
Garrett Ugray


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Sioux Lookout, Ontario. J'ai déménagé à Thunder Bay quand j'avais 6 ans.
J’habite désormais : Thunder Bay, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai terminé mes études universitaires à l'Université Lakehead et je suis toujours à l'Université Lakehead pour obtenir un deuxième diplôme en commerce.
Ce que je fais au travail
En tant que chef d'équipe du programme de lutte contre les incendies, je suis responsable de la sécurité de mon équipe lorsque nous intervenons sur des incidents et des feux de forêt. Diverses tactiques sont utilisées dans les efforts d'extinction des incendies en fonction de la situation : installation de gicleurs pour la protection des bâtiments, pompes électriques et tuyaux pour l'attaque directe d'un incendie, outils manuels, soutien de seaux et attaque aérienne avec des bombardiers d'eau.
Une journée de travail typique commence par une réunion matinale : situation actuelle du feu, prévisions météorologiques, incendies contrôlés prévus, plans de formation à venir et toute autre question à soulever. Après la réunion, nous avons droit à une heure d’activité physique car il est important d'être en bonne condition physique et cela aide à prévenir les blessures sur la ligne de feu. Certains équipages sont en alerte et doivent rester sur la base au cas où ils seraient envoyés sur un incendie, tandis que les autres équipages font des travaux sur la base ou vont s'entraîner. En tant que chef d'équipe, je dois veiller à ce que mon équipe suive toute la formation d'aptitude (en gros, pratiquer l'installation des pompes, la pose des tuyaux, la formation à la tronçonneuse, l'apprentissage du comportement du feu et des tactiques d'extinction) pendant tout l'été. De plus, si nous intervenons sur un incendie, je suis responsable de tout : l'extinction de l'incendie, l'attribution des tâches, l'endroit où nous posons le tuyau, tout en gardant la sécurité de mon équipe comme priorité numéro un.
Au travail, mon équipe et moi devons être capables de réfléchir de manière critique et de résoudre les problèmes qui se présentent. Avoir une formation STIM m'aide à penser de manière critique et objective et à trouver des solutions créatives à des problèmes uniques.
Avoir une formation en sciences et en mathématiques m'aide à comprendre les conditions météorologiques qui affectent le comportement du feu. De plus, être capable de comprendre la science derrière la croissance des feux de forêt et les taux de propagation m'aide à prendre des décisions informées.
Mon parcours
J'ai pensé que lutter contre les feux de forêt serait très amusant et constituerait un bon travail d'été pendant mes études. Pour postuler, j'ai dû suivre le cours de lutte contre les incendies SP-100, passer un test de condition physique et suivre un cours de secourisme standard.
Mon premier diplôme est en sciences de la santé. J'ai postulé à l'école de médecine, j'ai été mis sur liste d'attente plusieurs fois et j'ai décidé que je voulais faire plus de lutte contre les incendies. J'ai décidé d'obtenir un deuxième diplôme en commerce que je pourrais utiliser après l'obtention du diplôme et j'y travaille actuellement pendant l'année scolaire. J'ai l'impression de vraiment accumuler des compétences et de l'expérience en cours de route et d'acquérir des compétences et des connaissances techniques qui m'aideront à avancer sur le plan scolaire ou professionnel. Je m'efforce de combiner divers intérêts ensemble.
Je ne sais pas trop où mon chemin me mènera ensuite, mais je finirai peut-être par créer ma propre entreprise ou par aller à l'école de médecine et ouvrir mon propre cabinet.
Ce qui me motive
Ce qui me motive le plus, c'est d'être responsable de ma sécurité et de celle de mon équipage - m'assurer que tout le monde rentre chez lui sain et sauf à la fin de l'été. Cela signifie former mon équipage, lui apprendre à identifier les situations dangereuses et à gérer le stress du travail. Je suis très excité lorsque le temps est chaud et sec, que des éclairs viennent de tomber la nuit précédente et que nous nous attendons à ce que de nouveaux feux apparaissent ce jour-là. La partie la plus agréable de mon travail est d'être dans la brousse avec mon équipe sur un feu. C'est un excellent travail d'été pour moi en ce moment car il offre de nouveaux défis chaque année, me permet de me développer et de grandir, et j'ai l'occasion de sauter d'hélicoptères et de jouer avec des jouets plutôt cool. Ce qui est vraiment gratifiant, c'est de voir mon équipe se développer et s'améliorer au fil de l'été (formation à la tronçonneuse, travail sur la pompe, être plus confiant sur la buse des tuyaux d’arrosage à haute pression).
Comment j’influence la vie des gens
Sans les pompières et pompiers forestiers pour contrôler les incendies de forêt, il pourrait y avoir d'énormes répercussions sur les communautés et les personnes menacées par les incendies de forêt. En tant que pompiers, notre priorité absolue est la préservation de la vie humaine, suivie de la protection et de la préservation des valeurs (communautés, infrastructures comme les autoroutes et les lignes électriques, et toute structure ayant de la valeur pour quelqu'un, qui peut même être la cabane d'un trappeur au milieu de nulle part).
En dehors du travail, je
Pendant l'été et lorsque je travaille, j'aime aller au gym après le travail. S'il fait beau et que j'ai des jours de congé, nous irons à la plage, au golf et à la pêche. Un bon jour de congé pendant l'été est celui où je peux faire les trois en une seule journée !
Mon conseil aux autres
Si tu cherches un travail d'été (que tu peux transformer en carrière à l'année) et que tu veux tester tes limites, tant physiquement que mentalement, la lutte contre les incendies de forêt pourrait être pour toi. Pendant une saison d'incendie chargée, tu travailleras plus dur que tu ne l'as jamais fait auparavant, mais tu auras aussi l'occasion de voir et de faire des choses que la plupart des gens n'ont jamais l'occasion de faire. Tu rencontreras beaucoup de personnes intéressantes de tous horizons.
Tu trouveras des informations sur la façon de devenir un garde-feu (pompier de feux de forêt) sur le site du ministère des ressources naturelles.
Par ailleurs, la deuxième saison d'une série documentaire à laquelle j'ai participé, intitulée « Playing With Fire », a été diffusée pour la première fois en 2015 sur le Réseau de télévision des peuples autochtones. Elle montre assez fidèlement ce que c'est que d'être un pompier d'incendies de forêt. L'équipe de tournage a suivi mon équipe pendant les étés 2013 (saison 1) et 2014 (saison 2). « Playing With Fire », se trouve aussi sur Facebook.
Je suis autochtone
Ma mère est Oji-Crie de la Première Nation de Bearskin Lake, et mon père est hongrois et est né à Budapest, en Hongrie. Je m'identifie aux cultures de mes deux parents.
- Arts visuels
- Commerce et économie
- Langues étrangères
- Mathématiques
- Sciences
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Apprenait mieux en expérimentant