Stephen Myles Burry | Technologue en architecture

Stephen Myles Burry

Technologue en architecture

DBA Consulting Engineers

Secteur : Architecture et construction, Technologies

Lieu de naissance : NL

Emplacement : NL

Éducation : Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Technologies et ingénierie

Stephen Myles Burry | Technologue en architecture
Stephen Myles Burry Technologue en architecture
Ce qui me motive

Ma carrière débute puisque mon diplôme collégial est plutôt récent, c’est pourquoi je n’ai pas encore vu l’achèvement d’un projet sur lequel j’ai travaillé, l’étape de construction pouvant être très longue. Toutefois, je suis convaincu que de voir un bâtiment que vous avez aidé à concevoir passer d’un dessin dans un bureau à une structure physique bien réelle doit être très gratifiant et motivant. Savoir que votre travail aura un impact positif sur d’autres personnes est également motivant. J’aime aussi apprendre de nouvelles façons de bâtir et découvrir les nouveaux matériaux et les technologies émergentes qui ne cessent d’apparaître dans mon domaine.

Ce qui me motive
Mon parcours est

L’architecture a été le cheminement de carrière que je rêvais de poursuivre tout au long du secondaire. J’ai toujours aimé la conception, l’art, les sciences et les mathématiques, et j’ai trouvé que cette carrière combine parfaitement ces matières. Lorsque le moment est venu de poser ma candidature dans des établissements postsecondaires, aucun programme d’architecture n’était offert dans ma province, à Terre-Neuve-et-Labrador. La personne qui m’a conseillé en matière d’orientation m’a donc aidé, et nous avons trouvé un programme de technologie en génie architectural au Collège North Atlantic. J’ai terminé ce programme de trois ans en mai 2015 et j’ai obtenu mon diplôme en tant que meilleur étudiant de ma cohorte.

Pendant ma dernière année, on m’a encouragé à participer au concours provincial de métiers spécialisés et de technologies organisé par l’organisme Skills Canada Newfoundland and Labrador. J’ai obtenu une médaille d’or au concours de technologie et design architectural. Je me suis ensuite rendu à Saskatoon où se tenait le volet national du concours, cette fois en tant que membre de l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador. J’ai gagné une médaille d’argent. Je crois que ces concours m’ont aidé à me distinguer lorsque j’ai commencé à chercher un emploi. J’espère retourner aux études un jour pour obtenir mon diplôme universitaire en architecture.
 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

À tous ceux et celles qui s’intéressent au domaine de la technologie de l’architecture, je vous suggère fortement de consulter le site Web d'Autodesk. On y propose des essais gratuits et des versions pour étudiants et étudiantes d’un grand nombre des programmes de cette entreprise et, avec l’aide de YouTube et d’autres sites Web, presque n’importe qui peut apprendre à utiliser ces logiciels. Si vous aimez la conception et le travail à l’ordinateur, mon travail est certainement un bon choix de carrière pour vous! 

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensMa carrière est importante parce que je contribue à assurer que les bâtiments dans lesquels les gens vivent, travaillent, apprennent et s’amusent sont confortables et sécuritaires et que tous puissent en profiter. Mon travail aide également à assurer que les bâtiments présentent un bon rapport qualité-prix et qu’ils seront durables. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Netflix! J’aime aussi faire des plans et dessins résidentiels pour mes amis et ma famille.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Mon activité la plus courante au travail est d’aider à réaliser des séries de plans de construction. Ces plans sont généralement dessinés au moyen des logiciels AutoCAD ou Autodesk Revit. Ils sont destinés aux entrepreneurs et entrepreneures généraux pour la construction de bâtiments, indiquant l’emplacement des structures, les hauteurs, les produits à utiliser et la façon dont tous les éléments du bâtiment fonctionnent ensemble. Pour satisfaire aux exigences en matière thermique, structurelle, de ventilation, d’humidité et de codes, il faut comprendre la science du bâtiment. C’est là où les compétences en STIM et en résolution de problèmes deviennent essentielles.

Chaque bâtiment est différent en fonction de son emplacement, de sa taille et de sa vocation (c.-à-d. le type de bâtiment, comme une maison, un immeuble à bureaux, une école ou un hôpital). C’est pourquoi je fais normalement des calculs pour déterminer l’isolation requise en fonction du climat de l’endroit, et j’utilise le Code national du bâtiment du Canada pour assurer que les exigences structurelles et en matière de sécurité incendie sont respectées dans mes plans. Je réalise également des modèles 3D de bâtiments et je coordonne les dessins de différentes disciplines (la mécanique, la structure, le génie civil, etc.) pour m’assurer que rien n’entre en conflit, et je me rends aussi sur les chantiers de construction.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Wesleyville, à Terre-Neuve-et-Labrador

J’habite désormais : St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador

J’ai fait ma formation ou mes études à : Au Collège North Atlantic, campus de Ridge Road.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Mathématiques
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Était très créative
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière

Les partenaires

Skills Canada Newfoundland and Labrador Logo
Skills Canada Newfoundland and Labrador

Let’s Talk Science is grateful to Skills Canada Newfoundland and Labrador for connecting us with this individual.