Aller au contenu principal

A. Méthode scientifique et choix de carrière

Rouleaux d’aluminium

La chimie dans l’industrie de l’aluminium

Documents d’information

Découvre le rôle de la chimie dans l’industrie de l’aluminium.

Image abstraite d’une chaîne de blocs

Le minage de chaînes de blocs

Planification

Les élèves découvriront les fondements de la technologie des chaînes de blocs (aussi appelées blockchains), ainsi que ses avantages et comment appliquer leurs connaissances grâce à une activité interactive et pratique.

Élève portant un casque de réalité virtuelle dans une salle de classe

Exploration des carrières en réalité virtuelle

Planification

Les élèves découvrent la technologie de la réalité virtuelle et explorent des carrières à l’aide de cette technologie.

portrait de Callum Tio

Callum Tio

Profils de carrière

Electrical Training & Development Supervisor

Je m’assure que notre équipe d’électriciens dispose de l’information et des compétences nécessaires pour jouer son rôle dans la construction des navires.
Engineers and architect looking at blueprints

Carrières en conception et construction

Planification

Les élèves exploreront des carrières qui touchent la conception et la construction de structures et de dispositifs.

Joshua Walton derrière le volant d'un véhicule à l'essai.

Joshua Walton

Chef des opérations du Centre d'essais

Je supervise les opérations quotidiennes du Centre d'essais afin de s’assure que les véhicules peuvent résister aux conditions climatiques froides les plus extrêmes.
Personnes faisant de l’escalade de rochers

Comment prendre des risques responsables?

Planification

Les élèves échangeront des exemples de prises de risques responsables et réfléchiront aux façons dont ils et elles peuvent prendre des risques.

Un plongeur nageant parmi des branches

La prise de risques dans ta carrière

Planification

Les élèves découvriront différentes façons dont les gens prennent des risques dans leur carrière.

Un homme au sommet d'une montagne

Investiguer un profil de carrière

Planification

Les élèves exploreront des profils de carrière et les mettront en lien avec ce qu’ils et elles apprennent dans leurs cours de sciences.

Élève en STIM confiante

Compétences en STIM et découverte de soi

Planification

Les élèves apprennent de quelle façon les compétences en STIM développées en classe s’appliquent à leurs options de futures carrières.

Un groupe de travail analyse des rapports

Comment les STIM soutiennent-elles les carrières dans les autres domaines?

Planification

Les élèves découvriront pourquoi les compétences en STIM sont nécessaires pour faire carrière dans d’autres domaines.

Personnes représentant différents secteurs professionnels

Explorer les carrières par secteur et les compétences

Planification

Les élèves découvriront les carrières en STIM et les compétences nécessaires pour un éventail de carrières dans ce domaine.

 La pointe de l'iceberg des carrières

La pointe de l'iceberg des carrières

Planification

Les élèves exploreront la diversité des possibilités de carrière par le biais de séances de remue-méninges, de recherches et d’organisateurs graphiques.

Groupe diversifié de travailleurs et travailleuses de la santé

Une carrière en santé, ça t’intéresse?

Planification

Les élèves exploreront les nombreux parcours liés à une carrière en santé.

Femme lisant une étiquette de produit

Quand pourrais-je avoir besoin de la chimie dans ma vie?

Planification

Les élèves découvriront les carrières dans lesquelles la chimie joue un rôle important au quotidien et étudieront les substances chimiques contenues dans divers produits qu’ils ont généralement chez eux.