Anais Kassardjian | Webmestre indépendante

Anais Kassardjian

Webmestre indépendante

CloudRaker

Secteur : Technologies de l’information

Lieu de naissance : QC

Emplacement : QC

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Affaires et économie, Informatique

Anais Kassardjian | Webmestre indépendante
Anais KassardjianWebmestre indépendante
Ce qui me motive

J’aime être responsable de la gestion d’un site Web d’envergure. Je dois m’assurer que tout fonctionne correctement sur le site et que les visiteurs obtiennent les bons renseignements. Même si je n’arrive pas à exprimer ma créativité autant que je le voudrais, la conception de pages Web et la résolution de problèmes demandent quand même beaucoup de créativité! J’apprécie toute tâche qui me permet de réfléchir et de me montrer créative! En même temps, cet emploi me permet de développer des compétences essentielles. En plus des compétences technologiques, j’apprends à gérer mon temps et à établir des priorités.

Ce qui me motive
Mon parcours est

À la fin de mes études secondaires, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. Comme j’aimais la science, j’ai décidé d’étudier la biologie à l’université. J’ai alors découvert que j’avais une passion non seulement pour les sciences, mais aussi pour en parler avec les autres. Je présentais mes travaux mieux que les autres étudiants et j’ai eu d’excellents résultats dans un cours de vulgarisation scientifique. C’est un cours où on apprend à rendre des concepts complexes compréhensibles pour les non-scientifiques. Un de mes professeurs m’a fait réaliser mon potentiel en tant que communicatrice scientifique. Il était un professeur incroyable et il m’a inspirée à devenir une bonne éducatrice scientifique. Après mes études en biologie, j’ai décidé d’entreprendre des études en communication. Mon objectif était de combiner mes connaissances en biologie avec mes compétences en communication.

Après avoir terminé mes études de premier cycle, j’ai travaillé comme adjointe administrative et agente de communication au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM). Entre autres responsabilités, j’ai aidé à gérer le site Web et les communications sur les médias sociaux. C’est ce qui m’a menée à mon poste actuel chez CloudRaker. En tant que travailleuse indépendante, j’établis mon propre horaire. Présentement, je travaille à mi-temps pour CloudRaker, ce qui me permet de poursuivre ma passion pour la communication scientifique. Dernièrement, j’ai commencé un stage en communication à la CBC (le service anglais de Radio-Canada). C’est une occasion d’utiliser les connaissances acquises dans le cadre de mon diplôme en communication et d’acquérir plus d’expérience. En jetant un regard sur mes études et mes expériences professionnelles dans les domaines des sciences et de la communication, je suis très fière des compétences et des expériences que j’ai acquises. J’ai hâte de trouver de nouvelles façons d’appliquer ces compétences et connaissances!

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Il peut être incroyablement difficile de réaliser tes rêves. Tu devras travailler très fort et faire preuve de beaucoup de persévérance et de patience. Développe tes réseaux et expose-toi au plus grand nombre d’opportunités possible. Et si les choses ne se passent pas comme prévu, sois créatif et crée de nouvelles opportunités toi-même!

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensJe m’occupe du site Web d’une entreprise pharmaceutique. Le site fournit des renseignements médicaux aux clients et aux patients. Les clients consultent le site Web pour obtenir de l’information sur la santé et sur les médicaments. Par ailleurs, les pharmaciens qui préparent les ordonnances consultent le site Web quand ils commandent des médicaments. Je dois m’assurer que le contenu du site est entièrement à jour, car la moindre erreur pourrait poser un risque pour la santé. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

En dehors du travail, j’enseigne la Zumba FitnessMC. Cela fait appel à la comédienne et à l’éducatrice en moi. J’aime faire la promotion du conditionnement physique et des saines habitudes de vie. De plus, je joue comme comédienne quand je peux. Dernièrement, j’ai joué dans une pièce au Festival Fringe de Montréal.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

En tant que webmestre, je travaille sur des sites Web. Plus particulièrement, je mets à jour des sites Web et je publie de nouveaux contenus, afin que le public puisse les consulter sur Internet. Les gens comme moi s’assurent qu’un site Web fonctionne bien et que le contenu est exact et à jour.

En plus des compétences en communication, ce poste exige des compétences en informatique et en programmation, des domaines dans lesquels je n’ai pas étudié à l’école. J’ai donc acquis ces connaissances en cours d’emploi. Le seul équipement que j’utilise au travail est un logiciel qui me permet d’apporter des modifications aux pages Web. Ce logiciel est très vieux et parfois imprévisible. Il ne me permet pas toujours de faire les changements que je veux. J’ai appris tout ce que je pouvais sur ce logiciel et je me suis adaptée à lui. Ainsi, je suis capable de prédire et de comprendre son comportement.

Je prends des décisions par rapport à la conception des pages et des menus sur le site Web. J’évalue l’apparence des pages et je réfléchis à la façon dont un internaute les consulterait. J’adore le fait de pouvoir travailler de la maison! Je communique avec mes collègues par courriel ou par téléphone. Ils sont parfois très exigeants, mais j’ai appris à bien gérer mon temps afin de pouvoir répondre aux demandes de chacun.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : À Montréal (Québec), au Canada

J’habite désormais : À Montréal (Québec), au Canada

J’ai complété ma formation ou mes études à : J’ai obtenu un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université de Montréal. Ensuite, j’ai obtenu un diplôme universitaire supérieur en communication de l’Université Concordia.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Informatique
  • Arts dramatiques
  • Langues étrangères
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Alimentation et nutrition
  • Géographie
  • Histoire
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seul
  • Aimait aider les autres
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Était très créative
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Souhaitait diriger
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait en expérimentant

Explorez les profils de carrière