
Erik Blachford


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Montréal, Québec
J’habite désormais : San Francisco, Californie, É.U.
J’ai fait ma formation ou mes études à : Université de Princeton (langue et littérature anglaises) ; Columbia Business School (MBA)
Ce que je fais au travail
J'investis dans de nouvelles entreprises et je suis membre du conseil d'administration et conseiller pendant leur croissance.
Au cours de ma journée type, j'examine les propositions d'un certain nombre d'entreprises à la recherche d'investissements. Il s'agit généralement d'entreprises en ligne ou d'applications mobiles, qui fournissent un service destiné à être utilisé par des consommateurs ordinaires. De bons exemples pourraient être des sociétés de voyage en ligne, des services de courtage en bourse ou des applications de partage de photos.
J'examine les documents sur papier ou dans les présentations, et je rencontre les équipes ou les entrepreneurs, entrepreneures qui semblent les plus susceptibles de créer de grandes entreprises. Parfois, ces réunions incluent d'autres personnes voulant investir, parfois il n'y a que moi.
Ma formation en STIM m'aide à évaluer non seulement les chiffres des plans d'affaires, mais aussi les fondements des entreprises elles-mêmes - les mathématiques sont particulièrement utiles lorsque je parle aux entrepreneurs et entrepreneures du nombre d'utilisateurs qu'ils et elles espèrent trouver, de la taille de leurs marchés, de la part de marché qu'ils et elles peuvent espérer gagner pour leurs propres entreprises, etc.
S'il y a une compétence que j'aimerais avoir un peu plus, ce serait la programmation informatique, car il y a de nombreuses occasions où des compétences de base en requêtes SQL seraient utiles pour évaluer des données, et où les langages HTML ou CSS seraient utiles pour créer une présence en ligne
Mon parcours
J'ai eu une formation traditionnelle en STIM à l'école secondaire, puis je me suis orienté vers l'ingénierie à Princeton. J'ai fait les deux premières années, puis j'ai changé pour l'anglais et le théâtre car mon côté artistique/créatif l'a emporté pendant un moment. Puis je suis retourné à l'école de commerce après quelques années dans le domaine du voyage d'aventure, à guider des voyages à vélo, et enfin à mon premier emploi traditionnel, chez Microsoft à Seattle, où je travaillais sur une nouvelle série de produits de voyage. Cela m'a conduit à travailler chez Expedia, d'abord en tant que responsable du marketing et finalement en tant que PDG, puis à un certain nombre d'autres postes de direction qui m'ont conduit au monde de l'investissement.
Ce qui me motive
La meilleure partie de ce travail est de côtoyer des personnes très créatives et innovantes toute la journée. Ils inventent l'avenir et j'ai l'occasion de les aider à réaliser leurs rêves.
Je dirais que cette carrière me convient bien en grande partie parce que je peux travailler sur de nombreuses idées différentes en même temps, ce qui m'a toujours attiré.
Comment j’influence la vie des gens
Lorsque les entreprises que j'aide se portent bien, elles fournissent des emplois à tous leurs employés et employées, ainsi qu’un service qui fonctionne pour les besoins de leur clientèle. Tout le monde est gagnant, et c’est un bon sentiment de faire partie de cette équation.
En dehors du travail, je
En dehors du travail, j'écris des pièces de théâtre et des nouvelles, je fais du ski, du vélo et de la randonnée et je soutiens mes enfants dans leurs activités sportives.
Mon conseil aux autres
Si tu aimes faire plus d'une chose (par exemple, la physique et le théâtre), trouve un moyen de faire les deux.
- Arts visuels
- Arts dramatiques
- Littérature et languesrona
- Mathématiques
- Sciences
- Aidait les gens à se rapprocher
- Voulait toujours sortir dehors
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Souhaitait diriger
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant