Renee Tookenay | Propriétaire d’entreprise

Renee Tookenay

Propriétaire d’entreprise

Renee Tookenay

Secteur : Services sociaux

Lieu de naissance : À l'extérieur du Canada

Emplacement : ON

Éducation : Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Affaires et économie, Santé

Commerce, Carrières, Entrepreneuriat, Autochtone, Commercialisation, Ventes

Voir la vidéo de carrière de Renee Tookenay

Renee Tookenay | Propriétaire d’entreprise
Renee Tookenay Propriétaire d’entreprise
Ce qui me motive

Je suis emballée par l’étape suivante dans la mise en marché de notre produit. Sa vente au public. Sa présentation dans des salons commerciaux. Le marketing, la publicité, la distribution. La liberté d’être créative et d’utiliser ce que j’ai appris au cours de ma vie pour le mettre à profit dans ce parcours entrepreneurial. J’aime trouver des solutions aux problèmes.

Ce qui me motive
Mon parcours est

En fait, j’étais inscrite à l’Université Lakehead pour devenir une docteure en naturopathie lorsqu’un jour, j’ai été confrontée à un problème pour lequel je devais trouver une solution. Je n’arrivais pas à trouver quelque chose en magasin pour résoudre mon problème, alors j’ai mélangé quelques trucs dans la cuisine et j’ai appliqué le mélange. Cela a fonctionné et j’ai continué ma journée. Trois semaines plus tard, je réfléchissais toujours à ce qui s’était produit et j’ai décidé d’examiner cela en profondeur. Je savais que j’avais mis le doigt sur quelque chose, alors j’ai continué dans cette voie.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Trouve un mentor. Une personne qui a obtenu ce que tu désires, et ensuite emboîte son pas. La réussite sème des indices. Suis ces indices.

Mon conseil aux autres
Je suis autochtone

Je suis Anishinawbekwe de la Première Nation de Fort William.

Je suis autochtone
Comment j'affecte la vie des gensDe si nombreuses femmes et certains hommes aujourd’hui utilisent beaucoup de produits cosmétiques différents. La plupart de ceux-ci sont faits de produits chimiques nocifs qui affectent notre peau. Notre produit est entièrement naturel et biologique. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

Notre culture représente une grande partie de notre vie, alors nous passons beaucoup de notre temps à faire ce genre de choses. Nous avons une hutte de sudation à la maison et enseignons à nos enfants les modes de vie traditionnels – la chasse, la pêche, la fumigation (maculage/smudging). Nous avons fait des jeûnes, des marches médicinales et des cérémonies de la pleine lune.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Actuellement, nous sommes en phase de recherche et développement du produit. Il y a donc un grand travail de chimie qui doit être réalisé. Nous avons formé un partenariat avec Actlabs ici à Thunder Bay et à Ancaster, Ont., pour obtenir la formule et réaliser les tests. Nous utilisons de nombreux équipements spécialisés comme des fours à moufle (type de fours utilisés en laboratoire), des outils de micromesures, des acides, et nous avons beaucoup de travail d’écriture (présentation de nos résultats sous forme graphique). En développement de produits, nous formulons d’abord une hypothèse, puis nous testons et testons à nouveau pour rendre le processus réplicable afin de le transposer à plus grande échelle jusqu’à l’exploitation commerciale. Nous employons les mathématiques pour mesurer et mélanger nos ingrédients. Nous utilisons des graphiques pour analyser nos résultats.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née au Minneapolis, Minnesota, et j’ai déménagé partout au Canada pendant mon enfance. Surtout en Ontario et en Colombie-Britannique.

J’habite désormais : Thunder Bay, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : Je ne suis pas allée au Collège pour devenir une entrepreneure, mais pour devenir infirmière auxiliaire. Je suis allée au Collège de Red River et j’ai travaillé ensuite au Service des urgences de Seven Oaks. 
Notre entreprise s’appelle Tookenay Solutions Inc. Nous développons actuellement un produit cosmétique naturel.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Literature and Language Arts
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière