Kris Poduska (elle)


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Dans une ferme à la campagne aux États-Unis.
J’habite désormais : St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
J’ai fait ma formation ou mes études à : Carleton College (USA) et Cornell University (USA)
Ce que je fais au travail
En tant que professeure, je porte plusieurs chapeaux différents. Je travaille directement avec les étudiants et étudiantes en classe, mais ce n'est qu'une petite partie de ce que je fais. Je travaille également avec les étudiants et étudiantes de façon individuelle dans mon laboratoire de recherche. Il s'agit d'activités complexes et pratiques qui font appel à des connaissances scientifiques et à des compétences en matière de résolution de problèmes. Je les aide à apprendre ce qu'ils doivent savoir pour devenir de bons chercheurs et chercheuses.
Lorsque je ne suis pas dans une salle de classe ou un laboratoire, je suis toujours très occupée à faire des choses qui aident à soutenir l'apprentissage des étudiants et étudiantes. Je rédige des propositions de projet qui rapportent de l'argent que j'utilise pour acheter des équipements et des fournitures pour mon laboratoire de recherche. Cet argent permet également de payer les étudiants et étudiantes qui travaillent avec moi. J'aide les étudiants et étudiantes à rédiger des documents de recherche, des rapports et des thèses. Je parle également de notre travail lors de réunions et je discute de la science avec d'autres collègues de tout le pays et du monde entier. Parler aux gens de la science que nous faisons dans mon laboratoire de recherche est une partie très importante de mon travail.
Un autre aspect important de mon travail consiste à former de bonnes équipes pour faire de la recherche. Cela signifie que je fais passer des entretiens et que j'embauche des étudiants et étudiantes pour travailler avec moi. Je collabore également avec d'autres professeurs, professeurs et scientifiques qui ont une expertise différente de la mienne. C'est ainsi qu'en tant que professeure de physique, j'ai pu travailler avec des archéologues, des géologues, des chercheurs et chercheuses en médecine et des entreprises.
Mon parcours
J'ai toujours été curieuse de savoir comment les choses fonctionnent - et j'adore résoudre des énigmes, mais je n'ai jamais eu l'intention de devenir professeure de physique. Mes premières ambitions professionnelles incluaient devenir géologue (à 5 ans), astronaute (vers 6-7 ans) et ingénieure en aéronautique (de 7 à 17 ans). Lorsque j'étais étudiante universitaire, j'ai essayé la recherche en laboratoire de chimie un été et j'ai adoré ça ! Chaque jour était différent. J'ai travaillé avec des outils manuels, des ordinateurs, de l'équipement mécanique et de l'électronique. J'ai également eu l'occasion de travailler avec des personnes ayant des idées intéressantes. Cette expérience m'a fait réaliser que la recherche scientifique serait un choix de carrière parfait pour moi.
Ce qui me motive
J'aime le fait que mon travail soit différent chaque jour. Il me correspond vraiment bien.
Comment j’influence la vie des gens
J'aime voir les gens avoir des moments « ah ha ! » lorsqu'ils ou elles découvrent quelque chose qui les a surpris et a attisé leur curiosité. En tant que professeure de physique, qui dirige un laboratoire de recherche, j'aide d'autres personnes à obtenir une formation et des expériences qui les aident à trouver ce qu'elles aiment faire.
En dehors du travail, je
Comme je passe la plupart de mes journées de travail à l'intérieur et assise, j'aime être active et à l'extérieur pour me détendre. La randonnée, l'ultimate frisbee, le hockey et le basket font partie de ma routine.
Mon conseil aux autres
Continuez à faire des maths, et soyez curieux, curieuses !
- Arts visuels
- Cours de métiers et en atelier
- Mathématiques
- Musique
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Appréciait travailler seule
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel