
Poignée de main secrète
Les élèves développent des compétences de pensée computationnelle en créant une poignée de main secrète.
Les élèves développent des compétences de pensée computationnelle en créant une poignée de main secrète.
Les élèves développent des compétences en pensée computationnelle par le biais de tests et d’évaluations, d’essais et d’erreurs et de pensée algorithmique en construisant une tour de guimauve.
Les élèves créent des commandes simples pour guider un « robot » humain afin qu’il récupère un objet dans la pièce.
Les élèves essaient de deviner le nombre de leur partenaire en posant le moins de questions « oui » ou « non » possible.
Les élèves développent des compétences en débogage et d’esprit critique en corrigeant un code pour aider à envoyer une fusée sur la lune.
Bienvenue dans le monde de la pensée computationnelle ! Dans le cadre de cet atelier, les élèves apprendront à programmer en dirigeant une souris robot Code & Go sur divers labyrinthes.
Le but de cette activité est de faire en sorte que les jeunes participants programment leur souris de façon à ce qu'elle aille de son point de départ aux pointes de fromage sans se poser sur des cases occupées par des chats ou des souricières.
Learners are presented with six, solved mathematical problems and must work to debug these problems to determine which are solved correctly and which are not.
Dans cet atelier, les participantes et participants apprendront l'effet des décharges sur l'environnement et comment les décharges contribuent aux changements climatitque.
Les élèves découvrent quels sont les animaux qui vivent dans l'eau, l'impact de la vie humaine, et disposent de matériel pour tenter de nettoyer un déversement d'huile.
Découvre les animaux canadiens et les sons qu'ils émettent.
Dans cet atelier, les élèves exploreront ce qui constitue une forête saine, et comment la santé des arbres et du sol est importante pour le maintien des écosystèmes. Les élèves examineront comment les actions humaines affectent les forêts, et comment les forêtes sont importantes dans la lutte contre le changement climatique. Les discussions porteront sur les mesures positives que les élèves peuvent pour protéger la santé des plantes et des sols dans leurs communautés.
Les conditions météorologiques extrêmes se manifestent de nombreuses façons sauvages, ce qui ne fait que s'accélérer avec les changements climatiques ! Cet atelier explore les implications d'une augmentation de la fréquence et de la gravité de ces événements.
Les élèves construisent des huttes et des barrages de castor pour comprendre les structures stables, puis ils testent leur structure en y plaçant une charge - quelque chose de lourde comme une brique - et voient si la force fait effondrer la structure.
Testez différentes structures pour voir si elles sont solides !