Bill Butler

Président
Oil Filtrations Solutions Ltd.
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Ma compagnie installe notre technologie de recyclage d’huile sur tous types de moteurs diesel.


En dehors du travail je

Je chante et je joue de la guitare pour mes amies, mes amis et ma famille. J’ai été animateur louveteau et scout pendant 7 ans et j’ai été membre du club Kiwanis. Comme je suis travailleur autonome, mes temps libres sont limités, et je n’ai pas eu d’autres choix que de cesser mon bénévolat. J’aime la plupart des sports et activités de plein air, comme promener mon chien, jouer au hockey sur glace, faire de la randonnée et conduire mon VTT.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Quand j’ai commencé l’université, je ne savais pas exactement ce que je souhaitais faire comme carrière. J’aimais la géographie. Après avoir suivi quelques cours, je me suis vraiment intéressé à la géographie économique. Plus tard, je me suis intéressé aux systèmes d’information géographique (SIG). Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en géographie, j’ai décidé de faire un baccalauréat en sciences. Ces deux baccalauréats m’ont fourni les connaissances de base pour une carrière en marketing et en publicité. Quelque temps après, j’ai changé de carrière pour lancer ma propre entreprise. Au début, c’était difficile d’introduire une nouvelle technologie dans un nouveau marché. J’ai toutefois réussi à surmonter ces défis avec de la persévérance et un peu de patience.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Le travail autonome est parfois difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’une nouvelle entreprise. Fais des recherches et parle avec des professionnelles et des professionnels. Ne baisse pas les bras dans les moments décisifs.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, en Ontario, et j’ai déménagé à Terre-Neuve à l’âge de 7 ans.

J’habite désormais : Conception Bay South à Terre-Neuve-et-Labrador.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai un baccalauréat ès arts (géographie économique) et un baccalauréat ès sciences (systèmes d’information géographique), tous deux de l’Université Memorial à Terre-Neuve.

À propos de moi


Ce qui me motive

J’aime discuter avec mes clientes et clients et entendre que la technologie fonctionne bien. J’aime savoir qu’elle aide les gens à améliorer leurs résultats et leur viabilité économiques.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensLa technologie de recyclage d’huile Generation 2 Filtration (G2F) réduit la quantité d’huiles de graissage et d’huiles hydrauliques nocives que les équipements utilisent. Puisqu’il en faut moins, il faut en stocker et en transporter moins. Nous réduisons ainsi les risques de déversements. La technologie G2F retire les contaminants très fins de ces types d’huiles. Elle permet aussi d’éliminer l’eau qui pourrait s’introduire dans l’huile pendant l’utilisation. En résumé, la technologie G2F recycle l’huile qui est utilisée par la machine pendant que celle-ci est en action. Mon travail est très gratifiant, car la technologie permet de réduire considérablement l’utilisation et les déchets des huiles de graissage et hydrauliques dans notre province. Cette technologie aide aussi l’environnement. Elle permet à mes clientes et à mes clients de faire de grandes économies d’argent.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je suis propriétaire de l’entreprise Oil Filtration Solutions Ltd. En tant que seul employé, j’effectue une grande variété de tâches. Ces tâches varient d’une journée à l’autre. La plupart de mes tâches implique de trouver de nouvelles occasions d’affaires. J’y parviens en faisant du marketing ainsi que des appels et des courriels de vente directe. J’y arrive aussi lors de réunions en personne. Je suis aussi responsable de l’expédition et de la réception, ainsi que de la comptabilité. Je fais l’installation de notre technologie de recyclage d’huile sur des moteurs diesel. J’installe aussi cette technologie sur des équipements lourds, comme des bateaux, des équipements de construction de routes et des équipements forestiers.
 

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Géographie
  • Histoire
  • Littérature et langues
  • Sciences
  • Technologie
  • Informatique
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière