Jason Dunkel | Analyste principal, Google

Jason Dunkel

Analyste principal

Google

Secteur : Technologies de l’information

Lieu de naissance : ON

Emplacement : ON

Éducation : Université

Type : Profil de carrière

Sujets :

Informatique, Mathématiques

Jason Dunkel | Analyste principal, Google
Jason DunkelAnalyste principal
Ce qui me motive

Ce que j’aime dans mon travail, c’est la résolution de problèmes. Nous devons relever de nombreux défis vraiment intéressants et j’aime beaucoup faire des remue-méninges en compagnie d’autres esprits brillants et trouver des solutions créatives. J’aime faire partie d’une équipe commerciale tout en ayant la possibilité de mettre mes compétences d’analyse à contribution. La vente est un domaine qui m’a toujours intéressé – la réalisation d’une vente me procure la même joie que marquer un but au hockey. Parallèlement, mon poste d’analyste me permet de continuer à écrire du code et à mener des analyses, ce qui fait de moi un membre important de l’équipe. On me considère parfois comme un superhéros en raison de mon talent spécial, ce qui est plutôt valorisant ?.

Ce qui me motive
Mon parcours est

On ne parlait pas vraiment de l’analytique quand j’étais à l’école secondaire, mais je savais que j’étais bon en mathématiques. Je suis allé dans une école de commerce parce que j’aimais l’idée de travailler dans une entreprise, mais je ne savais pas quelle discipline choisir. À l’université, j’ai réalisé que, même si j’étais vraiment bon en finances et en comptabilité, ces disciplines ne m’intéressaient pas, alors que le marketing oui. Cependant, comme j’aimais vraiment les chiffres et les mathématiques, j’ai cherché un moyen de combiner tout cela. Étudiant, j’ai trouvé un emploi d’été dans une entreprise d’analyse marketing un an avant d’être diplômé. Et vous connaissez le reste de l’histoire!

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

L’emploi de vos rêves n’existe peut-être pas encore. Faites les études qui vous intéressent vraiment, et vous y excellerez de manière naturelle. Ensuite les possibilités viendront toutes d’elles-mêmes.

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensMon travail est gratifiant, car il me permet d’aider quelques-unes des plus importantes entreprises du Canada à se mettre en valeur plus efficacement. En travaillant avec le gouvernement, nous pouvons aider celui-ci à utiliser les données et les campagnes de communication pour améliorer la vie des Canadiens, par exemple pour mieux faire connaître des problèmes comme la dépendance aux opioïdes ou communiquer à propos de la politique sur le cannabis. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’ai beaucoup de centres d’intérêt. J’aime le sport : je joue au hockey structuré sur glace, à la balle molle, au volleyball et au curling. Je joue aussi au tennis et au golf, et j’aime la planche à neige. Côté musique, je joue de la guitare et je chante. Je vais aussi beaucoup aux concerts – rock, punk ou hip-hop. Pour ce qui est des jeux, quand j’ai le temps, j’aime allumer ma Xbox One ou ma Nintendo Switch. Quand je suis avec des amis, nous jouons souvent à des jeux de société.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

En tant qu’analyste au sein de l’équipe, je passe mes journées à explorer nos ensembles de données afin de trouver de précieux renseignements. Je participe aussi à des réunions avec les clients et mes collègues, je recherche de nouveaux outils d’analyse et je réponds aux courriels. J’utilise beaucoup de compétences statistiques et technologiques. Je fais du codage en SQL et je manie beaucoup les données en créant notamment des tableaux. Les problèmes que je résous consistent généralement à trouver des solutions pour aider les entreprises à mesurer leur réussite au moyen de statistiques. Les entreprises pour lesquelles nous travaillons ont de nombreuses définitions différentes de la réussite. Par conséquent, nous essayons de trouver un moyen d’utiliser les données pour prouver l’efficacité de leurs activités promotionnelles. Chez Google, nous disposons de nombreux outils et langages de programmation spécialisés, mais j’utilise aussi Excel et Tableau, ainsi que SQL, R et d’autres outils de données.

Mes connaissances en mathématiques et en sciences informatiques (j’ai suivi plusieurs cours en informatique pendant mes études secondaires et universitaires) me permettent d’apprendre assez facilement de nouveaux outils et langages. Je ne suis pas ingénieur – nous disposons d’une équipe entière de personnes qui possèdent plus de compétences techniques que moi – mais j’arrive à utiliser ces compétences de manière très spécifique, tout en ayant la possibilité de sortir de mon bureau et de communiquer avec les clients. Je travaille avec une équipe de dix personnes. Je suis l’un des deux membres qui fournissent un soutien à tous les autres, et je suis donc toujours à court de temps et très sollicité. Parlant français, j’ai parfois l’occasion de communiquer dans cette langue avec nos clients du Québec, mais j’aimerais pouvoir le faire davantage.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Guelph (Ontario), mais j’ai grandi à Waterloo (Ontario), Canada.

J’habite désormais : Toronto (Ontario), Canada.

J’ai complété ma formation ou mes études à : Baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s.

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Musique
  • Technologie
  • Commerce et économie
  • Éducation physique/Santé
  • Informatique
  • Mathématiques
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Organisait toujours les meilleures soirées entre amis

Explorez les profils de carrière