Aller au contenu principal

Brittany Tuttle

Urbaniste
Urban Systems Ltd.
Brittany Tuttle
Brittany Tuttle
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Partager sur:

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Picton, Ontario.

J’habite désormais : Kelowna, Colombie-Britannique.

J’ai fait ma formation ou mes études à :  

  1. Baccalauréat en études environnementales – Mention en urbanisme, alternance travail-études avec mineures en géographie et études environnementales et en français à l’Université de Waterloo.
  2. Maîtrise en gestion à l’école de commerce Sauder – Université de la Colombie-Britannique.

Ce que je fais au travail

Je travaille avec des communautés à l’élaboration de politiques qui guideront le futur aménagement de leur territoire et leur croissance. Pour ce faire, je collabore avec des ingénieures et ingénieurs civils, des techniciennes et techniciens en SIG, des résidentes et résidents, et des politiciennes et politiciens. Mon objectif est de veiller à ce que chaque aspect de l’aménagement du territoire soit abordé dans nos politiques.

Nous discutons avec les résidentes et résidents pour découvrir ce qu’ils et elles aiment de l’endroit où ils et elles vivent. Nous vérifions aussi comment ils et elles aimeraient voir leur territoire changer en mieux dans le futur. Ensuite, nous rédigeons des politiques pour les aider à réaliser cette vision et à atteindre les objectifs. Nous rédigeons des politiques traitant d’un éventail de sujets liés à l’aménagement du territoire, notamment des aspects comme les besoins en infrastructure et en aménagement du territoire.

Les besoins en aménagement du territoire portent sur la portion de territoire dont une communauté aura besoin dans le futur. Cela pourrait être pour des activités industrielles, commerciales ou institutionnelles, de même que l’habitation. L’aménagement du territoire montre aussi comment répondre à ces besoins grâce à l’utilisation de politiques et de cartes. Nous vérifions également si la zone est assujettie à des directives de protection de l’environnement. Nous tenons aussi compte de l’esthétique urbaine et des besoins en transport, ainsi que de la présence d’agriculture, ou de parcs et de sentiers dans la région.
 

Mon parcours

Mon programme d’études de premier cycle m’a fourni les compétences et les connaissances dont j’avais besoin pour être urbaniste. La partie coopérative de mon programme a été très utile. Elle m’a permis de travailler pour quatre municipalités différentes (trois en Ontario et une en Colombie-Britannique) et pour un organisme provincial sans but lucratif. Dans l’ensemble, j’ai obtenu près de deux ans d’expérience de travail avant d’être diplômée! C’était formidable de profiter d’une expérience concrète avant de commencer ma carrière! Quand j’ai officiellement intégré le marché du travail, j’avais déjà une bonne compréhension de la façon d’appliquer la réglementation et la théorie. De plus, en tant que consultante dont la clientèle principale est constituée de municipalités, je suis en mesure de mieux comprendre leurs besoins, car j’ai déjà été à leur place lorsque j’assurais la mise en œuvre des règlements et des politiques rédigés par des consultants et consultantes.
 

Ce qui me motive

https://uwaterloo.ca/environment/undergraduate/programsJ’aime la profession d’urbaniste parce qu’elle exige une façon de penser différente – tout n’est pas noir ou blanc, bon ou mauvais. Les urbanistes doivent adopter une perspective globale dans leur façon de considérer tous les aspects d’une communauté. Nous devons aussi comprendre comment toutes ces différentes parties s’harmonisent entre elles. Cela implique beaucoup de travail d’équipe et de réflexion globale. Ce sont les deux éléments que je préfère! J’aime travailler avec d’autres personnes et comprendre la manière dont les gens choisissent de vivre. Comme j’aimais la géographie, l’art, l’architecture et les sciences sociales à l’école secondaire, l’urbanisme est une carrière qui me convient à merveille puisqu’elle regroupe toutes ces matières.

Comment j’influence la vie des gens

L’aménagement du territoire affecte la façon dont nos communautés s’organisent et évoluent au fil des ans. Chaque communauté dispose d’un plan sur une période de 15 à 20 ans. Ce dernier énonce les changements que les communautés subiront et la façon dont les défis seront abordés. J’aime ma carrière, car elle fait de moi une diseuse de bonne aventure pour les communautés d’un bout à l’autre de la Colombie-Britannique.

En dehors du travail, je

Je fais de la randonnée, je peins et dessine, je lis, je passe du temps avec mes proches et ma famille, et je cuisine.

Mon conseil aux autres

Lis autant que tu peux au sujet de la profession et va prendre un café avec un ou une urbaniste pour en découvrir plus!

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Langues étrangères
  • Géographie
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Musique
  • Études internationales
  • Sociologie
  • Psychologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Les partenaires

Pour l'avancement des femmes en génie et en technologie

Parlons science tiens à remercier l’Association des technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) de nous avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Les technologues et techniciens en sciences appliquées de la Colombie-Britannique (ASTTBC) dirigent le Projet de promotion des femmes en génie et en technologie, un projet de partenariat sectoriel sur le marché du travail, financé par l’Accord de développement de la main-d’œuvre Canada-Colombie-Britannique. L’objectif du projet est d’accroître la participation des femmes aux métiers de l’ingénierie, de la géoscience, de la technologie et des techniques grâce à la mise en œuvre de stratégies de diversité et d’inclusion pour recruter, retenir et soutenir le développement de carrière des femmes afin de diriger un changement culturel au niveau du système au sein de ces professions.

ASTTBC Technology ProfessionalsFunding provided by the Government of Canada through the Canada-British Columbia Workforce Development Agreement

Explorez les profils de carrière

  • Dure Butt assise sur une terrasse extérieure avec une ville turque en arrière-plan.

    Dure Butt (elle)

    Profils de carrière

    Je suis associée aux opérations

    Je travaille au sein d'une équipe. Nous contribuons à améliorer les méthodes utilisées pour créer des documents de soutien. Ces documents sont destinés au personnel de la santé et aux patients et patientes.
  • Christelle Fournier

    Christelle Fournier

    Profils de carrière

    Accompagnatrice en permaculture - fondatrice de l'entreprise Fertiles

    J’offre des services de conseil à des organismes, des municipalités, des communautés autochtones, etc. En fait, je m'inspire de la philosophie et des techniques de la permaculture pour les accompagner dans leurs projets écocitoyens en rapport avec la sécurité alimentaire.
  • portrait de Vanessa Raponi

    Vanessa Raponi (elle)

    Profils de carrière

    Directrice, génie de fabrication chez Spin Master et fondatrice de EngiQueers Canada

    Je supervise la fabrication en Europe et au Mexique, où nous fabriquons des millions de jouets par an!
  • portrait de Sarah Vaselenak

    Sarah Vaselenak

    Profils de carrière

    Économiste de la santé

    Mon travail aide à déterminer si les Canadiens et Canadiennes pourront avoir accès à un nouveau médicament ou non.
  • portrait de Sarah Eaton

    Sarah Jane Eaton

    Profils de carrière

    Directrice

    Je dirige une équipe qui est responsable de l’homologation de petits réacteurs modulaires.
  • Andre Boysen

    Andre Boysen

    Profils de carrière

    Chef de l’identité

    Notre entreprise a pour mission de faciliter l’accès à Internet pour tout le monde en se débarrassant des mots de passe et en permettant de prouver plus facilement son identité en cas de besoin.
  • portrait de Sergio Eduardo de Ilzarbe

    Sergio Eduardo de Ilzarbe

    Profils de carrière

    Analyste financier agréé

    Je travaille avec des petites entreprises pour les aider à développer leurs activités et réussir sur le marché.
  • portrait de Darren Casimir

    Darren Casimir (il/lui)

    Profils de carrière

    Directeur principal de comptes

    Je vends des voitures d’occasion aux concessionnaires automobiles et j’achète des véhicules neufs pour notre parc de location.
  • portrait de Xin Yi Dong

    Xin Yi Dong (elle)

    Profils de carrière

    Spécialiste de la documentation médicale

    J’examine et j’analyse les données médicales et d’assurance pour m’assurer qu’elles sont exactes.
  • Pamela Power

    Pamela Power (elle)

    Profils de carrière

    Spécialiste des ressources en eau

    Je procède à l’examen technique des projets susceptibles d’avoir des répercussions sur les ressources en eau afin de m’assurer que les droits et les intérêts de la collectivité sont pris en compte et protégés.
  • portrait de Mauro Marongiu

    Mauro Marongiu

    Profils de carrière

    Ingénieur en instrumentation d’essais en vol

    Je conçois, installe et étalonne les capteurs et les systèmes d’acquisition de données d’aéronefs.
  • Kevin Stone travaille sur une sculpture en métal

    Kevin Stone (il/lui)

    Profils de carrière

    Artiste en sculpture métallique

    Je conçois et fabrique des sculptures en métal.