
Peter Visscher
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Exeter, Ontario
J’habite désormais : Stratford, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Je suis allé à l'Université Western Ontario, et j'ai obtenu un baccalauréat en génie mécanique.
Ce que je fais au travail
En tant que concepteur de véhicules robotisés, j'ai l'occasion de travailler avec plein de gens super intelligents ! Ce sont des experts et expertes dans divers domaines de l'ingénierie. Ensemble, nous concevons, construisons et testons beaucoup de matériel cool. Mon travail consiste à trouver des opportunités commerciales intéressantes pour notre entreprise. Ensuite, je crée un design de véhicule qui suscite l'enthousiasme du client. Puis, je dois travailler avec mon équipe pour transformer les idées en réalité. Cela implique de coordonner les activités liées à l'ingénierie mécanique, électrique et même logicielle. Nous utilisons plusieurs outils logiciels tels que la conception assistée par ordinateur (CAO ou CAD en anglais) pour créer des conceptions mécaniques. Nous utilisons également des logiciels spécialisés pour la conception électrique. Il faut beaucoup de remue-méninges et de résolution de problèmes. Mais c'est quelque chose que les ingénieurs adorent faire !
Mon parcours
J'ai été cultivateur de pommes de terre et de brocolis et mécanicien jusqu'à l'âge de 27 ans. Puis je me suis marié. Ma femme m'a encouragé à aller à l'école pour devenir ingénieur. Je pense que c'était parce que je modifiais continuellement tout ce que nous possédions pour que cela aille plus vite ou soit plus bruyant. Ensuite, j'ai travaillé dans une entreprise fabriquant des véhicules tout-terrain. Puis quelqu'un m'a demandé si je voulais aider à concevoir un rover lunaire. C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, je suis le directeur général de Canadensys Aerospace Corporation à Stratford, en Ontario. Nous concevons et construisons des véhicules d’avant-garde pour usage civil, militaire et de sécurité. Nous concevons également un Rover lunaire qui sera utilisé sur la Lune. C'est plutôt cool de participer à cela !
Ce qui me motive
L'ingénierie et la robotique sont très amusantes ! Travailler avec des personnes qui partagent la même passion rend le tout encore plus agréable. Nous éprouvons une grande satisfaction à pouvoir suivre une idée jusqu'au stade de la conception, du prototype, des essais et enfin de la production.
Comment j’influence la vie des gens
Nous concevons des véhicules robotisés qui peuvent être utilisés pour une grande variété de tâches. Ces tâches peuvent comprendre la protection de nos soldats et même l'exploration d'autres planètes.
En dehors du travail, je
Mes passe-temps sont la randonnée, le VTT et la sieste. Je travaille occasionnellement avec des élèves dans les écoles secondaires locales. Je fais aussi un peu de bénévolat à l'église.
Mon conseil aux autres
Obtenez autant d'expérience pratique que possible avant ou pendant l'université ou le collège. Cela améliorera grandement votre éducation et la rendra plus intéressante et efficace. Les connaissances théoriques des livres deviennent plus concrètes lorsqu'elles sont mises en pratique.
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Technologie
- Commerce et économie
- Informatique
- Appréciait travailler seule
- Aimait travailler avec ses mains
- Était motivée par le succès
- Souhaitait diriger
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- Était très créative
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Ne voulait jamais être en classe
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Apprenait mieux en expérimentant
- Participait à des activités telles la pêche