Rick Breau

Étudiant au programme de technologies du soudage
NBCC Moncton
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Sujets connexes


En dehors du travail je

Mes journées sont généralement comme n'importe quel étudiant typique. Je prends soin de mon appartement, je vais au collège la semaine et quand j'ai la chance, j'aime jouer au basketball. La fin de semaine, j'aime relaxer, recharger mon énergie.

En dehors du travail je
Mon parcours est

J'ai premièrement trouvé un intérêt pour ce métier quand j'ai gradué de mon secondaire à Bathurst et un emploi m'était offert pour être assistant pour des inspecteurs de soudure. Cet emploi m’a payé pour voyager et travailler à plusieurs endroits vraiment intéressants et, juste avec ça, j'étais satisfait. Pour accéder à cette carrière, il a fallu que je fasse des mathématiques plus avancées, plus une classe de chimie et une classe de soudage est recommandée. Après ma graduation, j'ai décidé de mettre un terme à mes études. Avec cette décision, j'ai eu une variété d'emplois, payés au salaire minimum. Vivant avec peu d'argent, j'ai pris la décision de m’inscrire au Collège. Les collèges aident les jeunes créatifs à grandir et à acquérir des connaissances et de l’expérience.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Je vous dirais les jeunes, qu’il n'y a pas de limites à ce que vous êtes capables de faire. Dans ma jeunesse, je n'ai jamais été un élève qui a obtenu des notes exceptionnelles. Je n’avais pas confiance en moi, mais j'ai continué avec ce cours, malgré qu’on m’avait dit qu’il était trop difficile pour moi et maintenant j’ai développé une confiance que j'utilise tous les jours.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Bathurst, Nouveau Brunswick

J’habite désormais : Moncton, Nouveau Brunswick

J’ai complété ma formation ou mes études à : NBCC, technologies du soudage

À propos de moi


Ce qui me motive

J'ai toujours été quelqu'un qui adore être actif, surtout quand j'étais adolescent, mais en grandissant j'ai aussi appris l'importance de prendre soin de mon corps. J'aime ce travail parce qu'il me permet de travailler dans des environnements où je travaille fort, mais utilise juste un peu d'énergie. Les tâches les plus intéressantes pour tous concernent les "shut downs" où le client ferme une usine ou autre chose concernant le soudage pour nous embaucher et s’assurer que l'édifice est en bonne condition. Ce que j'apprécie le plus est de voir comment les corporations traitent leurs employés de façon professionnelle. Aussi, ils ont de l’argent supplémentaire pour payer leurs dépenses quand le travail doit être fait en dehors de votre ville et ils offrent des pensions et bénéfices exceptionnels.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensPour moi, personnellement, c'est l'argent qui m'a attiré, ça et le fait que le travail est souvent en dehors de l'endroit où l’on habite et j'aime bien voyager. Inspecteur est un métier qui consiste à s’assurer qu'un bâtiment, une partie d'un objet, ou simplement un projet créé avec un élément métallique est sécuritaire et bien construit.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Depuis septembre, mes tâches ont été diverses. Au premier semestre, j'ai appris comment souder avec des électrodes et j’ai suivi un cours de mathématiques avancées et un cours pour apprendre à produire et lire des plans dans le domaine structurel et industriel en rapport avec le soudage. Le deuxième semestre consiste en quatre cours : 1) un cours de "communication" pour développer notre talent avec des présentations orales et pour améliorer notre écriture, 2) un cours où nous avons appris à souder en utilisant différentes procédures. 3 et 4) deux cours où nous avons appris comment comprendre et utiliser des machines de production énormes. Pendant l’année, nous avons aussi suivi un cours d’introduction aux diagrammes de circuits électroniques pour être capable de détecter un problème dans une machine à souder. Le troisième semestre n'est pas aussi long, mais un peu plus intense. On a appris à utiliser un logiciel appelé "AutoCAD" avec notre ordinateur portable et on a fait un cours sur la qualité de la soudure et un autre sur les codes pour les normes canadiennes et américaines. Un dernier projet nous a été assigné pour évaluer notre capacité à développer un récipient à pression pour le gaz naturel, et c'est ainsi que la première année s’est conclue. La deuxième année reste à suivre au mois de septembre, mais va nous introduire aux méthodes d'inspection qu’on utilise pour contrôler la qualité d’une soudure.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Travail en atelier / arts industriels
  • Éducation physique/Santé
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Ne voulait jamais être en classe
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets

Explorez les profils de carrière