d'une montagne

Investiguer un profil de carrière

Planification

Les élèves exploreront des profils de carrière et les mettront en lien avec ce qu’ils et elles apprennent dans leurs cours de sciences.

Élève en STIM confiante

Compétences en STIM et découverte de soi

Planification

Les élèves apprennent de quelle façon les compétences en STIM développées en classe s’appliquent à leurs options de futures carrières.

Un groupe de travail analyse des rapports

Comment les STIM soutiennent-elles les carrières dans les autres domaines?

Planification

Les élèves découvriront pourquoi les compétences en STIM sont nécessaires pour faire carrière dans d’autres domaines.

Personnes représentant différents secteurs professionnels

Explorer les carrières par secteur et les compétences

Planification

Les élèves découvriront les carrières en STIM et les compétences nécessaires pour un éventail de carrières dans ce domaine.

Entrepreneure du domaine de la mode

Inventaire des compétences globales

Planification

Les élèves feront l’inventaire de leurs compétences globales, réfléchiront à leurs forces et détermineront les prochaines étapes à suivre pour maîtriser ces compétences.

Jeune femme s’exprimant dans le langage des signes

La communication est essentielle

Planification

Grâce à des activités pratiques, les élèves établiront la distinction entre les moyens et méthodes de communication verbaux et non verbaux à employer dans certaines situations sociales et professionnelles.

Petite fille rêvant de voler

Que veux-tu FAIRE quand tu seras adulte?

Planification

Les élèves utiliseront des outils en ligne et des moteurs de recherche d’emploi dans le but d’explorer des possibilités de carrière et le marché du travail.

Un groupe d'adultes examinent un code.

Le codage est pour tout le monde!

Planification

Les élèves apprendront l’importance des compétences en programmation informatique dans divers domaines professionnels et comment ces compétences peuvent améliorer leur employabilité.