Aller au contenu principal

Sarah Campden

Technicienne civile associée
Herold Engineering Limited
Sarah Campden
Sarah Campden

Sarah Campden est associée et technicienne civile de Herold Engineering Limited.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Victoria, Colombie-Britannique

J’habite désormais : Victoria, Colombie-Britannique

J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai suivi une combinaison de cours et de programmes à différents endroits. J'ai obtenu un diplôme en dessin d'architecture et en technologie du bâtiment au Pacific Design Center. J'ai étudié la géographie au Camosun College. J'ai suivi des cours en planification et en conception de lotissements au BCIT. J'ai aussi fait beaucoup d'apprentissage axé sur les compétences grâce à mes années d'expérience professionnelle.

Ce que je fais au travail

Je travaille dans un bureau et à l'extérieur.  Dans mon bureau, il y a 22 personnes dans différents départements et travaillant sur différents types de projets. Parfois, il y a des collaborations entre mon département civil et d'autres départements. Ce sont les projets les plus passionnants sur lesquels je travaille ! J'apprends beaucoup plus en interagissant avec d'autres technologues, ingénieures et ingénieurs qui se spécialisent dans différents types de projets. Parfois, je peux être en train de concevoir un parc de stationnement. À d'autres moments, je peux travailler avec les ingénieurs et ingénieures en structure sur un pont ou une marina.  Aucun projet n'est identique à un autre, ce qui multiplie les occasions d'apprentissage.

Mes journées peuvent être longues et remplies de défi, ce qui me convient parfaitement ! Mes matinées consistent généralement à planifier le temps de travail sur un projet pour les autres et pour moi-même, à parler au téléphone et à assister à des réunions en personne ou en ligne. Je passe également du temps à répondre à des courriels, à résoudre des problèmes, à jongler avec des tâches, à travailler en équipe, à travailler seule et à boire du café.
J'utilise mes compétences en matière de design et de dessin pendant une partie de la journée. C'est mon grand amour ! C'est là que j'explore les possibilités d'un projet et que je fais en sorte que mes dessins CAO (conception assistée par ordinateur) soient les meilleurs possibles.  Cette tâche demande beaucoup de recherche et d'examen des informations existantes. Elle m'oblige également à collaborer avec d'autres personnes travaillant sur différentes parties du projet, et à utiliser mes compétences pour que le projet soit réellement construit.

Ensuite, il y a la partie travail de terrain de mon travail.  Certains jours, cela consiste à examiner le tracé d'une voie et d'un trottoir. D'autres fois, il s'agit de se rendre dans les îles Gulf pour examiner les emplacements proposés pour un sentier à usages multiples.  Chaque projet a des exigences différentes, et les examens sur le terrain sont un excellent moyen d'apprendre de ses pairs et des entrepreneurs, entrepreneures.

Je dirais que l'objectif principal de chaque journée est de faire en sorte que mon équipe ait de bons résultats !  

Mon parcours

Je n'avais absolument aucune idée que je ferais cela quand j'étais au secondaire.  J'avais peur des mathématiques et des sciences !  Une fois que j'ai pris conscience des possibilités offertes au niveau universitaire, je me suis épanouie.  Parfois, un environnement d'apprentissage différent aide vraiment à surmonter la peur d'un sujet particulier.  Je connais quelques ingénieur(e)s et technicien(ne)s qui n'étaient pas forts en maths et en sciences au niveau secondaire, mais qui ont excellé au niveau postsecondaire.

J'ai vraiment apprécié le style d'apprentissage différent du Camosun College et j'ai passé trois ans à y suivre des cours, en plus d'obtenir un diplôme en dessin d'architecture et en technologie du bâtiment au Pacific Design Center.  J'ai ensuite suivi des cours à distance au BCIT, ce qui m'a conduit à l'arpentage, puis à l'ingénierie. 

Après ses études, j'ai travaillé pour une entreprise d'arpentage pendant trois ans avant de passer à l'ingénierie.  C'est parce que j'avais des compétences en CAO (dessin technique, conception assistée par ordinateur) que j'ai eu l'occasion de travailler dans une équipe d'ingénieurs, ce que je n'avais jamais fait auparavant.  Il m'a été très utile d'avoir un mentor qui m'a donné la confiance nécessaire pour faire le saut.

Mon mari et ma fille influencent absolument mes décisions de carrière (je suis mariée depuis longtemps !!!).  Lorsque j'ai été confrontée à un changement de carrière, je suis allée voir un coach de vie.  Je ne savais pas quelles étaient les prochaines étapes à suivre et cette personne m'a fait prendre conscience de ce qui était vraiment important pour moi.  J'ai ensuite orienté mon parcours professionnel en fonction de mes besoins. 

Défis et échecs ?  C'est difficile à déterminer.  J'ai eu le défi d'être congédiée plusieurs fois par la même entreprise et de posséder ma propre entreprise.  L'entreprise à domicile était formidable pendant que ma fille était jeune, mais je travaillais 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  C'était épuisant pour ma famille et pour moi-même.  J'ai passé des entretiens avec des entreprises, après avoir consulté un coach de vie, et j'ai trouvé une entreprise qui partage mes valeurs et ma vision.  Je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui si je n'avais pas pris de risques avec ma propre entreprise, alors peut-être que c'est vraiment une victoire !

Je n'ai jamais vraiment pensé à travailler dans un domaine dominé par les hommes, c'est arrivé comme ça.  La seule fois où je l'ai vraiment remarqué, c'est lorsque j'ai travaillé au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, car j'étais vraiment la seule femme de l'équipe, travaillant à distance pendant des semaines.  Cela signifiait que j'avais ma propre chambre ou cabine lorsque je travaillais dans des communautés éloignées !  Voir mon profil LinkedIn pour plus d'informations.
 

Ce qui me motive

A part le café ?  Mes relations seraient mon numéro un.  C'est une carrière d'équipe ! Je fais partie d'un merveilleux groupe de soutien, et nous nous concentrons sur la réalisation des projets ensemble.  Nous utilisons les forces de chacun pour atteindre un objectif commun.

Je pense que la variété des personnes avec lesquelles je suis amené à interagir est très intéressante.  Les gens sont une partie tellement importante de cette carrière, et parfois sous-estimée.  L'établissement de relations est une compétence essentielle pour faire partie d'une équipe d'ingénieurs.  Pouvoir dire que vous ne savez pas quelque chose, mais que vous avez quelqu'un à votre disposition qui le sait, vous aidera, ainsi que vos clients, à atteindre leurs objectifs.

J'aime la variété de mon travail.  Je peux combiner le travail à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui convient parfaitement à ma personnalité.  J'aime résoudre les problèmes et aider les gens, ce qui est la partie principale de mon travail.  J'aime aussi l'apprentissage continu.  Il y a tellement de possibilités à explorer avec la variété des projets.  Je suis heureuse d'avoir un emploi qui soutient l'apprentissage continu et des membres de l'équipe qui sont d'excellents mentor(e)s.

Les récompenses personnelles comprennent le fait de passer devant un projet et de dire « Hé, j'ai travaillé là-dessus ! ». Partager ces réussites avec ma famille est très gratifiant.  Le fait d'être un modèle pour ma fille est également très important et cette carrière lui montre à quel point le travail acharné peut être gratifiant.

Je suis ravie d'être la première femme présidente de l'ASTTBC (Association des technologues et techniciennes en sciences appliquées de la Colombie-Britannique) et d'avoir reçu un prix Top in Technology et Women in Technology.

Comment j’influence la vie des gens

Ce que je fais est important, car les projets d'infrastructure, de construction et de logement ne pourraient pas être réalisés sans la participation de mon équipe. Nous travaillons sur de nombreux projets communautaires. Nous effectuons également des réparations sur des infrastructures vieillissantes qui ne sont pas nécessairement visibles pour le public. Tout cela est essentiel au fonctionnement de la société.

Personne ne souhaite qu'une canalisation d'eaux usées ou d'eau potable se rompe.  Ce que je fais contribue au bon fonctionnement de notre communauté. J'ai également l'occasion de travailler sur des projets amusants, comme des parcs d'aventure et des parcs de glissades d'eau pour les familles !  C'est un mélange de travail et il n'y a pas deux projets identiques, ce qui rend les choses fascinantes.

En dehors du travail, je

J'ai une famille active avec un mari junkie d’adrénaline et un adolescent qui aime le sport et la musique.  Pour me détendre, je fais du jardinage avec ma fille, des randonnées et des promenades avec mon mari et mon chien.  J'aime regarder ma fille jouer au hockey sur gazon et au basket-ball et jouer dans la fanfare de son école.

J'aime m'amuser. C'est parti pour le ski, le camping, le vélo et le kiteboarding !  Les week-ends sont plutôt chargés ici sur l'île de Vancouver.

Je suis aussi une grande adepte du bénévolat.  J'ai fait du bénévolat pour Junior Achievement BC, Santa's Anonymous, Girl Guides et plus récemment ASTTBC.  Le bénévolat a contribué à façonner ma carrière et mes valeurs.

Je me tourne également vers l'avenir et j'ai l'intention de me joindre à un groupe de jazz local, dès que mon emploi du temps le permettra !
 

Mon conseil aux autres

Les possibilités sont nombreuses.  L'ingénierie est une carrière passionnante et stimulante, alors commence par t'aligner avec des personnes qui ont les mêmes valeurs que vous.  Sors de ta zone de confort ! On ne sait jamais ce que peut donner une opportunité.  Pose toujours des questions ; n'aie pas peur si tu ne connais pas la réponse.  Recherche ceux  et celles qui sont bien informés.  Amuse-toi à t'Améliorer en résolution de problèmes.

Commence comme tu as l'intention de continuer.  Sois authentique. 

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Commerce et économie
  • Géographie
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • était membre d'un groupe musical

Les partenaires

Pour l'avancement des femmes en génie et en technologie

Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et technicien(ne)s en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Les technologues et technicien(ne)s en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière

  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieur biomédical et entrepreneur

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.
  • Meaghan Daly | Présidentede Forward Vision Games

    Meaghan Daly

    Présidente

    Meaghan Daly est la présidente de Forward Vision Games.
  • Maria Golbova assise sur une balançoire

    Maria (Maya) Golbova

    Analyste de la paie

  • Ryan Barichello | Président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.

    Ryan Barichello

    Président

    Ryan Barichello est le président de LinxSmart & Partner - SOAP Vault.
  • Sasha Strong | Analyste des horaires de la Banque TD Canada Trust.

    Sasha Strong

    Analyste des horaires

    Sasha Strong est analyste des horaires de la Banque TD Canada Trust.
  • Theresa McCurry à l'extérieur

    Theresa McCurry

    Présidente-directrice générale (PDG)

    Theresa McCurry est la présidente-directrice générale de l’Association de technologues et technicien(ne)s en génie de Colombie-Britannique (ASTTBC).
  • Kathy Deuchars | Ontario Genomics

    Kathy Deuchars

    Directrice, Développement commercial et recherche,

    Kathy Deuchars est la directrice, Développement commercial et recherche chez Ontario
    Genomics
  • Karen Farbridge | Présidente et connectrice urbaine

    Karen Farbridge

    Présidente et connectrice urbaine

    Karen Farbridge est Présidente et Connectrice urbaine de Karen Farbridge & Associates Ltd.
  • Kaaren Whitney-Vernon | PDG de shift2

    Kaaren Whitney-Vernon

    PDG

    Kaaren Whitney-Vernon est la PDG de Shift2, une plateforme créée pour encourager l'augmentation du contenu vidéo qui conte des histoires.
  • Garrett Ugray | Commandant de première intervention sur les lieux de l'incident

    Garrett Ugray

    Commandant de première intervention sur les lieux de l'incident

    Garrett Ugray est un Commandant de première intervention sur les lieux de l'incident pour les Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt du Ministère des Ressources naturelles de l’Ontario
  • Erik Blachford | Investisseur en capital-risque

    Erik Blachford

    Investisseur en capital-risque

    Erik Blachford est un investisseur en capital-risque en Californie, aux États-Unis.
  • Anthony Davis | propriétaire de Start-up Strategies en Ontario

    Anthony Davis

    Propriétaire

    Anthony Davis est le propriétaire de Start-up Strategies en Ontario.
  • Moustafa Eldeeb onsite at Seaspan Shipyard’s North Vancouver, BC facility.

    Mustafa Eldeeb

    Chef de projet, programmes de la Marine

    Je suis chargé de veiller à ce que les différentes équipes de projet soient performantes et respectent le budget et le calendrier approuvés pour chaque projet.
  • Amanda McCallum

    Amanda McCallum

    Géologue, spécialiste en communication, entrepreneure

    Je suis une géologue prospectrice, une spécialiste de la communication scientifique et une propriétaire d'entreprise.
  • Zane Westmoreland | Fondateur, Acadiate

    Zane Westmoreland

    Foundateur

    Zane Westmoreland est le fondateur d'Acadiate, situé en Ontario.
  • Tania George

    Tania George

    Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques

    Tania George est Cheffe d'équipe, Gestion des données cliniques pour Hoffmann-La Roche (Roche Canada).
  • Soneeka Patel | Responsable des comptes stratégiques, Google

    Soneeka Patel

    Responsable des comptes stratégiques, Partenariats

    Soneeka Patel est une responsable des comptes stratégiques pour Google.
  • Shane Monaghan | Responsable de ligne de produits

    Shane Monaghan

    Responsable de ligne de produits

    Shane Monaghan est responsable de ligne de produits pour la Société Gates.